Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
elisandre77210
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : fontainebleau

Une future collègue Empty Une future collègue

Ven 16 Avr - 10:13
Bonjour
Je me présente : Je m'appelle Laurence j'ai 37 ans enfin bientôt 38 et j'habite fontainebleau dans le 77. J'ai comme projet d'entrer en formation pour la prochaine session 2010/2011.

Je me suis permise de venir sur votre site tout en sachant que celui-ci est réservé au pro et je m'en excuse mais qui mieux que vous pourrait me renseigner !!??

Je désire passer mon BEPECASER en contrat de professionnalisation est ce possible !!? Si oui pourriez vous me renseigner !!?
En tout cas merci d'avance !!

Laurence
SOS Auto-école
SOS Auto-école
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 57
Localisation : LA MACHINE Nièvre
http://sosae.fr

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Ven 16 Avr - 11:24
Bonjour elisandre et bienvenue sur le forum. cheers

Pour ta question ouvre plutôt un post dans "expériences, idées, conseil" afin de ne garder ici que les présentations.

Je pense que le contrat est possible si tu es demandeuse d'emploi. J'ai trouvé ce site qui donne des précisions. Le contrat de professionnalisation

Il faudra que tu trouve un employeur.
Bon courrage !!!
avatar
elisandre77210
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : fontainebleau

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Ven 16 Avr - 11:26
Bonjour SOS AUTO ECOLE Wink

Je te remercie pour cette réponse !!! Je vais vite aller regarder ton lien

Bonne journée
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Ven 16 Avr - 16:20
Bonjour elisandre77210 et bienvenue à bord !
avatar
elisandre77210
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : fontainebleau

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Ven 16 Avr - 17:02
Merci Râleur du 91 Very Happy
avatar
Invité
Invité

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Ven 16 Avr - 17:40
Bonjour Elisandre ! Bienvenue et bon courage pour ta formation. cheers
avatar
Invité
Invité

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Ven 16 Avr - 18:01
Bienvenue au club cheers
avatar
elisandre77210
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : fontainebleau

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Ven 16 Avr - 18:09
oh la la la la !! Merci pour tous ces cheers je vais rougir Embarassed !!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Ven 16 Avr - 19:11
Bonsoir

Bienvenue à toi et bon courage pour la formation.
avatar
Invité
Invité

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Ven 16 Avr - 19:18
est-ce que tu connais déjà quelqu'un dans le milieu AE ? tu fais l'admissibilité ? si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas, j'avais bien réussi cette partie. Razz
avatar
elisandre77210
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : fontainebleau

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Ven 16 Avr - 19:30
bonjour lavienvert

Oui je commence avec l'admissibilité effectivement !! sinon non sauf mon formateur qui tient une auto école sur fontainebleau et qui me formera au BEPECASER !! Normalement j'ai trouvé aussi l'auto école qui me prendrait en contrat pro sur fontainebleau aussi.
Mais je ne suis pas contre quelques infos sur le déroulement de l'admissibilité. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Sam 17 Avr - 15:07
Recyclée à 45 ans, j'avais moi aussi pensé à un contrat pro. J'ai rencontré une personne formée comme cela et un employeur qui ne voulait plus de cette formule.

L'employée était déçue parce qu'elle avait signé un contrat d'engagement de 5 ans. Le patron ayant fixé cette période comme "temps d'amortissement de son investissement". Donc 5 ans de boulot assuré pour elle, même à 75 % su smic, elle était contente. Sauf qu'elle ne faisait que du secrétariat. Elle est partie au bout de 5 ans.

Le patron ne vouliat plus de cette formule parce qu'à 2 reprises les employées se sauvaient au bout de 5 ans (d'après la secrétaire actuelle elles étaient corvéables à merci et en dessous du smic).

Il me semble que tu as donc intérêt à mettre des conditions à ton contrat de formation et d'embauche.

Pour le reste, dis-moi de quels renseignements tu as besoin ?
avatar
elisandre77210
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : fontainebleau

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Sam 17 Avr - 16:47
Bonjour lavienvert et merci pour ces infos

Pour ce qui est de ma formation je vais passer par l'AFPR (aide à la formation pro) d'octobre à décembre. Puis par un CIE de 1 ans. Mais pour le moment je ne sais pas trop ou je vais car le gérant ne veut pas payer pour cette formation .Seulement il semblerait après étude que ma formation lui coutera environ 650 € avec les déductions de charges et il touchera entre 6 et 7000 €.
En fait ce qui m'intéresse c'est comment va se passer l'admissibilité que vont ils nous faire faire en gros !!
avatar
Invité
Invité

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Sam 17 Avr - 17:00
En gros :

-pour l'épreuve écrite : faire une synthèse de textes (entre 2 et 12) portant sur un sujet divers et pas forcément de sécurité routière.

-pour l'épreuve orale : présenter un texte (tiré au sort), en extraire une idée qui te paraît intéressante et la développer pour le jury. Cette idée sera l'objet d'une discussion lui (2 personnes). Idem, il ne s'agit pas forcément de SR
avatar
elisandre77210
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : fontainebleau

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Sam 17 Avr - 18:21
Bon alors si c'est que ça !! ha ha ha je pense m'en sortir !! avec du bagout et des connaissances générales Very Happy .
avatar
Invité
Invité

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Dim 18 Avr - 6:57
Attention : la forme du document répond à une technique bien précise. du bgout et des idées c'est indispensable mais ce qui est évaluer c'est la capacité du candidat à analyser la forme, les idées, à saisir les intentions de l'auteur, dans quel but, quelle finalité... C'est une création littéraire qui ressemble peu à ce qu'on fait au bac ou en bts.

Pour l'oral : entre convaincre, persuader et laisser de la place à l'opinion de l'uatre sans renoncer à tienne... Quelles capacités d'analyse, de tolérance, de pédagogie et d'écoute ?

Mais tu as raison, ce n'est pas si compliqué que ça. Tu peux déjà réviser les procédés littéraires (littote, oxymore... ce qu'est un champ lexical...) du programme de seconde.
avatar
elisandre77210
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : fontainebleau

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Dim 18 Avr - 10:12
haaaa oui quant même !!!! je ne pensais pas !! bon pour ce qui est du bagout ça p aller j'ai été assistante technico commerciale ainsi que commerciale donc de ce coté là hi hi hi ça p aller mainteant pour le reste je sais que j'ai une bonne capacité d'analyse tout dépendra du texte du sujet et surtout oui surtout de l'inspiration qu'il me donnera ha ha ha lol!
Dit moi !! mon formateur m'a dit qu'après l'admissibilité je serais opérationnel pour donner des cours de code !!!? je m'en sent capable !! mais allons nous avoir des cours durant cette période pour nous remettre dans le bain !!? Cela te semble t'il judicieux de nous donner cette responsabilité !!?
avatar
Invité
Invité

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Dim 18 Avr - 16:53
L'admissibilité n'a rien à voir avec ce que tu seras amenée à enseigner, en tout cas pas dans le choix des matières enseignées.

Par contre, une bonne connaissance du code est indispensable pour l'admission. "faire des cours de code" en auto-école consiste surtout (hélas) à commenter les dvd. Ca peut donc beaucoup t'apporter pour la suite. Il y a même des AE qui font faire ce travail par la secrétaire !!! (en toute illégalité d'ailleurs).
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Jeu 29 Avr - 8:17
bienvenue à toi cheers bon courage pour ta formation... L'admissibilité ne m'avais vraiment pas plus Evil or Very Mad
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Mer 30 Juin - 15:51
Bonjour a toutes et a tous,

Je m'appelle Vanessa, heureuse jeune maman d'un petit garcon d'un an drunken
J'habite actuellement en Guadeloupe avec mon mari(militaire), mais nous repartons l'année prochaine, surement retour en métropole ou a la Reunion.
Avec le métier de mon mari jai du faire le choix de ne pas faire la carrière que je souhaitais, je me suis donc tournée vers un métier où la demande est forte et surtout où je pourrais facilement trouver du travail meme en bougeant bcp!!!.
Et voila comment je me suis présentée a l'admissibilité du BEPECASER session 2009/2010====admise.

J'ai ensuite bcp galéré avec le pole emploi pour monter un dossier de financement etc....finalement je n'ai pas passer l'admission pour cette session car le pole emploi a bcp trainé des pieds!!!!! Et franchement payer 6000euros de ma poche ben Rolling Eyes
Sachant que plusieurs auto école voulaient m'embauher ds l'obtention du diplome, javais un peu les boules!

Je reviens donc pour cette nouvelle session avec bcp d'entrain, et je suis déterminée a reussir mon BEPECASER!
J'espere apprendre bcp de vous tous ave vos expériences diverses.

A BIENTOT Smile
avatar
Invité
Invité

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Mer 30 Juin - 17:28
bonjour à toi !!! Bon courage !!


Dernière édition par Stéphane le Jeu 1 Juil - 11:00, édité 1 fois
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Jeu 1 Juil - 6:13
bon courage a toi
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Une future collègue Empty bienvenue

Jeu 1 Juil - 11:58
un seul mot : bienvenue. Smile
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Jeu 1 Juil - 13:40
Bienvenue et courage !
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Une future collègue Empty Re: Une future collègue

Jeu 1 Juil - 18:15
Par contre, une bonne connaissance du code est indispensable pour l'admission. "faire des cours de code" en auto-école consiste surtout (hélas) à commenter les dvd. Ca peut donc beaucoup t'apporter pour la suite. Il y a même des AE qui font faire ce travail par la secrétaire !!! (en toute illégalité d'ailleurs).
. C'est nouveau?, une secrétaire ne peut pas être titulaire du BEPECASER???, pas de conclusions trop hâtive....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum