Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Élève absent = heure payée par l'employeur ?

+9
ahipapo
OLY
noussaya
patidodaine
alex
LA CHOUETTE DE LA REUNION
pierrodactyl
tonyg
Admin
13 participants
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Sam 4 Avr - 10:09
Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Voici un sujet brûlant !
Comment cela se passe dans votre auto-école ?
Votre employeur vous paye t-il même si un élève n'honore pas son rendez-vous ?
Quelles sont les règles qui sont en vigueur dans votre structure ?
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Dim 5 Avr - 7:15
élève absent = heure payé

pas de souci pour moi de ce côté là
mon patron peut me demander d'aller chercher l'élève chez lui ou d'aller
à sa rencontre éventuellement pour cause de retard de celui ci.

il fut un temps mon patron nous enlevait par contre une heure si on
se plantait sur le planning en inscrivant un nom d'élève et que ce n'était
pas le bon qui se pointait mais ce n'est plus le cas maintenant qu'on a
un secrétariat
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Dim 5 Avr - 16:50
+1 avec Tonyg, si l'élève s'est planté, heure payée, et l'élève doit payer son heure s'il n'a pas prévenu auparavant....ou s'il ne ramène pas une excuse en béton armé....

Même si on se plante, le patron râle un peu, mais comme je fais du secrétariat et du code en même temps, ça ne le dérange pas....
avatar
Invité
Invité

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Lun 6 Avr - 10:45
Une question en amène une autre... Si l'élève est absent pour X raison, il paye son heure... Mais pour ne pas que le mono reste sans rien faire....le boss lui trouve un autre élève... Le boss récupère donc le montant de deux heures de conduites mais n'en paye qu'une à son mono... Qu'en pensez vous? et est ce pareil chez vous?
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Lun 6 Avr - 11:01
ben pour moi si le patron trouve un remplaçant, le premier élève ne paie pas sa
leçon
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Lun 6 Avr - 12:14
bONJOUR
Toujours se placer du côté de l'apprenant et regarder à sa manière
Chez-nous : délai 48 heures ouvrables et 8 heures si maladie Le principe est d'essayer un de ne pas faire payer l'élève, tout en maintenant le salaire (les pots cassés ce n'est pas pour le formateur) si on est toutefois en dehors de ces délais
L'élève a un cahier de formation dans lequel il peut faire une demande de remise gracieuse du cours non fait : par principe je fais payer 50% le premier cours annulé sauf explication particulières et dans ce cas c'est le droit à la casse qui permet de payer le formateur sans pour cela avoir une entrée financière
Mais le plus souvent les secrétaires utilisent leur listing pour remplacer le candidat

Car ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un paiement brut d'une leçon annulée sans possibilité à l'élève de faire un recours gracieux est pour enclencher une mauvaise publicité qui coutera plus cher que le gain obtenu par le paiement de ce cours

C'est du bon sens et il n'est pas interdit (le sens)

Amitiés à tous
La Chouette de la Réunion
avatar
Invité
Invité

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Mar 7 Avr - 20:47
Bonsoir,chez moi si l'eleve ne vient pas il paye sauf si on peut le remplacer(evaluation prise dans la salle de code quand c'est possible)ou alors on essaye de boubler l'heure de l'eleve d'avant si il peut. Mais il y a des poids et des mesures ainsi un eleve "serieux" on tentera de sortir du mauvais pas alors qu'un "c....t"on ne fera pas grand chose? Parfois il m'arrive moi de préférer ne pas etre payé que de faire une heure avec un élève chez qui le feeling ne passe pas mais cela ne regarde que moi. Anecdote dans une ancienne AE j'avais un collègues qui ne voulait pas faire les RVP en salle (on en faisait!)Son raisonnement etait simple UN rendez-vous pédagogique en voiture d'une heure =une heure payée . 10 élèves en RVP salle (théorie) avec animation et les parents = 10x un eleve !! Qu'en dites vous Amitiées TITOU
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Mer 8 Avr - 17:46
Je n'arrive pas à comprendre son raisonnement, car chez nous 10 élèves en RVP salle = 10 élèves qui paient !!??
avatar
Invité
Invité

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Mer 8 Avr - 21:25
Bonsoir PIERRODACTYL UN RVP = 12 euros de salaire 10 eleves en salle =10 x12 euros!! c'etait son raisonnement alors que l'em^loyeur ne lui versait que 12 euros!!! Astuce !! A cette meme époque ce meme patron a essayé les évaluations de départ de groupe 3 élèves dans la meme voiture et ce pendant une heure = 3 evals à 44 euros encaissées,une heure de salaire à 12 euros voyez la marge!! Cela dit pour l'avoir essayé c'est ingérable!!Mais pour faire de l'argent que ne ferait-on pas Amitiées TITOU
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Ven 24 Avr - 20:06
Élève absent, n'ayant pas prévenu 2 jours ouverts = heure payée et moniteur payé...
C'est comme ça chez moi...
Si on arrive à remplacer l'élève à temps, l'heure ne lui est pas comptée. Il fut un temps où le patron faisait payer l'heure non honorée et celui qui l'a remplacée ==> moniteur payé 1h;;.
avatar
Invité
Invité

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Dim 26 Avr - 9:39
Dans l'auto école ou je travaille, le patron est trop tolérent sur les absences de dernière minute même si l'élève ne prévient pas. L'important pour moi c'est qu'il me paye normalement , et heureusement sinon je réagirai Twisted Evil
Je lui ai pourtant dit plusieurs fois d'être plus ferme , mais pas de changement de politique.
Quand j'étais à mon compte, la première absence sans motif, je donnais un avertissement et la deuxième absence je comptais la leçon plein pot. Mais c'était rare, car étant prévenu du risque financier pour eux ils étaient à l'heure.
avatar
patidodaine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51
Localisation : nantes

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Ven 18 Déc - 15:48
48 heures à l'avance. Si on peut trouver un remplaçant, on ne fait évidemment pas payer l'absent. Maintenant, quand c'est la quinzième absence, que l'élève ne se sort pas les doigts du C-l à la fois en conduite et pour annuler ses heures, j'ai beaucoup moins d'élèves disponibles pour le faire éviter de payer une heure non effectuée. On peut également être tolérant sur une première absence avec un élève sérieux qui ne nous prend pas pour des truffes et qui a une approche sérieuse de l'apprentissage de la conduite
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Sam 19 Déc - 13:26
salut!

hormis le coup des 48h legales, ce qu'il faut savoir, c'est si votre contrat de travail prevoit un nombre d'heures annualisée ou non. car si un mois vous faites 130h au lieu de 151h, vous serez payer pareil, mais vous aurez a recuperer le retard les mois suivant! si c'est mensualisé, vous etes payé pareil quel que soit le nombre d'heure (sauf les supp).
je tiens a prevenir les jeunes mono (eh oui , on est tous passé par la et on s'est au moins fait ba**er 1 fois!), si votre employeur vous remunere uniquement les lecons faites (ex: 120h au lieu de 151 equivalent a 35 h ) alors que vous avez un contrat de 35h ou 39h, sachez que c'est illegale!!!! votre employeur vous a embaucher sous contrat avec un temps de travail definit et il se doit de vous fournir le travail afin de remplir vos obligations de temps, si non c'est tans pis pour lui!
autre point, si un eleve est absent, que son heure est comptabilisé, et qu'un eleve le remplace, l'employeur touche 2 heures en une mais n'as pas d'obligation de vous payer 2 heures! vous n'en effectuer qu'une, mais si votre patron est sympa et pas radin (il y en a! j'vous jure! Very Happy ), il vous paiera 2h pour 1 effectuée!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Sam 19 Déc - 20:15
A mon boulot, si un élève est absent, l'heure est facturée et nous sommes payés. Mais le patron veut qu'on fasse acte de présence à l'auto-école. En gros, si un élève est absent, interdit de barrer pour aller faire ses courses ou rentrer tranquilou à la maison
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Sam 16 Jan - 20:33
encore heureux que l'on est payé
tu te lève pas le matin pour les beaux yeux du patron ou de tes élèves a moins de pas avoir de probleme de trésorerie et bosser pour le plaisir
j'en connais pas beaucoup dans le métier meme si on aime tous notre boulot
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Dim 17 Jan - 18:47
élève absent=heure payée
pour annecdote j'ai bossé dans une auto école où le boss comptabilisait les heures d'absences aux élèves mais discretement il les mettait sur sa colonne (agx) et quand il me comptait les heures je me faisais avoir
lui étai fort aussi pour faire des évaluations à plusieurs mais j'étais pas payé plus, idem pour les rvp théorique que je me tapais toujours, quand lui allait jouer au foot, où la salle était pleine sois environ 15 élèves payé 1 heure!! Élève absent = heure payée par l'employeur ? Icon_evil
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Mar 19 Jan - 20:02
Dans mon AE si l'élève ne vient pas sans raison valable, l'heure lui est facturée mais nous moniteur on est payé que si on se rend utile à l'AE en faisant du ménage, la vaisselle, rangement...................... lol! Je peux vous dire que moi, je suis redoutable avec les toiles d'araignée et la poussière lol! sinon on est pas payé !!!!!!!! DELIRE NON !!!!
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Mar 19 Jan - 20:21
ben chez nous, élève absent=heures payées pour nous, l'élève doit justifier d'un certificat médical...

dans notre contrat de travail, il est mentioné qu'on ne doit pas vaquer à nos occupations personnels si l'élève n'est pas là (si, si...)
Ptitemono
Ptitemono
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2009

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Ven 19 Fév - 19:28
Quand un élève n'est pas là, et que mon patron a, lui, une leçon, il me demande de faire sa leçon et lui, il reste au bureau pour faire les papiers. Ce que je trouve normal.
Quand un élève n'est pas là la 1ère ou dernière heure, je commence plus tard ou quitte plus tot Very Happy . Mon patron n'est pas chiant du tout là dessus ! Et il ne cherche pas à remplacer systématiquement. Pour lui, c'est un des avantages pour le mono, car le patron est payé quand meme, et le mono reste chez lui plus longtemps. Il est pour le donnant donnant.
Et quand la leçon est en pleine journée, là je fais ce que je veux de mon heure.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Ven 19 Fév - 19:31
OUAHOU ! Tu as bien de la chance Ptitemono !!!!!!! lol! Tu es de quelle région que je postule à ton AE lol!
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Élève absent = heure payée par l'employeur ? Empty Re: Élève absent = heure payée par l'employeur ?

Jeu 11 Mar - 10:57
ici quand c'est en début de journée elle me préviens pour que je vienne plus tard, si c'est en fin de journée je débauche plus tot et si l'élève viens pas je reste a l'AE au bureau... Sinon quand mon planning a des trous, elle me donne ses élèves pour pas que je perde d'heure...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum