Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009

besoin de votre avis, conseil - Page 2 Empty Re: besoin de votre avis, conseil

Mar 15 Juin - 15:48
Au contraire, les démos à gauche peuvent s'avérer très efficaces. - il ne s'agit pas d'y passer l'heure, c'est clair -. En le "coupant" de sa position "je conduis donc je dois gérer" l'environnement, l'élève se concentre sur le "savoir faire". On a beau lui dire, "t'occupe pas du reste", ça y fait rarement... (et je les comprends, c'est normal, non ? : volant - pédales : j'ai tout en main - je suis responsable)... En plus, on peut bien mieux séquencer. Il voit ce qu'on fait, et se concentre sur la démo. Un formateur nous disait : l'élève "singe" (dans le bon sens du terme) ce que vous faites. Il n'a pas tort. Grâce aux démos à gauche, il vit les situations, sans les subir. Il voit que c'est possible et ça lui donne envie de reproduire. Enfin... je dis ça d'après ma maigre expérience, Embarassed A+
avatar
Invité
Invité

besoin de votre avis, conseil - Page 2 Empty Re: besoin de votre avis, conseil

Mar 15 Juin - 17:50
Y'a un tit truc qui chiffonne : tu affiches 41 ans et tu te fais traiter de gamine ????
Quelque soit l'âge d'un formateur, il a d'abord un diplôme. C'est vrai dans le sens des responsabilités comme des savoir.

Pour ton ex-élève, n'hésite pas à la saluer comme d'habitude. Ca fera une nette différence pour elle comme pour tes relations vis-à-vis du patron. Idem avec les parents qui sont des clients. Sois souriante histoire qu'ils ne se croient pas "gagnants" de quelque chose.... trop dommage. Smile
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

besoin de votre avis, conseil - Page 2 Empty Re: besoin de votre avis, conseil

Mar 15 Juin - 18:51
lol - nooon, j'ai probablement mal formulé une phrase - la gamine c'est l'élève. J'ai effectivement 41 ans, mais j'enseigne depuis 2 ans (ça fera 2 ans le 08 juillet Smile ). Je suis nouvelle dans le métier. Et j'ai probablement encore bcp à apprendre. Et je me doute bien que mon désarroi du 1er message pouvait laisser penser que je suis plus jeune... je donne souvent cette impression. J'ai bien l'intention de saluer l'élève comme si de rien était. Je ne lui en veut pas. A son âge, c'est pas tjs facile de parler aux parents - et si le père est aussi dur qu'il y paraît, ça l'est encore moins. J'ai pas su faire - et ma foi, ça m'arrivera probablement encore, même si je m'efforcerai de faire mieux.
En ce qui te concerne, j'ai lu que tu changeras d'a-e fin du mois ? Je te souhaite de te sentir bien où tu exerceras. C'est essentiel, si on veut faire du bon travail. A+
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin de votre avis, conseil - Page 2 Empty Re: besoin de votre avis, conseil

Mer 16 Juin - 13:30
yes ben c'est clair que nôtre jeune expérience peut parfois nous jouer des tours. Car on essay sans cesse de faire bien et de motiver les éléves dans le bon sens.
Aujourd'hui je n'essay plus de faire bien, je fais tout court et au feeling, du coup les éléves sont plus aptes à prendre en compte mes remarques et je reste un max naturel avec eux !!!
En tous cas c'est parfois un métier ou il y a peu de reconnaissance (quoique) !!!
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

besoin de votre avis, conseil - Page 2 Empty Re: besoin de votre avis, conseil

Mer 16 Juin - 18:00
Je vous rassure (ou pas), même avec de l'expérience, ça peut toujours arriver! On ne peux pas toujours bien passer avec tout le monde!! No
Et ça, c'est sur, que l'on fait un métier où l'on a peu de reconnaissance! Pour preuve, ces élèves avec qui ça se passait pourtant bien, et qui se détournent quand ils vous croisent dans la rue!!! Arrow Arrow
Bon, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça! J'ai même eu une maman qui m'a offert un superbe bouquet, avant même que sa 1ère fille ne passe son permis (j'ai ses 2 filles en formation) pour me remercier de ma patience envers elles... MAGNIFIQUE! Surprised Dommage, là, il commence à rendre l'âme, va falloir que je le jette!!! Sad
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

besoin de votre avis, conseil - Page 2 Empty idem

Mer 16 Juin - 18:14
coucou à tous,
J'ai déjà eu ça 3 fois : l'élève qui se détourne. Alors qu'il n'y avait AUCUN couac (même au contraire). Je ne comprends pas (suis p-ê pas éduquée comme ça, lol). Et puis après on a aussi ceux qui s'arrangent pour se mettre à votre niveau sur l'autoroute, restent à côté pendant "une plombe", jusqu'à ce qu'on tilte, (parce que ça ne dépasse pas, tout compte fait), et là, gros coucou (c'est tout juste s'ils n'arrachent pas le volant ac eux en faisant des signes... ). Ceux là, je les enregistre et me les remémorre ac plaisir. On ne peut pas prévoir avant - comment ils seront après. Très très bizarre. A+
avatar
Invité
Invité

besoin de votre avis, conseil - Page 2 Empty Re: besoin de votre avis, conseil

Lun 28 Juin - 13:16
Je suis d'accord, la solution miracle c'est les parents. Je le fais de temps en temps. J'explique à mon élève que c'est pas une punition, mais que ça peut aider, au contraire. Souvent les parents expliquent avec leur propres mots, ça passe mieux.
Aux parents, je leur dit que c'est normal qu'ils soient au courant, souvent c'est eux qui paient... Et je leur demande de venir et de regarder. En fin d'heure, lors du bilan, je demande à l'élève et au parent présent leur ressentiment. Je n'ai que du positif.
Parfois, les élèves pleurent. Ca fait du bien et souvent les heures d'après c'est meilleur.
J'ai aussi aboli les mots techniques avec la plupart des élèves, sauf ceux prévus en 20h. Je leur parle de manière à ce qu'ils comprennent le plus simplement du monde ce que je veux qu'ils fassent. Pour la suite, y a pas de solutions miracles, à part la patience...
bon courage à toi...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum