Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Fedo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2023

Entretien véhicule  Empty Entretien véhicule

Ven 12 Mai - 20:06
Bonjour à tous,

Bon... Je commence formidablement bien ma période d'essai. Je roule avec un véhicule qui a les pneus complètement lisses (un papi m'a fait la même remarque 😬), le liquide de refroidissement était à zéro comme le lave-glace (niveaux maintenant ok) et bien sûr un bruit de roulement. Je ne sais pas si c'est l'embrayage ou bien si c'est la transmission bref. Un véhicule qui ne permet pas de rouler en sécurité et qui n'est pas cohérent avec ma pédagogie forcément. 

Après plusieurs relances, on m'a donné un véhicule dans la clé à molette est orange lol donc révision. Je n'ai pas de puissance. Reprise d'allure qui rame... Ce que j'ai signalé aussi et finalement la voiture qui devait être au garage, est revenue entre mes mains sans réparation. 

J'ai pris de mon temps pour nettoyer car c'était infecte. J'ai dégrossi sur mon temps de pause.  Honte d'y passer une demi-heure en leçon sur le temps de conduite n'est ce pas !?
 

Je viens vers vous pour savoir si c'est un problème récurrent dans les auto-écoles ? Je suis sidérée. Je ne me sens pas en sécurité. C'est dingue confused
avatar
Karimppc
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2022

Entretien véhicule  Empty Re: Entretien véhicule

Dim 14 Mai - 8:19
Salut Fedo
Ça fait 10 ans que je fais ce métier dans 3 autos école différentes et souvent les voitures sont poussées à l'extrême, faute de temps bien souvent les plannings chargés et aussi bien souvent "personne pour s'en occuper..."
Là où je te rejoins c'est sur la contradiction entre ce qu'on enseigne "la sécurité routière " et d'un autre côté nos conditions de travail souvent sur le fil...
C'est très professionnel de ta part de prendre sur ton temps pour masquer un peu les défauts..
Courage en tout cas si tu es nouvelles dans le métier j'ai cru lire?

avatar
Fedo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2023

Entretien véhicule  Empty Re: Entretien véhicule

Dim 14 Mai - 14:33
Bonjour Karim et merci pour ta réponse.

Oui ma reconversion est récente, je suis en activité depuis 1 an et demi.

J'ai conscience du rythme chargé, de la charge de travail de gérer une AE, cependant se dégager une heure ou deux pour les réparations et la révision des véhicules me paraît important. J'ai repris l'autre véhicule avec lequel on rame lorsque les élèves passent la 4, impossible de passer la 5eme. Et les pneus sont aussi lisses. Les élèves remarquent les anomalies.
Je passe le nettoyage, c'est de mon ressort venant d'arriver. Vu l'état, je ne peux pas gâcher du temps sur les leçons.
J'ai dû également faire deux avances pour le plein de carburant, la carte ayant été perdu par le gérant.
Mes heures supplémentaires n'ont pas été majorées. Ce que j'ai également signalé.
J'attends toujours mes remboursements après x relances. C'est incroyable 😵💫

J'ai changé d'emploi pour trouver mieux. Effectivement les élèves sont à l'écoute et respectueux malgré les difficultés de chacun. Le patron étant stricte. Mais finalement... Pas de sécurité.

Je désespère de trouver une structure sérieuse. On se pose réellement la question avec un collègue de formation qui rencontre d'autres difficultés à plusieurs niveaux.
Je vais me renseigner auprès de pôle emploi et rompre la période d'essai. Cependant ma motivation a baissé.

Êtes-vous épanouis et respectés dans vos AE ?
avatar
Karimppc
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2022

Entretien véhicule  Empty Re: Entretien véhicule

Dim 14 Mai - 17:04
Pour les heures supplémentaires il faut pas te laisser faire , si ton patron remarque que tu ne dis rien il va en profiter , essaie de tout consigner tes plannings prend des photos , note tout etc..
Pour l'entretien des voitures le soucis c'est que tant qu'il ne se passe rien de grave ça peut passer mais imagine le jour où il se passe un truc plus grave... est ce que ton patron ne te reprochera pas de ne pas l'avoir prévenu et retourner la situation en ta défaveur...
Tu débutes dans le métier je pense pas que ces péripéties vont te décourager de continuer mais j'avoue c'est pas la meilleure entrée en matière !
On dit toujours que l'herbe du voisin est toujours plus verte mais bon , essaie de faire bouger les choses?
Je sais pas si tu vas en examen mais ce serait un exemple de pression envers ton patron?
Dis lui que tu seras obligatoirement refusé par l'examinateur avec cette bagnole, et quelle image tu donnes de ton auto école !
Tiens moi au courant et hésite pas on est là pour se serrer les coudes !
avatar
Fedo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2023

Entretien véhicule  Empty Re: Entretien véhicule

Dim 14 Mai - 17:40
Merci Karim 😉

Le patron gère une deuxième auto-école et j'ai pu m'entretenir avec deux des moniteurs. Visiblement ils vont avec à l'examen avec des bagnoles dans le même état. Les examinateurs leur font remarquer à chaque fois, pas plus. 

Je ne crois pas pouvoir faire changer quoi que ce soit surtout que j'ai pas mal insisté et le patron commence à s'agacer. 

Je comprends le turn-over perpétuel et je suis certaine qu'une bonne auto-école existe même s'il y aura toujours des inconvénients mais encore faut-il être capable de les accepter et qu'ils nous conviennent. Il faut que je la trouve c'est tout. Sinon je changerai de branche. J'ai le temps de voir. 

Demain pôle emploi 💪
avatar
Fedo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2023

Entretien véhicule  Empty Re: Entretien véhicule

Dim 14 Mai - 17:42
Oui je vais faire ça, prendre en photo mon planning. Il m'a enfin envoyé un message en s'excusant et en le remerciant de lui rappeler la majoration donc il valide j'ai les mails tout va bien. Mais je sens qu'à chaque fois ça va être la même. Salaire noté le 30 sur la fiche de paye et verser le 5, des oublis de majoration et des avances de carburant. C'est vrai que j'ai la totale 🤣🤣🤣
avatar
Karimppc
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2022

Entretien véhicule  Empty Re: Entretien véhicule

Dim 14 Mai - 18:02
Estime toi heureuse , chez moi c'est salaire sur le compte le 10 Wink
Je sais pas dans quel coin tu es mais nous on cherche un moniteur ou monitrice je bosse seul avec une secrétaire mais je serais pas contre un renfort de qualité ! 😉
avatar
Fedo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2023

Entretien véhicule  Empty Re: Entretien véhicule

Dim 14 Mai - 18:20
Dans quelle région êtes-vous situé ?
Oui mais maintenant je vais regarder à deux fois 😂
avatar
Karimppc
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2022

Entretien véhicule  Empty Re: Entretien véhicule

Dim 14 Mai - 18:31
Dans le nord près de Lille haha
avatar
Fedo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2023

Entretien véhicule  Empty Re: Entretien véhicule

Dim 14 Mai - 18:43
Mention Air France !!! 🤣
avatar
Karimppc
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2022

Entretien véhicule  Empty Re: Entretien véhicule

Dim 14 Mai - 18:51
😂😂😂
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum