Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2011

Simulateur de conduite en auto école Empty Simulateur de conduite en auto école

Lun 8 Fév - 0:36
Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant les simulateurs de conduite auto école.

En effet j'ai déjà entendu un peu partout que certaines auto école notait dans le livret de conduite élève les heures de lecons effectué sur simulateur.
Les élèves n'ont donc pas 21h de conduite sur voiture mais 1par exemple 16h sur voiture et 5h sur simulateur.

Afin de noter ces heures de simulateur dans le livret de conduite des élèves, le simulateur de conduite doit il avoir une certaine norme ou etre conforme à certaines obligations légales.

Dernière question, y'a t'il un nombre d'heure maximum de conduite effectué sur simulateur que l'on puisse noter dans le carnet de conduite élève?


Merci pour vos réponses afro
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Simulateur de conduite en auto école Empty Re: Simulateur de conduite en auto école

Lun 8 Fév - 8:48
Bonjour
Les 20h c'est de l'histoire ancienne : il n'y a plus cette règel
Après c'est surtout une question de feeling avec tes élèves : certains auront besoin de plusieurs heures et seront très contents d'autres qui veulent "comme à l'examen" te diront que ce n'est pas pareil et donc ne voient pas ce support pédagogique comme positif pour eux. On est d'accord que c'est une réduction d'esprit : nous avons nous des remarques sur les examens blancs alors ne parlons pas des tests écrits en conduite (gratuits) qui nous valent de temps à autre des remarques des patents MAIS nous avons pour nous nos résultats et de fait nous pouvons travailler comme bon nous semble
Alors le simulateur est un support des plus magnifiques : on peut l'utiliser en formation continue et il permet de limiter les sources de stress. En dernier ceci permet de faire comprendre que l'on peut apprendre en dehors de la voiture
Question prix : je ne suis pas pour un prix égal à la leçon de conduite, car ils utilisent le simulateur en auto-formation (mal quelquefois quand on retrouve deux trois en mode fast furious). Maintenant avoir un formateur pendant toute l'heure c'est une voiture qui ne tournerait pas donc il y a obligatoirement une perte économique (bon je suis de ceux qui pensent que l'argent perdu se retrouve un jour au l'autre s'il y a eu service.
Voilà bon travail
Jean coach concepteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum