Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Stinger
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2018

Aide démarrage en côte 208 Empty Aide démarrage en côte 208

Mar 18 Fév - 19:24
Bonjour

J’ai changé de véhicule, j’avais une clio 4 et je suis passé sur une 208.
Évidemment aucune option, seul le start and stop qui visiblement est là de base.
J’ai remarqué que ma 208 a une aide au démarrage en côte..
J’en ai parlé à la concession et il ne sont pas au courant, mon véhicule n’a pas du tout cette option, j’en avais déjà essayé une autre et même chose, je lâche le frein le véhicule ne recule pas pendant 3sec environ. Cependant j’ai l’impression que c’est lié au start and stop, la voiture ne le fait pas à chaque démarrage.

Je sais pas si certains d’entre vous l’on remarqué, il faudra que j’essaie de désactiver le s&s pour voir s’il cela fonctionne encore.
En tout c’est assez embêtant pour les futurs leçons ..


Merci d’avance pour vos retours !
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Aide démarrage en côte 208 Empty Re: Aide démarrage en côte 208

Mar 18 Fév - 23:38
Bonjour Stinger,

Je travaille sur une Clio 5 depuis 3 mois. Cette voiture a une aide au démarrage en côte qui bloque le frein durant 2/3 secondes, aussi. Pour l'élève qui n'accélère pas au démarrage en côte, et bien il cale... !
Ce système n'est pas débrayable et n'a rien à voir avec le Start and Stop, qui lui est débrayable. Plus on freine fort en côte et plus le frein est bloqué, j'ai l'impression. Donc c'est aux élèves à s'habituer et à accélérer pour partir en côte comme avec les voitures sans aide au démarrage.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Clio 5 c'est une très belle évolution de la Clio 4 :
Nouveau moteur diesel plus puissant, plus silencieux, Adblue, direction assistée très souple, look restylé intérieur et extérieur, belle finition intérieure, sièges plus confortables, nouveau GPS avec commandes vocales etc...
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Aide démarrage en côte 208 Empty Re: Aide démarrage en côte 208

Mer 19 Fév - 21:41
Salut pense à te présenter. Rien à voir comme dit plus haut avec le Stop and Start que la Clio 4 avait déjà.
Pour l'aide au démarrage en côte, parle-en aux élèves: cela les oblige à accélérer, ce n 'est pas plus mal.
Pour le reste change de concession ou d' interlocuteur à celle-çi, il ne connait pas les produits de la marque.
avatar
Stinger
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2018

Aide démarrage en côte 208 Empty Re: Aide démarrage en côte 208

Jeu 20 Fév - 7:22
Merci pour vos réponses !

En effet la concession n’est pas bien au courant, un petit tour sur le net et je remarque que le Hill assist est de série sur les 208 auto école...

Je vais m’adapter et en parler aux élèves oui, c’est sûr que le positifs c’est que ça les fait accélérer !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum