Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

+13
lescargotmasque
ducmostro
holy1
tchad
pacermaniac
Tali
icedkimi
draven
Mdz976
windierstar
mikekat
Stéphanie
VIVIE62
17 participants
Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mar 19 Mar - 17:11
10 Septembre 1997

14) Le délai administratif entre la deuxième et la troisième présentation à l'épreuve pratique du permis de conduire de la catégorie "B" d'un candidat inscrit en fin d'année 1996 est de :
A: 48h
B: deux semaines
C: trois semaines
D: un mois

Qui a la réponse ?
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mar 19 Mar - 21:22
Avant s’était 1 mois d'attente en cas d’échec 2 fois donc je dirais réponse D. Mais ça a changé
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mar 19 Mar - 22:22
C quoi maintenant ?48h ?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 20 Mar - 5:26
En 1997, le délai pour repasser l'examen pratique après un échec était de 2 semaines, porté à 1 semaine maintenant.

Pour les permis moto et groupe lourd, c'était différent...
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 20 Mar - 8:22
Merci et ils se sont donc trompés dans la réponse du qcm ils avaient marqué un mois !
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 20 Mar - 11:56
pacer la question parle de la 3 ieme tentative Very Happy

sinon je déconseille de regarder les qcm des années 90 et même du début des années 2000, ça va vous "foutre" dedans au vue du nombre de changement de la législation. (c'est tout juste bon à se tromper à votre examen)

si vraiment vous avez fait le tour des qcm récent, créer les votres (c'est ce qu'on faisait)
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 20 Mar - 12:45
Merci du conseil !
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Sam 30 Mar - 16:37
Bonjour à tous

Je recherche des QCM sur des thèmes comme par exemple les conventions collectives ....avec corrigés
Avez-vous cela dans vos archives ?

Merci à vous
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Sam 4 Mai - 17:36
Quels sont vos conseils pour l'épreuve de qcm ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Sam 4 Mai - 17:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
si cela n'a pas évolué (ça c'est pas sur) il faut reporté ses résultats sur une grille que l'on rend.

il faut bien compter 10 min pour reporter ses résultats sur la grille car si on décale sans s'en rendre compte c'est la cata.

sinon avoir une horloge/chrono en évidence.

parcourir toutes le qcm et répondre directement à toutes les questions dont on connaît immédiatement la réponse (cad sans recherche)

reprendre les questions nécessitant de la recherche en se donnant un temps max par recherche (à voir ça ne conviendra pas à tout le monde selon ses méthodes d'utilisation des tomes)
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mar 7 Mai - 8:15
ducmostro a écrit:j'ai regardé les annales du QCM .. les questions sur les institutions et autres organisations me font flipper !



Un conducteur a été verbalisé le 1er octobre 2006 pour non-port de la ceinture de sécurité. Il a payé son amende forfaitaire le 15 octobre 2006. Le 1er décembre 2006, il reçoit du ministère de l'intérieur une lettre lui notifiant le retrait de trois points du permis de conduire.
La date officielle du retrait court à compter du :
A- 1er octobre 2006,
B- 15 octobre 2006,
C- 1er décembre 2006

ou encore


La direction de la sécurité et de la circulation routières est chargée :
A- de la mise en oeuvre des décisions du comité interministériel de la sécurité routière,
B- de la politique générale de communication vis-à-vis du grand public en matière de sécurité routière,
C- de définir la politique du gouvernement en matière de sécurité routière,
D- de gérer le fichier national du permis de conduire.

on doit connaitre toutes les compétences de toutes les organes participant à la securité routière?

Pour la première question c'est la réponse B ? et la seconde c'est la réponse A ?
Bon sinon comment allez vous les loulous ? J-7 comment vous sentez vous pour le QCM ? parfois ça me parait pas si compliqué, mais une fois devant la feuille tout me parait "pigieux" bref, j'espère m'en sortir avec au moins la moyenne.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mar 7 Mai - 15:08
B
A ET B

Il serait bien d'avoir des notions sur ces organes !
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 8 Mai - 15:02
Tout véhicule doit subir un contrôle technique pour être maintenu en circulation, à l’exception:
A - des véhicules et matériels spéciaux des armées
B - des véhicules et matériels affectés aux travaux publics
C - des véhicules de collection.


Qu'auriez-vous mis ?
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 8 Mai - 16:10
Bonjour Stéphanie, j'aurais mis:
A et C
Tu passes actuellement le BPK?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 8 Mai - 16:41
Oui c'est A et C !

Et justement je ne suis pas d'accord avec la correction car les vl de + de 30 ans d'âge (donc de collection ) sont soumis au CT tous les 5 ans

http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml

Peux-tu m'expliquer cette réponse C ?

PS: Je passe le BEPACASER
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 8 Mai - 16:47
c'est uniquement A la réponse en effet, la législation concernant les voitures de collection a changé il y a quelques mois (mais j'ai oublié le détails).

sauf erreur de ma part bien sur.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 8 Mai - 17:28
Super !!! Merci beaucoup !
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 8 Mai - 17:32
oui c'est juste A, c'est écrit dans le lamer
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 8 Mai - 18:10
Question 26
Le Préfet peut suspendre l’agrément permettant d’exploiter un établissement d’enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière :
A - en cas de non demande de renouvellement de l’agrément dans le délai et la forme fixés par arrêté
B - en cas de cessation définitive d’activité déclarée par le titulaire de l’agrément
C - en cas de non respect de l’obligation d’établir un contrat écrit entre l’établissement et l’élève D - pour une durée maximale de six mois.

est ce que quelqu'un peut me dire comment il a fait pour trouver la réponse dans le lamer et le numéro de l'article

j'avais aussi une autre questions par rapport à ce que risque l'accompagnateur d'un élève en conduite accompagnée en cas d'infraction, je ne sais pas où chercher


merçi !
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 8 Mai - 19:47
Question 26 :

C ET D
Tu recherches dans :
ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT et
AGRÉMENT
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mer 8 Mai - 20:01
merçi ! j'rai voir Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 9 Mai - 17:01
Question n° 22

Le préfet peut procéder au retrait du livret d'apprentissage détenu par un élève conducteur en cas :
A - de refus de priorité à un piéton régulièrement engagé dans la traversée d'une chaussée ;
B - d'inobservation de l'arrêt absolu imposé par le panneau " stop " à une intersection de routes ;
C - de circulation avec un véhicule muni de pneumatiques lisses.

j'en ai une autre que je trouve pas dans le lamer même en allant dans la rubrique livret d'apprentissage... i quelqu'j peut me dire le numéro d'article.... merçi !
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 9 Mai - 17:06
par contre pour la question 26 j'ai trouvé B et D

c'est marqué en cas de cessation (pourtant c'est pas dans le corrigé officiel) j'ai du mal lire ...
mais je trouve pas pour le contrat....
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Ven 17 Mai - 9:55
Coucou les bébé,

Alors ce QCM ? d'après les corrections officieuses ( où il y a deux erreurs car ma BAFM l'a corrigé ) je m'en tire avec un 28/40 Smile et vous ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Ven 17 Mai - 12:30
35/40 !
la moyenne de la classe est de 30 je crois !
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 3 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Ven 17 Mai - 21:37
31 ici et 2 réponses je me souviens plus ce que jai mis !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum