Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Mar 26 Fév - 12:28
A cathy

tu dois pouvoir t'appuyer sur cet article pour négocier
Article L3221-4 du code du travail :

Sont considérés comme ayant une valeur égale, les travaux qui exigent des salariés un ensemble comparable de connaissances professionnelles consacrées par un titre, un diplôme ou une pratique professionnelle, de capacités découlant de l'expérience acquise, de responsabilités et de charge physique ou nerveuse.



En tout ca moi si je suis confronté a ton problème  ce qui ne manquera pas d'arriver c'est là dessus que je m’appuierai 
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Mer 27 Fév - 8:20
Merci Fredo 
je ne connaissais pas cet article et il est tres interessant en effet !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Jeu 28 Fév - 8:01
Est-ce que la convention collective (échelon 3 pour un bepecaser et 9 pour titre pro) prévaut sur cet article ?
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Jeu 28 Fév - 15:59
En fait c’est l’article du code du travail qui prévaut sur la CC
Une CC ne peut que donner des droits en plus de la règle de base (le code du travail)
La grille de salaire ne donne que les salaires minimum auquel on a droit
Si un débutant gagne plus, a travail égal, qu’un « ancien », cet ancien est en droit de demander un alignement en s’appyant Sur cet article

Un bepeacear débutant lui pourra pas mais il n’yaura plus de
De bepecasear débutant ...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 1 Mar - 6:09
Je suis bien d'accord avec toi Fredo, mais alors, beaucoup (trop) de gérants d'AE sont hors-la-loi ! Combien de fois j'ai discuté avec les collègues de diverses boites, des bepecaser expérimentés de 10 ou 15 ans, qui gagnent style 11.5 de l'heure malgré l'ancienneté alors que le titre pro nouvellement diplomé est à 12 euros d'office !
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 1 Mar - 15:07
pour moi il y a 3 cas de figures

dans l'auto école :
- que des bepecasers  pas d'obligation de s'aligner sur ce que gagnerai un titre pro dans une autre boite

- des bepecasers et des titre pro payé comme les anciens (ils ont rien demandé)  le patron n'applique pas la nouvelle grille  là il est hors la loi vis à vis des titre pro

- des bepecasers et un ou des titre pro payé avec la nouvelle grille (échelon 9)
là, est il hors la loi si  si les bepecasers ne demandent rien ? je pense pas pas 
C'est à nous de le demander si il refuse on peut appeler l'inspection de travail (dans un premier temps) et aller au prudhomme ensuite 

après les patrons sont souvent hors la loi,
sans même le savoir dans certains cas :
dans quelle auto école les changements de planning non prévenu 7 jours a l’avance donnent droits à des compensation financière ou de repos ?  je pense pas beaucoup

Bon ne nous leuront pas  souvent ils le savent : H sup payé au noir par ex
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 1 Mar - 15:29
dans le 3eme cas je parlais évidement des bepecasers qui ne demanderaient pas un alignement de salaires pour un travail égal

j'ai répondu un peu vite  ( fais un doublon aussi ) 
dsl  Rolling Eyes
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 1 Mar - 18:44
En fait le patron s appui sur le fait que la formation est différente entre le BEPECASER et ECSR 
A savoir qu ils ont eu une formation afin d intervenir dans les écoles et entreprises pour la sécurité routière ou encore ils ont mieux aborde le sujet de la pression sociale..donc ca coince !
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 1 Mar - 19:39
évidement il cherche des arguments pour pas t'augmenter

sauf que si les titre pro ne font pas d' intervention  son argument ne tient pas pour refuser de de t'aligner le fameux  "travail égal"
quand à la pression tu peux argumenter que tes années d’expériences compensent
expérience que eux n'ont pas ....
le texte parle bien de pratiques professionnel  et pas uniquement de formation pour pouvoir prétendre à un salaire égal


Je te conseille d'aller voir l'inspection du travail  ils devraient te confirmer ou infirmer mes propos (je suis pas juriste non plus)
et il  y a  la discrimination de salaire homme femme que tu peux aussi mettre dans la balance

Et pour avoir eu des titre pro en stage :  "ils ont mieux absorbés la pression social"  la blague !

La formation est en fait la même que pour les bepecaser (version REMC si on veut parler connaissance matrice GDE)
en tout cas  pour ceux que j'ai vu

l'examen lui a changé, plus d’admissibilité pour vérifier le niveau ... alors Bac + 2   Rolling Eyes
 plus de conduite commenté  (une difficulté en moins)  plus de QCM non plus 
Le CCP2 : un compte rendu d'une intervention dont aucun jury n'a vérifie la réelle valeur ni teneur (en plus certains s’échangent les power point  ...voir les demandes sur ce forum  ....)
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Sam 2 Mar - 19:16
Biensur tout est bon pour pas payer !
Je vais suivre ton conseil et aller a l inspection du travail pour avoir plus de reponse merci !
et je te dirai la suite dans qques temps
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Mer 6 Mar - 8:34
Résultat de mon rdv a l inspection du travail : 
  soit je négocie mon salaire (en m appuyant sur la loi L3221 que Fredo m a trouve)
  soit je tente les prud’hommes (toujours avec la loi 3221)
A titre d info les fonctionnaires de l inspection du travail sont mous, déprimés et déprimants, peut être fatigués(?) mais c est sur ils sont pas la pour écouter ou motiver ou être compatissants ou vous donner une bonne idée !! 
Du coup j attends de voir d autres moniteurs dans mon auto école (bureaux dans plusieurs villes donc pas facile de se voir) et j irai renégocier !
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR - Page 2 Empty Re: salaire débutant ECSR

Dim 10 Mar - 17:41
au moins ça confirme la validité de l'article

l’état dans lesquels tu les décrits confirme ce qu'on m'a dit sur leur états d’esprit actuel
surcharge de travail, moins de possibilité d'agir  même si ça n'excuse pas le manque d’empathie

Bonne chance pour la négociation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum