Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école Empty Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école

Mar 26 Fév - 15:17
Je me présente : J'ai 36 ans, j'habite dans la région Rhône-alpes, j'ai obtenu mon BEPECASER il y' a 10 ans, j'ai crée une auto-école que j'ai tenu pendant 5 ans. Et après ces 10 années de bons et loyaux services je dois admettre la vérité : mon corps ne veut plus !!
Il faut dire que je lui en ai fait baver ! Et pourtant ce n'est pas faute de m'avoir envoyé des signaux d'alerte : stress, surmenage, insomnie, déprime, lombalgies, sciatique et pour finir hernies discales suivies de 2 opérations. Et tout ça agrémenté de problèmes divers et variés avec des employeurs incompétents.
Résultat : aujourd'hui je suis arrêt maladie et dans l'attente de mon jugement aux prud'hommes.
Ce qui m'amène à créer ce forum n'est pas l'amertume, mais l'envie de partager des informations et l'expérience du long chemin qui mène, je l'espère, à la réparation tant physique que psychologique.

Aujourd'hui les problèmes d'hernie discale et de lombalgie ne sont pas reconnus comme maladie professionnelle dans notre métier. Plusieurs interlocuteurs du corps médical m'ont tenu le même discours : ils pensent qu'il faut que ça change !

A vos plumes !!
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49
Localisation : la reunion

Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école Empty Re: Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école

Dim 10 Jan - 6:05
Bonjour à tous et toutes,

Je suis monitrice auto école depuis plus de13 ans..... déjà un petit bout de chemin. Wink
J'ai travaillé sur la cote d'azur, puis je suis venue m'installée à la réunion depuis le début de l'année. Comme nous tous, mon corps m'a souvent alerté, prévenu, que je tirais trop sur la corde. Effectivement, avec des semaines de 50 à 70 heures, une vie de mère célibataire à gérer en plus, mes nuits étaient courtes !!!!
Quelques radios du dos m'ont montré une raideur de la nuque et des lombaires, ce qui revient à dire que je n'avais plus d'amortisseurs pour ma colone, ce qui bien évidement m'a bousillé mes disques lombaires ( dernier quasi innexistant, avant dernier plus qu'a moitié et avant avant dernier attaqué aussi). De cause à conséquence, j'ai fait une ciatique, puis une seconde et j'ai continué de travailler avec mes 2 ciatiques pendant 3 mois......!!!! Puis un beau jour, me voilou bloquée dans ma voiture, élève au volant, plein centre ville..... Heureusement élève dégourdi, du coup retour en cata au bureau, et c'est mon boss qui est venu me sortir de la voiture et me porter chez un chiropracteur.
Quel magicien !!!! Enfin un toubib (non reconnu hélas) qui guéri et à long terme. J'ai été arrétée pendant 3 semaines, et durant tout ce temps, un jour sur deux rdv chez le chiro, puis le mois d'après 2 fois par semaines, puis 2 fois par mois. Maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus mon super toubib... Sad Mais grace à lui je n'ai plus jamais eu de douleurs au dos, j'ai 34 ans, 2 enfants, et ne me suis jamais préservée coté travail. Alors oui, notre métier nous donne des soucis de santé, mais très peu savent que des soins de chiropracteur sont sur le long terme et évitent les traitements médicamenteux. Pour sur c'est pas remboursé, et donc cher, mais en contre partie, j'ai pu continuer mon travail, ma passion. Essayer de trouver un site sur les chiro, et vous verrez la différence selon les traitements.
97% de récidive par traitement médicamenteux,(généraliste)
60 % de récidive ou rechute avec les kiné
moins de 8% de récidive avec les chiro......! A quand la prise en charge par la sécu pour ses toubibs qui ont fait plus de 6 ans de médecine pratique sur les os et squelette, comparé aux osthéo qui eux font des stages de 2 ans et c'est tout !!

Donc pour vous qui connaissez tous ces tracas, essayez de trouver chiro, moi, depuis 5 ans, je n'ai plus de soucis, et ma dernière grossesse l'année dernière ne m'a pas embetée. Pas de douleurs et notre vie est meilleure non? Surtout vu certains élèves.....!!
Very Happy
A tous, je vous souhaite une bonne santé pour cette nouvelle année.
PS si certains sont du coté d'antibes, et veulent les coordonnées de guillaume, mon chiro, c'est avec plaisir que je le recommanderai. envoyez moi un mail au cas ou, ou un message via ce forum Wink

Bravo pour ce joli forum, bonne initiative. !
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école Empty Re: Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école

Dim 10 Jan - 8:22
Bienvenue sur le forum, et merci pour ton "tuyau" qui rendra surement service car nous avons ou aurons un jour un problème de dos;
C'est malheureusement le mal du métier.
Moi qui excerce depuis une quarantaine d'années....Je n'ai pas trop à me plaindre.
J'ai déja eu des mals de dos , mais mon remède est trés personnel. Quand je l'ai dis à mon médecin il était fou.
En effet mon remède est simple ; quand j'ai le dos coincé je prend ma moto tout terrain ou mon quad et je vais faire une virée à une allure un peu musclée dans les chemins et au retour, plus de problème !! tout va bien... Laughing
ça marche pour moi mais comme je vous l'ai dit c'est vraiment un remède personnel.
Peut-être faut-il faire du sport en dehors des heures de travail,
Quelques fois les leçons de conduite c'est aussi du sport..... Laughing Laughing lol!
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49
Localisation : la reunion

Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école Empty Re: Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école

Dim 10 Jan - 13:48
oui, effectivement, c'est un peu musclé comme remède..... lol!

Le sport nous ferait du bien à tous, c'est sur. Surtout travailler les abdos, et lombaires, mais aussi favoriser la circulation sanguine par de la marche en montagne. Cela, nous l'oublions souvent.

Pour moi la moto (premier permis), je l'ai définitivement arrétée. Trop de soucis de lombaires, et sur la route les gens sont trop dangereux lol! on en sait qq chose Very Happy
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école Empty Re: Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école

Lun 11 Jan - 17:25
et bien moi cl19 je ne fais plus de moto tout terrain (trop vieille) mais du cheval! mon toubib est fou car j'ai eu aussi des problèmes de dos mais le cheval que je pratique depuis des années me muscle le dos et plus de douleur
par contre le stress et les nuits blanches là pas de remède miracle Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école Icon_sad
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école Empty Re: Bienvenue à tous les moniteurs et monitrices auto-école

Lun 11 Jan - 21:19
Bienvenue cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum