Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Eleve absent, Enseignant payé ?

Jeu 1 Aoû - 12:40
Cc les collègues,

J'ai une question que je n'ai pas poser à mon responsable ( poste en septembre )

Etes vous rémunérez même si l'élève annule son heure ?
Comment cela se passe durant ces deux heures " dans le vide" ?

Merci à vous.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Jeu 1 Aoû - 15:22
il me semble que c'est à l'employeur de satisfaire le planning de l'employé.
dans l'hypothèse où l'élève ne se présente pas, la leçon étant considérée comme prise une indemnité égale au montant de la leçon considérée étant versée par l'élève (en gros : tu viens pas, ben tu payes qd même, ce qui ne me choque pas plus que ça), l'entreprise est payée. par conséquent l'employeur a les moyens de payer l'employé.

quant à "que se passe-t-il durant ce laps de temps pour le formateur?"...je pense qu'il y a toujours quelque chose à faire : un ptit coup d'entretien de voiture (plein, lavage), un ptit coup de rangement du local, corriger une séance de code.
avatar
Briseradius
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation :

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Jeu 1 Aoû - 15:24
Il faut savoir être souple mais pas idiot.

Si cela arrive qu'une fois à l'élève je lui pardonne et prends sur moi: lui ne paye pas son heure et moi je m'arrange pour prendre l’élevé juste avant deux heures. (pour cette raison que j'attends que l'élève suivant soit là avant de lâcher le premier élève).

Si plusieurs fois je gare la voiture à l'auto école, envois un texto à l'élève (une preuve écrite) lui indiquant que je l'attends au bureau.  Et je reste sur place une heure à l'attendre. (le temps de remplir des dossiers).
Dans ce cas là il paye son heure et moi je suis payé.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Jeu 1 Aoû - 16:04
Merci beaucoup, et comment ça se passe quand l'élève annule assez tôt mais sans que la leçon soit remplacée ? Comme dit Off il y a toujours quelque chose à faire j'imagine, mais normalement le salaire de l'enseignant ne bouge pas en somme ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Jeu 1 Aoû - 16:27
dans la théorie ton salaire ne doit pas changer.
comme dit briseradius, il faut savoir être souple.
Pour ma part je pratique le joker : un oubli, un imprévu, une panne d'oreiller peut arriver à n'importe qui. Première absence sans motif valable : cadeau. Et je note le cadeau et je rappelle les bons usages.

Si ça se reproduit (rarement) : chacun son boulot. Je n'appelle pas, je note, et je signale à la leçon suivante.

Les sms et FB sont pas mal pour ça car les message sont datés et avec horaires.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Jeu 1 Aoû - 17:06
on-off70 a écrit:dans la théorie ton salaire ne doit pas changer.
comme dit briseradius, il faut savoir être souple.
Pour ma part je pratique le joker : un oubli, un imprévu, une panne d'oreiller peut arriver à n'importe qui. Première absence sans motif valable : cadeau. Et je note le cadeau et je rappelle les bons usages.

Si ça se reproduit (rarement) : chacun son boulot. Je n'appelle pas, je note, et je signale à la leçon suivante.

Les sms et FB sont pas mal pour ça car les message sont datés et avec horaires.

 Super, merci beaucoup pour tous ces conseils.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Jeu 1 Aoû - 17:19
L'absence d'un élève n'est pas le problème de l'enseignant, mais du patron.

L'enseignant qui a écrit sur son contrat 35 h doit être payé 35 h.

C'était mon point de vue comme enseignant, c'est mon point de vue comme employeur
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Ven 2 Aoû - 6:32
et pour autant je connais pas mal d'ae qui décompte les heures non-enseignées, mais il me semble que c'était marqué sur mon contrat aussi faut que je le ressorte pour vérifier.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Ven 2 Aoû - 6:39
oh ben tiens : ce matin je me lève, regarde machinalement mon téléphone et vois un message FB.
"7h17 : bonjour je ne pourrais pas venir à la leçon de 10h ce matin j'ai un rendez vous pour du travail"

Leçon de deux heures annulée. J'ai une leçon de 9 à 10 et je reprends à 13h. C'est la troisième fois que ça arrive. Je note, je conserve le message (il n'y a pas d'urgence pour moi le rendez vous étant forcément pris avant ce matin 7h17) et je n'appelle pas.
Et j'encaisse.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Ven 2 Aoû - 9:02
La patronne applique le "heure non décommandée dans les 48h = heure dûe" !
(sauf cas de force majeure justifié)
Plusieurs cas de figures :
1) l'élève ne se pointe pas : il paye. Je suis payé
2) l'élève décommande sous la barre des 48h : la patronne cherche à le remplacer, si elle n'y arrive pas il paye, si elle le remplace il ne paye pas puisque l'heure est comblée. Je suis payé.
3) Un élève en fin de journée ne vient pas/décommande tard : la patronne me laisse le choix -> elle
facture l'élève et j'occupe l'heure au bureau ou à l'entretien du vhl, ou je finis plus tôt, elle ne facture pas mais je ne suis pas payé (puisque je rentre chez moi).

Bref c'est souple mais jamais au détriment de l'AE, et je suis toujours payé sauf si je décide de rentrer.

Sinon c'est entretien vhl (plein, nettoyage), paperasse, entretien des locaux... rien de méchant.

Le mieux serait que tu demandes comment ça se passe chez toi, ce n'est pas choquant de vouloir
savoir à quelle sauce on va être mangé...
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Ven 2 Aoû - 10:29
Je ferai ça, je suis assez d'accord avec toi Serge ce n'est pas le problème de l'enseignant mais plutôt du patron.  Quitte à ce que même si l'élève ne vient pas, je me propose à faire du code et laver la titine.
 Merci à tous pour ces précieux conseils.
avatar
leadri77
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2013

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Dim 4 Aoû - 14:39
perso si mon dernier élève de la journée ne vient pas , la chef me laisse rentrer chez moi et je suis payée
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Lun 5 Aoû - 4:20
Dans notre ae, élève facturé si pas décommandé leçon minimum 48h avant, moniteur payé s'il fait quelque chose pour l'entreprise (ménage dans les bureaux, nettoyage d'une voiture, course pour le boss...).
Si élève malade (fièvre chevaline, gastro-entérite avérée , donc bobologie) alors facturé même si certificat médical. Si élève bras cassé ou similaire, alors pas facturé... pale 
Encore une fois, trop de différences entre auto-écoles...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Lun 5 Aoû - 7:34
Chez nous, si leçon pas décommandée 48h à l'avance -> facturée. Moniteur payé (mais doit faire quelque chose du genre ménage bureau ou auto, saisie informatique, etc.)
Sauf si dernière leçon de la journée : on rentre plus tôt, mais on n'est pas payé. (et étrangement, même si on n'a pas envie de rentrer plus tôt et qu'une grande motivation nous prend pour récurer les ch****** à la brosse à dents, en fin de journée on n'est pas payé... Cherchez l'erreur...)
avatar
leadri77
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2013

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Lun 5 Aoû - 8:02
je trouve ça dégueulasse c'est pas de notre fait si ça tombe sur le dernier élève de la journée qui lui paye quand même
dans mon ancienne AE élève ou pas on était payé aussi peut importait l'heure
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Lun 5 Aoû - 10:24
je confirme, c'est dégueulasse !!!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Lun 5 Aoû - 18:13
Effectivement, ça l'est...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Lun 5 Aoû - 18:33
Tali a écrit:Chez nous, si leçon pas décommandée 48h à l'avance -> facturée. Moniteur payé (mais doit faire quelque chose du genre ménage bureau ou auto, saisie informatique, etc.)
Sauf si dernière leçon de la journée : on rentre plus tôt, mais on n'est pas payé. (et étrangement, même si on n'a pas envie de rentrer plus tôt et qu'une grande motivation nous prend pour récurer les ch****** à la brosse à dents, en fin de journée on n'est pas payé... Cherchez l'erreur...)

 Ton salaire ne change pas , c'est 35 h/semaine !! au patron de se "débrouiller"....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Eleve absent, Enseignant payé ? Empty Re: Eleve absent, Enseignant payé ?

Lun 5 Aoû - 18:35
et que dire des patrons qui essaient (et arrivent parfois) à imposer des congés payés pour pallier au manque d'heures de leçons ? crise oblige...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum