Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Carolyn1989
Carolyn1989
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 34
Localisation : Franche Comté

Routière future monitrice?  Empty Routière future monitrice?

Sam 22 Nov - 18:12
Bonjour à toutes et tous. Very Happy 

Je me présente en vitesse, Carolyn, 25 ans, j'ai vécu en région parisienne jusqu'à mes 22 ans, puis l'amour m'a fait arriver en Franche Comté.

Je suis actuellement chauffeur routier, métier peu courant pour une femme, mais passionnant quand on aime la route, la conduite.

Aujourd'hui, je réfléchis à une reconversion. Le métier de moniteur m'a toujours attiré, je me souviens même avoir demandé à ma monitrice à l'époque où je passais mon premier permis (le B), comment devenir monitrice.. Very Happy  

Aujourd'hui, malgré mon "jeune âge", j'ai acquis une certaine expérience de la route, j'ai déjà beaucoup roulé, j'ai presque tous mes permis (me manque uniquement le D -transport en commun-), j'ai pris pas mal de maturité ces derniers temps, je me sens plus apte à assumer ce rôle de monitrice. 

Mon parcours scolaire est quant à lui, un peu plus chaotique: j'ai mon Brevet des Collèges, un CAP (dans le domaine équestre) ainsi que mon Titre professionnel dans le transport. Bref, rien qui n'est un équivalent BAC. Mais lorsque j'ai creusé un peu sur les recherches pour intégrer une formation BEPECASER, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon niveau serait suffisant pour intégrer la formation (du moins pour le moment, réforme en vue du diplôme?).

Je me suis donc inscrite ici pour prendre un maximum d'informations, discuter avec des passionnés, des professionnels.

Désolée pour le roman, merci à ceux qui ont eu le courage de prendre le temps de le lire ... Razz