Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

entretien véhicule Empty entretien véhicule

Mer 25 Oct - 10:23
Bonjour,
Cela fait environ 9 ans que je suis dans une auto-école, j'ai un véhicule pour les trajets et je prends sur mon temps perso pour entretenir la propreté du véhicule. Les autres auto-école avant celle ci c'était pareil.
Sauf que depuis quelques semaines, je trouve sur les plannings des nouveaux enseignants (titres pro de cette année !) des heures payées pour le lavage du véhicule.
Rien n'est défini dans les contrats de travail.
J'aimerai savoir si il y a une règlementation la dessus, comment ca se passe actuellement dans les autres auto-écoles?
Merci
Willkat
Willkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : Ille et Vilaine

entretien véhicule Empty Re: entretien véhicule

Jeu 26 Oct - 18:40
Salut,

Pas de règlementation à ma connaissance, à définir je pense avec ton auto-école. Je faisais aussi sur mon temps perso, mais carte lavage fournie (3mn dans une station de lavage). Sinon il y a la possibilité de faire sur une petite coupure "pause clope" sur une leçon de deux heures par exemple, ça m'est arrivé quelques fois, ou avant un examen avec un élève qui passe dans la foulée.
Cela doit dépendre d'un accord préalable à l'embauche, mais difficile de quantifier un lavage (ça ne prend pas une heure).
En terme de règlementation je n'ai jamais entendu parler de ça, mais les titres pro doivent savoir.
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

entretien véhicule Empty Re: entretien véhicule

Ven 27 Oct - 7:00
J'ai biensur une carte lavage et comme tu dis 3 min c'est vite fait
j'ai juste l'impression que les nouveaux abusent un peu
merci pour ta réponse
Willkat
Willkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : Ille et Vilaine

entretien véhicule Empty Re: entretien véhicule

Ven 27 Oct - 8:00
Oui je suis d'accord. 
Après je me demande aussi si les anciens comme nous n'étions parfois pas trop gentils..
Je pense que c'est une question de relation avec l'employeur.
Dans mon cas, on s'entendait très bien, et beaucoup de "donnant donnant". Si j'avais besoin ponctuellement de la voiture hors boulot, ou de la remorque, aucun problème. Aucuns conflits en 10 ans, au moindre problème discussion posée et c'est reparti.

Mais arriver et demander direct des heures payées pour le lavage c'est une autre façon de faire. J'ai vu beaucoup de choses qui m'ont étonné c'est certain, les temps changent..
Bonne continuation à toi  Wink
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

entretien véhicule Empty Re: entretien véhicule

Ven 27 Oct - 17:53
oui les temps changent et j ' ai du mal à m'y faire!
comme tu dis pour moi ca a toujours été du " donnant donnant "
ce n'est plus le cas aujourd'hui, tout se paye !!!
vivement la retraite !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum