Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Mar 22 Jan - 19:35
bonsoir, j'aurais besoin de vos avis et de ce que vous faites, vu l'augmentation du nombre d'heure pour le AM je me demande si cela est encore rentable

ici les premiers à avoir sortis les prix c'est une grosse enseigne pas la française l'autre rouge et noir Wink, son prix: 215€ les 7h plus 35€ de frais de dossier, soit 30€ de l'heure

honnêtement, pour la rentabilité j'ai du mal à voir ce que tu peux gagner à ce prix là, ok si on mets 3 élèves ça fais du 90€ l'heure mais ça reste toujours inférieur à 3 élèves motos à environ 40/50€ de l'heure chacun

on parle de prix d'appel pour d'éventuelles futur inscriptions AAC ou B, j'ai regardé sur 3ans on a eu 5 élèves ayant passé le bsr qui ont passé un permis ou aac par la suite chez nous

j'ai déjà eu plusieurs appel de parents et d'ado me demandant le prix, pour l'instant nous on ne sait pas encore si on continue ou pas le bsr, mais quand j'ai annoncé le prix des collègues, tous m'ont répondu "hein??? ils sont fou à ce prix là mon fils (je) roulerais sans" et franchement quelques part (mon coté non enseignant) les comprends très bien, 250€ pour le bsr je trouve ça énorme vu de l'extérieur et en même temps trop bas niveau rentabilité pour la boite

qu'en pensez vous et quels sont vos tarifs chez vous ?
merci
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Dim 10 Fév - 17:50
pour nous c'est entre 230 sans 2 roues ou 275 avec le 2 roues de l'auto ecole .
avatar
Invité
Invité

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Dim 10 Fév - 18:11
chacal a écrit:pour nous c'est entre 230 sans 2 roues ou 275 avec le 2 roues de l'auto ecole .
atention chacal!! les scoot doivent appartenir à l'auto école!!


on a plus le droit d'utiliser les scoot des élèves car pour avoir l'agrément AM, il faut envoyer la photocopie des CG des scoots ainsi que les assurances des scoot. art 3 du texte en question Wink

Chez nous les auto écoles ont jusqu'au 30/04 pour envoyer les papiers pour avoir l'agrément AM (indépendant de l'agrément 125, A/A1/A2) passé cette date, l'agrément AM n'est pas délivré
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Dim 10 Fév - 18:19
oui pour nous aussi il faut tout cela .
avatar
Invité
Invité

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Dim 10 Fév - 18:23
chacal a écrit:oui pour nous aussi il faut tout cela .
ba lors pourquoi ça

chacal a écrit:pour nous c'est entre 230 sans 2 roues ou 275 avec le 2 roues de l'auto ecole .
Question
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Lun 11 Fév - 11:26
oui je serais a 275 € avec les 2 roues du bureaux.
avatar
Invité
Invité

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Lun 11 Fév - 13:17
chacal a écrit:oui je serais a 275 € avec les 2 roues du bureaux.
oui mais d'un coté tu dis oui tu sais qu'il faut obligatoirement que les scoot appartiennent à l'auto école et de l'autre tu mets un prix sans scoot, donc scoot des élèves alors qu'interdit, donc je comprend pas lol
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Lun 11 Fév - 13:25
250 € dans certaines ae du coin.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Lun 11 Fév - 14:57
oursouch a écrit:
chacal a écrit:oui je serais a 275 € avec les 2 roues du bureaux.
oui mais d'un coté tu dis oui tu sais qu'il faut obligatoirement que les scoot appartiennent à l'auto école et de l'autre tu mets un prix sans scoot, donc scoot des élèves alors qu'interdit, donc je comprend pas lol


oui je n'avais pas reagis , j'ai effectivement des 2 roues a l'auto ecole et le tarif sera de 275 €.

par contre saviez vous que les nouveaux agrements modifier , doivent etre depose en pref au plus tard le 30 AVRIL 2013 sous peine de se voir retirer l'agrement AM... , ma pref vient de me le dire au tel et elle nous envoie un courier en ce sens.

il nous mette le couteau sous la gorge.
avatar
Invité
Invité

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Lun 11 Fév - 15:01
chacal a écrit:
oursouch a écrit:
chacal a écrit:oui je serais a 275 € avec les 2 roues du bureaux.
oui mais d'un coté tu dis oui tu sais qu'il faut obligatoirement que les scoot appartiennent à l'auto école et de l'autre tu mets un prix sans scoot, donc scoot des élèves alors qu'interdit, donc je comprend pas lol


oui je n'avais pas reagis , j'ai effectivement des 2 roues a l'auto ecole et le tarif sera de 275 €.

par contre saviez vous que les nouveaux agrements modifier , doivent etre depose en pref au plus tard le 30 AVRIL 2013 sous peine de se voir retirer l'agrement AM... , ma pref vient de me le dire au tel et elle nous envoie un courier en ce sens.

il nous mette le couteau sous la gorge.
ok ok

pour les agréments oui je l'ai dit plus haut Laughing Laughing

avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Ven 1 Mar - 9:11
Bonjour.
Je profite de cette discussion pour poser une question : est-ce qu'à l'image des voitures et motos, un scooter doit être remplacé tous les X ans?
D'avance merci
avatar
Invité
Invité

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Ven 1 Mar - 13:46
Bonjour,
je ne crois pas qu'il en soit encore question. mais je ne peux pas l'affirmer.
pour le AM, dans la région les prix sont passés à 200 euro ... soit une grosse perte par rapport tarifs bsr d'"avant"
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Ven 1 Mar - 16:30
200€ pour 7 heures, soit 28€ de l'heure; moniteur, voiture, cyclo, carburant... plus le travail administratif (02 etc) qu'il n'y avait pas pour le BSR. Bof...

Ou alors ils groupent les élèves, comme avant: 3 élèves, un cyclo, un moniteur... illégal mais rentable. Rentable, mais illégal.
avatar
Invité
Invité

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Ven 1 Mar - 17:29
pacermaniac a écrit:
Ou alors ils groupent les élèves, comme avant: 3 élèves, un cyclo, un moniteur... illégal mais rentable. Rentable, mais illégal.

j'ai vu mieux : 6 élèves, 2 cyclo, un moniteur ! comme tu dis, rentable.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Ven 1 Mar - 19:17
et oui, et ça ne me fait pas rire , bien au contraire , des truand qui te regarde avec le sourire
avatar
Invité
Invité

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Ven 1 Mar - 19:43
pour l'instant j'ai rien vu d'illégal vers chez moi mais j'attends de voir une auto école en particulier voir comment elle va faire....

j'ai discuté avec un moniteur qui fais les AM, il en peut plus lol, je cite " 7h c'est trop long pour les élèves ils captent plus rien à la fin c'est n'importe quoi"
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Ven 1 Mar - 21:00
Ben personnellement je trouve que 7 heures c'est un minimum. Le temps de faire de la théorie (par exemple le système homme-machine-environnement vulgarisé à l'ado), le plateau avec discipline du regard et explication "in situ" des distances de sécurité, la circu hors agglo pour prendre le scoot en main, puis la détection des intersections et tutti cuanti...
Ne pas oublier que si les jeunes en AM sont bien reçus, ils reviendront plus facilement en AAC et si niveau prise d'info, il y a déja un bon boulot de fait, ça simplifie et pour le jeune,et pour le moniteur et pour le taux de réussite ;-)
avatar
Invité
Invité

Tarif AM, est-ce la fin du AM?? Empty Re: Tarif AM, est-ce la fin du AM??

Ven 1 Mar - 21:39
voivod a écrit:Ben personnellement je trouve que 7 heures c'est un minimum. Le temps de faire de la théorie (par exemple le système homme-machine-environnement vulgarisé à l'ado), le plateau avec discipline du regard et explication "in situ" des distances de sécurité, la circu hors agglo pour prendre le scoot en main, puis la détection des intersections et tutti cuanti...
Ne pas oublier que si les jeunes en AM sont bien reçus, ils reviendront plus facilement en AAC et si niveau prise d'info, il y a déja un bon boulot de fait, ça simplifie et pour le jeune,et pour le moniteur et pour le taux de réussite ;-)
peut être, perso j'ai arrêter et j'en suis plus que content de plus en faire Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum