Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORMATION AU BAFM

+6
revedutopie
lebonplan
linkael
pusso58
bafmbepecaser
Cylia
10 participants
Aller en bas
lebonplan
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2010

FORMATION AU BAFM - Page 3 Empty Re: FORMATION AU BAFM

Mar 5 Oct - 20:31
3 METH ACTIVE
R OUSSEAU PRECONISE LA DECOUVERTE PAR SOI MEME (;citer rousseau ou descartes ds un devoir peut etre pertinent si cest justifié par le theme abordé meme s il ne s agit pas de psy chologues reconnus kant aristote platon et consort bref philo psycho auteurs du siecle des lumieres meme si ce n est pas sun devoir de philo sont pas forcement infrequentables)
la formation ge neralisee pour adultes a montré les limites des methodes traditionnelles
aprés mai 68 remise en question des meth trad
mise en valeur des meth act:replacer leleve au centre de la preoccupation
c est par son activité que l apprenant accede au savoir:le role du formateurest de proposer l activité permettant cet acces
le rapport au pouvoirdiffere de celui de la meth ex
cette methode s appuie sur les motivations intrinseques
on associe souvent M A et dynamique de groupe
la redaction d un memoire est une meth act:choix du theme;developpement du savoir etre
l
es meth
act sont plus une orientation, un esprit de la pedagogie qu une liste de moyens a Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep mettre en oeuvre
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

FORMATION AU BAFM - Page 3 Empty Re: FORMATION AU BAFM

Ven 15 Oct - 18:37
salut,
je voudrais un renseignement, au préalable on n'avait droit qu'à 3 essais en tout et pour tout pour le BAFM, mais j'ai entendu dire que ça avait changer depuis cette année.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus car, juste 3 essais dans sa vie pour avoir ce sésame ça fait pas beaucoup....
avatar
Invité
Invité

FORMATION AU BAFM - Page 3 Empty Re: FORMATION AU BAFM

Ven 15 Oct - 18:39
avatar
Invité
Invité

FORMATION AU BAFM - Page 3 Empty Prépa BAFM

Ven 19 Nov - 8:12
Salut à tous
dans le cadre de la préparation de l'admission au Bafm,je suis à la recherche de sujet-types déjà traités à l'examen sur la pédagogie en salle et la mécanique.Si vous le souhaitez nous pourrions discuter de la façon de les traiter. Very Happy
avatar
Invité
Invité

FORMATION AU BAFM - Page 3 Empty Re: FORMATION AU BAFM

Sam 27 Nov - 18:32
je n'étais pas passée par ici depuis un petit moment (rohhh grand moment pour les mauvaises langues na !)

oui les 3 fois sont supprimées depuis cette année (cette chance !!) et l'admissibilité reste acquise pour 3 passages à l'admission (ce qui n'était pas le cas auparavant) ! les régles se sont assouplies donc ^^

pour les sujets-types traités en pédagogie en salle et la mécanique on n'en trouve pas ..... personne ne connait la banque de données (enfin ça c'est ce qui se dit hein .... ahhh le joyeux monde des bafm lol) bref par contre il est possible d'en connaitre pas mal car les candidats peuvent donner le théme sur lequel ils sont tombés ^^ à nevers ils fournissaient une liste d'une centaine de thémes .... mais en gros les thèmes sont très .... bateaux "les intersections" .... un peu la même chose que pour le bepecaser !

voilou voilou
avatar
neko
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2011

FORMATION AU BAFM - Page 3 Empty Re: FORMATION AU BAFM

Mer 14 Déc - 10:22
Bonjour, je désire passer le bafm.
etant dispensée de l'épreuve d'admissiblité,
je me questionne quand a savoir s'il vaut mieux le tenter en candidat libre ou en centre de formation car, certes j'ai lu plus haut que c'était " un concours déguisé" voire une "secte" mais d'un autre côté un inspecteur m'a dit : "payer autant d'argent quand on voit le taux de reussite.. moi je ne payerais jamais un centre s'il n'assure pas au moins 80% de reçu"... cela me fais réfléchir.. qu'en pensez-vous? de plus comment se préparer a l'admission puisqu'il n'y a pas un programme "type" a suivre ? bref heu... please help me?
avatar
Invité
Invité

FORMATION AU BAFM - Page 3 Empty Re: FORMATION AU BAFM

Mer 14 Déc - 10:59
Voir aussi "centres de formation au bafm" : accueil - métiers - bafm - topic créé par 17 décembre.

Wink
avatar
bepeca62
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2012

FORMATION AU BAFM - Page 3 Empty Re: FORMATION AU BAFM

Ven 18 Mai - 13:09
Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscrit dans un centre de formation BAFM et je constate que la galère est un peu la même pour tout le monde.

Où trouver des annales et des corrections dignes de ce nom? L'entraide entre stagiaires est très limité et c'est un peu le monde du chacun pour soi. Vive le merveilleux monde de requins dans lequel nous vivons loOl.

Je tiens cependant à modérer cet avis en voyant que certains osent mettre leurs sujets et proposent des plans intéressants. Merci à vous.

Je n'hésiterai pas pour ma part à mettre ici les sujets proposés par mon centre de formation ainsi que les corrigés proposés. Quant aux annales des précedentes années, je ne pourrai malheureusement pas vous aider.

A très vite
avatar
abripoints
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2012

FORMATION AU BAFM - Page 3 Empty RECHERCHE ANIMATEUR PAP

Sam 21 Juil - 9:21
Bonjour,

Abripoints recherche des animateurs permis a points regulierement sur la region parisienne.
Si vous etes interessé contacter ikram au 0141949494.
Notre site abripoints .fr

Merci
avatar
Farrone
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : Reims

FORMATION AU BAFM - Page 3 Empty Re: FORMATION AU BAFM

Lun 17 Déc - 10:50
salut à tous , bepeca62 as tu la possibilité stp de nous mettre de sujets de bafm que tu as pu faire durant ta formation stp ? ca permettrai de voir un peu ce qui nous demande pour l'examen merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum