Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Une future collègue - Page 2 Empty Re: Une future collègue

Jeu 1 Juil - 18:15
Par contre, une bonne connaissance du code est indispensable pour l'admission. "faire des cours de code" en auto-école consiste surtout (hélas) à commenter les dvd. Ca peut donc beaucoup t'apporter pour la suite. Il y a même des AE qui font faire ce travail par la secrétaire !!! (en toute illégalité d'ailleurs).
. C'est nouveau?, une secrétaire ne peut pas être titulaire du BEPECASER???, pas de conclusions trop hâtive....
avatar
Invité
Invité

Une future collègue - Page 2 Empty Re: Une future collègue

Ven 2 Juil - 6:28
Effectivement, la secrétaire (ou le) est quelques fois titulaire du BEPECASER mais il faut reconnaître que ce n'est pas toujours le cas. L'ETG est alors dispensé par "cinéma permanent".

Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à ce système s'il est complété par de vrais cours, de vraies corrections, c'est à dire la présence plusieurs fois par semaine d'un formateur. Le cinéma permanent est un bon entraînement. Il y a quelques années, c'était même tout à fait légal. Je crois que cela a été interdit parce que certains établissements ne dispensaient plus du tout de cours. Ah les abus.... !
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Une future collègue - Page 2 Empty Re: Une future collègue

Ven 2 Juil - 6:45
Je suis bien d'accord, rien ne vaut la présence humaine. Mais il faut bien reconnaître que les corrections des DVD sont très bien faîte, les explications claires et complètes. Idem pour les cours et je ne suis pas sur que celles apportées par un moniteur soit toujours aussi détaillées, sans généraliser évidement.
Je conseillerai même à un futur moniteur, s'il a la possibilité, de suivre chacun des tests et chacun des cours pendant sa formation.
avatar
Invité
Invité

Une future collègue - Page 2 Empty Re: Une future collègue

Ven 2 Juil - 10:16
Un réentrainement aux tests est même un minimum pour un formateur, qu'il soit débutant d'ailleurs. Le dernier test que j'ai fait est de la semaine dernière. (3 fautes !... oups....). Embarassed
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Une future collègue - Page 2 Empty Re: Une future collègue

Ven 2 Juil - 22:04
Merci a tous pour l'accueil. Very Happy
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Une future collègue - Page 2 Empty Re: Une future collègue

Lun 12 Juil - 5:59
bon courage et bienvenue cheers cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum