Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
aurore 39
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 40
Localisation : Damparis 39

votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation ! Empty votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation !

Dim 26 Aoû - 8:51
Mon sujet : Les femmes au volant ! Donnez votre avis...

Ma reponse :

intro : vaste sujet a appréhender et traiter avec délicatesse .

I/ conduite plus sure et plus posé.... femme st mere donc enfant ds la voiture et elles sont plus réceptive aux regles de conduite.... (quelques chiffre accidentologie )

II : Un statut de conduite qui evolue : ... depart l evolution du statut de la femme dans notre societe (egale aux hommes) + marché automobile qui a ouvert ses portes au public feminin + les assurances qui tendent a réguler leur tarifs (femmes=hommes)

Conclusion : Il ne faut pas s'arreter a des idées concues mais garder un point d'honneur sur la securité routiere + une éco-conduite plus sure pour tous (ouverture)



Merci de me donner votre avis ..... J'attends mes résultats d'examens ! et le stress monte.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation ! Empty Re: votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation !

Dim 26 Aoû - 12:55
A mon avis sur le fond, je pense qu'on peut s'attendre à ce que tu démontres par quelques chiffres concrets que les femmes décèdent moins des suites des accidents de la route que les hommes et que tu proposes quelques hypothèses pour expliquer cette différence, (pour le côté connaissance). Puis expliquer qu'il est important de ne pas en rester au stade des idées reçues, mais montrer que le sujet est plus compliqué qu'il n'y parait, (pour le côté ouverture d'esprit et demi mesure). Sur la forme, les formateurs veulent avoir une petite idée de ton niveau en rédaction, orthographe...

Déjà un point positif selon moi, c'est que tu as structuré ta rédaction en proposant un plan, après tu montres qu'un extrait de ton travail et nous ne sommes pas tes correcteurs, ce sont eux qui évalueront cet écrit. Enfin, c'est un exercice et un sujet suffisamment ouvert pour qu'il existe plusieurs possibilités.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation ! Empty Re: votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation !

Dim 26 Aoû - 14:18
D'accord avec Demotrius sur le fait qu'il ne faille pas en rester au stade des idées reçues, néanmoins j'aurais ajouté que in fine, les femmes sont de façon chromosomique et globalement + sensibles à l'aspect sécuritaire de part leur vocation naturelle à être mères.
Bien entendu, comme pour chaque chose, il existe des exceptions.
comme le souligne Démotrius, soignes bien la structure, l'orthographe et la grammaire dans la rédaction de ton texte.

Bon courage Smile
avatar
aurore 39
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 40
Localisation : Damparis 39

votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation ! Empty Re: votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation !

Lun 27 Aoû - 12:34
je suis retenue ! avec les félicitations .... hi hi hi suis trop contente !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation ! Empty Re: votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation !

Lun 27 Aoû - 12:46
Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation ! Empty Re: votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation !

Lun 27 Aoû - 19:43
Eh ben voilà , fé"licitations
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation ! Empty Re: votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation !

Mar 28 Aoû - 14:43
en tout cas : félicitations Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation ! Empty Re: votre avis sur mon test ecrit d'entrée en formation !

Mar 28 Aoû - 18:38
La première marche... allez plus que 2 et pas des moindres Wink

MOTIVATION et TRAVAIL sont les mamelles de cette formation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum