Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Merci patron ! Empty Merci patron !

Sam 20 Mar - 23:45
Merci patron !


Dernière édition par zouzou le Jeu 1 Avr - 20:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Dim 21 Mar - 7:16
ça au moins c'est un coup de gueule lol!
Mais pour te consoler, le mien est pareil Twisted Evil et c(est pourquoi j'ai donné ma démission , je reprend à mon compte ma propre auto-école début avril......à 100 mètres de chez lui. Et je n'ai pas de clause de non concurrence cheers

cheers cheers
avatar
Invité
Invité

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Dim 21 Mar - 9:14
Pour un peu je croirais que tu travailles dans mon ancienne boîte en 22 ! J'étais la 6è en 5 ans à partir et la fille qui m'a remplacée n'est pas restée non plus...
Ah non ! Ca ne peut pas être la même boutique parce que là-bas il y a une caricature de secrétaire.
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Dim 21 Mar - 11:04
Bonjour,

une seule solution : changes de crèmerie !
avatar
mysh27
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2010

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Dim 21 Mar - 11:19
Devient indépendant, moi je suis client, et perso si un bon mono me fait des bons tarifs je saute directe ! 50 E de l'heure en IDF !
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Dim 21 Mar - 12:07
on aurait tous pu écrire ce texte tant nous sommes tous concernés............
et moi je m'installe à mon compte car raz le bol
avatar
louisezeste
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2009

Merci patron ! Empty Merci patron

Ven 26 Mar - 8:04
Bonjour à tous,

Moi aussi je voudrai dire MERCI PATRON.... un énorme coup de gueule Zouzou!!

C'est vrai que certains patrons abuse et sa à tendance à m'eskagaserrrrrr royalement.L'année derniére aprés une fin de contrat dans une auto_école ,il voulait me refaire un CDD et j'avais besoin d'un CDI, donc je me suis mise à rechercher une AE.
Bien évidement j'ai trouver sans problème seul HIIIIIIIICCCCCC je ne me suis pas renseignée avant ! Normal ??
Bon bref toujours est t-il que j'ai un PATRON des pires éspèces.Il est jamais joignable,ne paye pas les heures supp enfin si mais d'une drole de manière qui ne te fais pas rire quand tu decouvre la suppercherie.
On à des voitures pittoyables et je ne pense pas que l'on soit dans la légalité.Et pour finir le tout il y a une ambiance de crematorium.
Bien evidement je fais le pitre histoire de détendre mais bon .... C'est pas facil..

Ce qui m'à poussé bien sur sur un coup de tête à démissionner...Depuis je ne fais que 35H et là sa plait pas du tout. On me boude LOL.. C'est inssuportable !!
Heureusement y' à les élèves qui eux sont motivés et parfois me donne des bonnes barres de rires !!! Merci à eux !!Et bien sur je passe souvent voir mes anciens collègues et c'est pareil sa me fais du bien dans la journée.

Ils me font un planning bien naze et en plus mon supprimés mon accés à celui-ci Shocked
Alors j'ai demandé à la secrétaire de me les sortit jusque fin du mois Nanméo !!!

Je suis j'avoue un peu dégouter par le milieu en ce moment et moi aussi je me renseigne pour être indépendante.Ou monter une AE avec un ancien collègue.

Au faite petite question :"Ai-je le droit d'avertir mes éléves que j'ai démissionner? Car j'en ai parler à certains et une collégue m'à dit que je devais pas leurs dire que sa les regardait pas etc... mais j'ai fais sa pour être honnête avec eux , pour ne pas qu'ils se dise ba elle est ou ??? Ba tu savais pas elle à démissionner !:!!!Que vont ils penser ?? Alors je m'en fiche je leur est di ??Mais à t'on le droit ?

Enfin j'en AI MARREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!

Bientôt la fin !!

Merci de m'avoir lu et écouter !! (désolé pour les fautes.)

Amitié (comme disait MON TRES CHER AMI Titou !!!! )

Louisezeste pig
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Ven 26 Mar - 11:57
Tu as tout-à-fait raison, Louisezeste!! cheers On te prend pour une buse, on ne te respecte pas, alors casse-toi de cette boite et va là ou tu te sentiras à ton aise, reconnue à ta juste valeur! marre de remplir les poches de gérants peu recommandables, aussi pédagogues et responsables qu'un routier bourré au volant de son camion!

Je ne vais d'ailleurs pas tarder à te suivre, non pas que mon patron soit un individu de ce genre, bien au contraire, mais son laxisme vis-à-vis de certains de mes collègues déséquilibre la répartition de la charge de travail entre nous et donc, je fatigue sérieusement.
désorganisation, plantage dans les agendas (genre trois élèves pour une même heure de conduite), un seul jour de repos et trois pour d'autres, sans compter les allers-retours quasi-quotidiens entre les deux agences distantes de trente kilomètres, la reprise des livrets et fiches de suivi rarement remplis, c'est l'aquaplanning qui fait déborder le pneu!!

Enfin, tu as tout-à-fait le droit d'informer les élèves de ta démission, ton pseudo patron a juste peur de perdre des clients (la démission d'un(e) enseignant(e) compétent(e) a de quoi inquiéter nos chères têtes blondes!! lol! ).
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Ven 26 Mar - 17:00
"la reprise des livrets et fiches de suivi rarement remplis"

Tiens, toi aussi !
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Allier

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Ven 26 Mar - 17:23
Râleur du 91 a écrit:"la reprise des livrets et fiches de suivi rarement remplis"

Tiens, toi aussi !

ici on a même pas de fiche de suivi, du coup me suis acheter un calepin a petit carreaux pour faire mes propres fiches et un autre pour faire mes shéma cheers
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Ven 26 Mar - 18:54
pour ton calepin pour les shemas tu peut faire beaucoup mieux et plus pratique
tu prend un porte document(enfin un truc ou il y a plein de pochette transparente ou tu glisses des feuilles a l'intérieur)
tu te dessines des shémas, que tu glisse dans la pochette, et hop un outil pédagogique ou tu y mets tout ce dont tu as besoin,
ensuite tu pique au bureau un feutre pour tableau blanc(ou tu achètes)et on peut écrire sur les pochettes,prévoir un sopalin pour essuyer et le tour est joué
ROUSSEAU a un truc dans le genre qui coute 17€ et toi ça va te couter 7€ maxi en etant plus complet et tu rajoutes ce que tu as besoin au jour le jour
voili voila si ça vous aider tant mieux
c'est con mais il fallait y penser
systeme D (ayant eu un patron radin)
avatar
louisezeste
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2009

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Ven 26 Mar - 19:01
Re bonjour ou plutôt Bonsoir,

Nous nos fiches de suivies sont ridicules....Feuilles blanches bidons avec leur nom au marqueur ...c sur au moins on a des fiches silent

Tout est bon dans les economies .... 30 ou 40 euros les fournitures pédago pour les élèves...
Combien coute la rame de papier ?Et le livret 3€?J je me trompe ?

Bien à vous .
avatar
Invité
Invité

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Ven 26 Mar - 19:13
louisezeste a écrit:Re bonjour ou plutôt Bonsoir,

Nous nos fiches de suivies sont ridicules....Feuilles blanches bidons avec leur nom au marqueur ...c sur au moins on a des fiches silent

Tout est bon dans les economies .... 30 ou 40 euros les fournitures pédago pour les élèves...
Combien coute la rame de papier ?Et le livret 3€?J je me trompe ?

Bien à vous .

Prix du livret B ou A : 2,37 €HT
AAC : 4,74 € HT
Certaine auto école par chez moi facture le livret B : 15 € scratch
avatar
Invité
Invité

Merci patron ! Empty merci patron

Ven 26 Mar - 19:49
Je comprends Zouzou car comme dit on connait tous ça.Ce comportement des patrons explique les changements fréquents qu'on constate dans ce métier.
Dans mon cas c'est la secrétaire qui détermine en l'absence du patron qui des élèves ira à l'examen(elle vient d'obtenir son permis).C'est elle qui se permet de dire ce que tu as à faire dans le véhicule avec les élèves."il va à l'examen demain,tu fais un parcours examen et tu n'oublies pas de faire un ou deux créneaux".
je rentre chez moi "vidé" car je me sens inutile.Je crois qu'à la fin le BEPECASER ne servira qu'à créer des futurs gérants d'auto-école.
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Ven 26 Mar - 20:44
Oh que j'aimerai qu'une secrétaire me dise ce que je dois faire !?
avatar
Invité
Invité

Merci patron ! Empty merci patron

Sam 27 Mar - 8:49
Tout dépend du comportement du patron car c'est lui qui mène la barque.Nos résultats sont catastrophiques à cause du fait que la petite secrétaire te met les élèves à l'examen sans que tu le saches pire en demandant aux élèves de ne pas t'en informer en voiture.Les pauvres s'en réfèrent quand meme à toi car ils ont peur d'échouer et par ce qu'ils savent que tu es et tu restes la référence en matière d'estimation des capacités des élèves.Mais pourquoi s'en offusquer me direz vous puisque tu as ton salaire,réussite ou pas?La dignité d'etre enseignant.Je soupçonne le patron de laisser faire ou d'etre l'instigateur de cette situation.J'ai l'impression d'etre un male sans queue.Désolé pour ce mot. Embarassed
avatar
karine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Sam 27 Mar - 9:28
petite question, la petite secrétaire, est elle la fille du patron ou sa nièce ? ou bien carrément sa maitresse ??? car laisser faire ça c'est louche !!!!
avatar
Invité
Invité

Merci patron ! Empty merci patron

Sam 27 Mar - 9:45
oui c'est louche mais je ne peux m'aventurer à faire un commentaire sans aucune preuve.Mais manifestement il est sous son influence car il se dédit fréquemment en la présence de la petite S.Il n'y a pas de lien de parenté(à ce que je sache).Dommage!!!!! confused
avatar
Invité
Invité

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Sam 27 Mar - 16:11
J'ai travaillé dans une boîte où il y avait des fiches de suivies.... trèèèèèès suivies. Le patron les lisaient toutes tous les soirs. OBLIGATION de noter dans quels rues on a travaillé. L'itinéraire exact et tout et tout. Par exemple : rue C... au 3è RP à G puis 2è feux à D puis créneau à D raté 3x. Recopier toutes les explications verbales qui ont été données et qui doivent correspondre au speach que lui même nous aait déjà mâché....
Je suis restée 6 mois....
avatar
Invité
Invité

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Sam 27 Mar - 16:15
Quant aux petites secrétaires elles n'ont pas besoin d'être leurs maîtresses, il suffit qu'elles soient au courant de leurs magouilles... style les heures non facturées et payées en dessous de table, les heures où elles travaillent pour autre chose que l'auto-école (par exemple la boutique de madame ou le syndicat auquel adhère le boss...)
avatar
louisezeste
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2009

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Sam 27 Mar - 18:43
Bonjour à tous et bon week ;-) ,

c'est vrai que certaines secrétaires pétent plus haut que leur ....Mais certaines sont super quand même. tu lui as dis à la secrétaire que c'était les moniteurs qui étaient en voiture et non pas elle ?effectivement qu'elle se renseigne qui va au permis c normal,mais qu'elle te dise elle ou luii i va... non!! Que tu es plus capable de juger de sa prestation le jour J!tu dois lui rendre des compte sur les élèves pour le planning qu'elle le remplise en fonction de toi et de leur dispo .. Nan mais OO!!Aller ne rentre pas vané , dit lui ZUT une bonne fois pour toute gentillement .
Bon week ...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Merci patron ! Empty Re: Merci patron !

Ven 9 Avr - 21:54
pourkoipa a écrit:Je comprends Zouzou car comme dit on connait tous ça.Ce comportement des patrons explique les changements fréquents qu'on constate dans ce métier.
Dans mon cas c'est la secrétaire qui détermine en l'absence du patron qui des élèves ira à l'examen(elle vient d'obtenir son permis).C'est elle qui se permet de dire ce que tu as à faire dans le véhicule avec les élèves."il va à l'examen demain,tu fais un parcours examen et tu n'oublies pas de faire un ou deux créneaux".
je rentre chez moi "vidé" car je me sens inutile.Je crois qu'à la fin le BEPECASER ne servira qu'à créer des futurs gérants d'auto-école.

Tiens ça me fais remonter 7 ans en arrière quand je passais mon permis. La gérante de l'AE, qui n'avais pas le bepecaser, faisait exactement comme cette secrétaire. Elle décidait qui allait au permis, au dernier moment, elle annulait les élèves prévus aux examens pour en mettre d'autres à leur place! Elle proposait les places la veille soir, voir le matin même!
Les moniteurs n'avaient pas leur mot à dire et d'ailleurs à la fin (car l'AE à fermé) il ne restait plus que la directrice pédagogique qui ne s'entendait plus avec la gérante...

A mon boulot, chacun reste à sa place et moi qui suis secrétaire, je ne décide pas de mon propre chef ce que doit faire mon collègue et qui doit aller au permis. Les places de permis sont attribuées par mon patron et mon collègue. Parallèlement, je débute dans l'enseignement et je n'ai pas le droit de décider d'envoyer mes élèves au permis sans avoir l'accord de mon patron. Ce que je trouve tout à fait normal vu mon manque d'expérience.


Moi j'ai la chance d'avoir un patron cool. Il me demande de faire des heures supp, j'accepte car ça m'arrange. Elles sont payées sans problèmes et j'ai même l'usage de la voiture pour mes déplacements persos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum