Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

votre avis Empty votre avis

Dim 9 Mai - 10:03
Réputation du message : 0% (1 vote)
depuis plusieurs années j'ai la très nette impression que le niveau des jeunes est de pire en pire . pour soit disant 80% d'entre eux ils ont le bac voici donc une petite liste de mot incompréhensible pour eux : substituer,acuité visuelle,je peux,je doit, diurne ,........
si je fait ce type de comparaison c'est que pour obtenir son code ,comprendre la question est primordiale mais avec le niveau en vocabulaire qu'ils possèdent cela devient très vite compliqué .
depuis pas mal de temps je passe plus de temps en correction a faire de la grammaire et du vocabulaire que du code pale pale
Place a la voiture maintenant : aucune prise d'initiative,niveau de réflexion affligeant ,sens de l'orientation désespérant ,un assistanat et un je m'enfoutisme total . il est vrai que pour a majorité d'entre eux papa et maman paye donc c'est comme a la maison on met les pieds sous la table et on attend que cela ce passe. et forcément quand cela n'avance pas dans la formation ,que les heures s'accumulent tu vois débarquer les parents a l'auto école .A ce moment la qui n'as pas eu envie de leurs dire: si votre enfant ce mettait moins de joints dans la tete cela irait surement beaucoup mieux,si vous arretiez de lui beurrer ses tartines le matin on ferait un grand pas,si vous pouviez vous douter que votre petit saint prend cuite sur cuite a partir du vendredi soir ,voir entre deux cours au bahut ,si vous arretiez de me prendre la tete que l'heure de conduite est hors de prix alors qu'une voiture neuve l'attend dans le garage........... Twisted Evil
Désolé pour ce portrait un peu noir et rassurez vous il en reste une proportion encore suffisante pour me faire aimer mon métier.
avatar
Invité
Invité

votre avis Empty Re: votre avis

Dim 9 Mai - 10:14
Conduire est une activité d'adulte. Je l'annonce à mes élèves chaque fois que je ne les sens pas prêts ou qu'il y a besoin de les responsabiliser. Peut importe qu'ils soient de jeunes adultes, s'ils se lancent dans cette activité, ils doivent se comporter comme tels. L'auto-école n'étant ni un salon de thé, ni un atelier MJC, ni une cour de récré, il faut se mettre au boulot dans la bonne humeur (voyage pédagogique et musique en fin de formation sont réservés à ceux qui ont envie de faire les choses sérieusement mais sans rigidité).

Au pire, il m'est arrivé de demander aux parents (lorsqu'ils sont payeurs) de venir assister à un cours. Ils comprennent toujours ce langage, surtout quand ils payent et quelques soient leurs revenus !

Le changement de comportement est toujours radical.

Pas facile de grandir... drunken afro lol!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

votre avis Empty Re: votre avis

Dim 9 Mai - 13:48
+ 1
Ils faudrait aussi qu'ils arrettent de croire que conduire en vrai c'est comme avec la wii.
Ca nous faciliterait la tâche.

C'est vrai que cette generation est une generation ecran et donc c'est pas facile pour eux de comprendre que dans la vrai vie on ne peut pas recommencer.
GAME OVER .... RE START.... GO
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum