Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Pneu neige

Mar 14 Déc - 5:53
Salut à tous,

Bein oui je sais il y a bien longtemps que je ne me suis pas mise à papotter mais je suis sûre que vous m'en voudrez pas Wink...
Je me pose une question, sachant que nous avons pour la plupart des véhicules en location, notre concessionaire ne doit il pas nous équiper pour l'hiver ?
Si non, sommes nous dans l'obligation d'equiper notre voiture de pneus neige ???
Parce que je me dis, que si je part avec mon élève en leçon ( sous entendu qu'il n'y est pas trop de neige ) et qu'on cartonne, est ce que mon assureur ne vas pas me sortir un truc du genre " on ne couvre pas vos frais vous n'aviez pas de pneus neige..."
Bonne journée à tous et à bientôt. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 5:54
ouppp's que je suis mal élevée....j'allais oublier....MERCI !!
Bizzzzzzzzzz
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 7:24
Les pneus neige ne sont pas obligatoires en France que je sache. Donc, a priori, pas de souci.

Par contre, si tu gardes les mêmes voitures d'une année à l'autre, ça vaut peut-être le coup d'en acheter et de les garder au garage entre 2 saisons, voire, 2 jeux de roues, mais ça c'est le luxe.
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 8:03
c'est clair, l'achat de pneus neige est pas obligatoire en France. En Allemagne et suède oui, par contre. Y a certaines grosses légumes françaises qui voudraient les rendre obligatoire aussi en France. Laughing Je trouve ça risible.
Si, où tu bosses, il y a souvent de la neige, achètes en, c'est clair... Sinon, bosses pas, ou adaptes tes leçons en fonction. Quand tu vois le prix, si tu veut équiper toutes tes voitures, faut y rentabiliser par la suite...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 8:29
+1 duke , d'autant qu'avec des pneus neiges plus d'excuses pour annulées les leçons......
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 8:34
euh... pas d'accord.... on a des pneus neige et ça empêche aps d'annuler quand ça verglasse ou quand y en a trop...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 8:42
conditions extrêmes donc !
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 8:50
bof. Ecoute, je suis habitué à rouler avec de la neige et c'est à l'appréciation du moniteur. y a des fois ou je roulerais, mais mon boss dit nan. Les pneus neige, ça accroche plus, mais ça évite pas de se vautrer....
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:05
Duke Nukem a écrit:bof. Ecoute, je suis habitué à rouler avec de la neige et c'est à l'appréciation du moniteur. y a des fois ou je roulerais, mais mon boss dit nan. Les pneus neige, ça accroche plus, mais ça évite pas de se vautrer....
+1 avec Duke

j'ai 4 pneus hiver neufs de cette année ! neige bien tassée par passage successif des vhl... et hop petite glissade no contrôlées , alors on annule Crying or Very sad avant de tout "plier" affraid
et quand c'est pas nous qui glissons ... c'est les autres qui veulent nous "atterrir" dessus... grrrrr ! Evil or Very Mad
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:09
(((juste une remarque: personne ne bosse ce matin?????????)))
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:14
Merci à vous pour ces infos...c'est sympa...donc en clair je ne suis pas obligé de m'equiper et je reste seule juge à savoir si oui ou non les conditions me permette de rouler ???Mais alors...difficile de s'auto limiter parce que le moniteur qui n'a pas l'habitude de la neige vas tres vite annulé ses leçons tandis que celui qui vit en montagne ne vas pas percevoir de danger si important que ça non ???
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:14
Si si au boulot, mais au bureau Smile
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:15
3 "+ 1" !!! ça faisait longtemps !!! cheers
apparement, on doit pas être beaucup à bosser, en effet...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:17
hééééé je bosse cet après-midi quand même Rolling Eyes

bon pi période un peu calme quand même ! pas vous Question
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:20
au bureau ....ohhhhhh
moi aussi j'aimerais bien avoir de la neige.......
je vais bosser aussi tantôt dana01 je penserais à toi!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:26
foulatrasse a écrit:Merci à vous pour ces infos...c'est sympa...donc en clair je ne suis pas obligé de m'equiper et je reste seule juge à savoir si oui ou non les conditions me permette de rouler ???Mais alors...difficile de s'auto limiter parce que le moniteur qui n'a pas l'habitude de la neige vas tres vite annulé ses leçons tandis que celui qui vit en montagne ne vas pas percevoir de danger si important que ça non ???

fais des tests : prends la voiture vas doucement et pile... si ça glisse fortement laisse tomber.
Je sais pas, mais pour moi, quand on prétend apprendre à conduire, on sait rouler par tous les temps... Y a une différence entre aimer rouler sur la neige et savoir faire quelques trucs qu'on peut apprende aux élèves ! contre braquage, savoir démarrer, s'arrêter, que faire si la voiture part, les DS, etc... sur un parking...
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:30
Merci je vais suivre tes conseils...c'est con mais c'est typiquement le genre de question que je ne me posait pas quand j'etais salarié, maintenant j'ai tellement peur de me prendre un procès dans la gueule !!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:35
foulatrasse a écrit: maintenant j'ai tellement peur de me prendre un procès dans la gueule !!
c'est pas faux .... je cite une maman : mais vous mettez la vie de ma fille en danger si vous roulez aujourd'hui ! clown (il pleuvait ce jours là) No No No
je suis assez partisane du " dans le doute je m'abstiens " selon notre employeur ou élève ... au cas par cas bounce
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:40
Sérieux Dana01 ????? par temps de pluie ????Hallallaaaaaaa....non mais là c'est clair qu'si les parents s' y mettent, un jour on arrêtera les leçons en Août parce que ces petits chéris pourraient prendre un coup de chaud ???!!!Tiens transition parfaite, lançons le débat ( ceux qui ont le temps bieen sûre ! ;)Qu'est ce que vous aimeriez dire à un élève que vous n'avez jamais oser lui dire ?Mais que vous pensez très FFFOOOOOORRRtt
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:41
Dana01 a écrit:
foulatrasse a écrit: maintenant j'ai tellement peur de me prendre un procès dans la gueule !!
c'est pas faux .... je cite une maman : mais vous mettez la vie de ma fille en danger si vous roulez aujourd'hui ! clown (il pleuvait ce jours là) No No No
je suis assez partisane du " dans le doute je m'abstiens " selon notre employeur ou élève ... au cas par cas bounce

pour répondre aux 2 : quand on est patron, on a des devoirs et des droits...
si ton moniteur (trice) sait pas rouler sur la neige ou si elle a peur, profites en pour lui faire un cours... ça n'en sera que bénéfique pour lui (elle) Smile

pour dana01 : tu lui réponds : on est pas irresponsable madame !! c'est notre métier cheers ! et si elle veut annuler, alors que l'auto-école a décidé de rouler, elle paie...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:44
.. hi hi je l'ais laissé annuler (on n'est pas irresponsable mais c'était que de la pluie par 7°) et cerise sur le gâteau : elle a payé ... non mais des fois Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:46
Et bein ça tombe bien j'ai pas de moniteur (trice ) !! Cool
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:47
Donc au bureau Dana01 ??? Nikel...un p'tit caf ?
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:47
foulatrasse a écrit:Sérieux Dana01 ????? par temps de pluie ????Hallallaaaaaaa....non mais là c'est clair qu'si les parents s' y mettent, un jour on arrêtera les leçons en Août parce que ces petits chéris pourraient prendre un coup de chaud ???!!!Tiens transition parfaite, lançons le débat ( ceux qui ont le temps bieen sûre ! ;)Qu'est ce que vous aimeriez dire à un élève que vous n'avez jamais oser lui dire ?Mais que vous pensez très FFFOOOOOORRRtt
tu puuuuue ... vas te laver affraid affraid affraid
vas t'acheter une trottinette !
avatar
Invité
Invité

Pneu neige Empty Re: Pneu neige

Mar 14 Déc - 9:48
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum