Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

La  pression d'un pneu augmente t-elle si celle ci est contrôlée à charge ? Empty La pression d'un pneu augmente t-elle si celle ci est contrôlée à charge ?

Sam 14 Mar - 19:35
La  pression d'un pneu augmente t-elle si celle ci est contrôlée à charge ?

Exemple : je contrôle une première fois la pression d'un pneu de camion à vide, le manomètre m'indique 6 bars  .
Si je contrôle une deuxième fois la pression du pneu avec le camion chargé, la pression indiquée au manomètre aura t-elle augmenté ? si oui, de façon significative  ?

Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur internet ; merci pour votre éclairage .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

La  pression d'un pneu augmente t-elle si celle ci est contrôlée à charge ? Empty Re: La pression d'un pneu augmente t-elle si celle ci est contrôlée à charge ?

Dim 15 Mar - 5:10
Non, la pression ne changera pas significativement: la pression est la relation entre la quantité d'air dans la chambre et le volume de celle-ci; si le camion est chargé, le pneu sera plus écrasé par le poids, mais le volume restera identique, donc la pression aussi.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

La  pression d'un pneu augmente t-elle si celle ci est contrôlée à charge ? Empty Re: La pression d'un pneu augmente t-elle si celle ci est contrôlée à charge ?

Dim 15 Mar - 19:24
c'est l'échauffement du pneu en circulant qui fait augmenter la pression c'est tout
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum