Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
maxdu03100
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : aubusson

Ayant droit pour places d'examens Empty Ayant droit pour places d'examens

Ven 17 Déc - 9:28
Bonjour,
je viens vers vous tous en désespoir de cause.
Depuis le 21 octobre 2010 un inspecteur est en arret maladie. Depuis jusqu'à aujourd'hui nous avions un dernier inspecteur qui lui est aussi depuis aujourd'hui est en arret maladie.
Nous avons donc des renforts ipscr qui viennent d'un département voisins. Or je vois que mes places d'examens sont vraiment limités. Pour vous dire j'ai deux bureaux avec inscriptions annuels de 170 candidats, une réussite ETG de 78% et une réussite B de 69% on me donne 4 unités en ETG pour janvier et 5 unités en B trouvez vous ca normal?
Merci
avatar
Invité
Invité

Ayant droit pour places d'examens Empty Re: Ayant droit pour places d'examens

Ven 17 Déc - 10:02
Je n'ai aps d'avis sur la question. Bonne journée à toi. Je pense pas qu'on puisse te renseigner ici. Tél à la répartition afin d'exprimer ton désaroi, voir ton mécontentement. Ce sont les seuls à pouvoir faire quelque chose.
avatar
Invité
Invité

Ayant droit pour places d'examens Empty Re: Ayant droit pour places d'examens

Ven 17 Déc - 10:13
Il y a ici des gens capables de répondre parce que déjà confrontés à ce problème, tout ceux qui viennent de s'installer ou qui ont eu une AE à leur compte, ou qui y sont encore. Je te donne en attendant les infos que j'ai :

Si j'ai bien compris le système, il y a :
-1) le coef de référence (on n'y peut rien c'est fixé par la pref en fonction de la disponibilité des IPC et de la population de réf)
- 2) la réf de l'auto-école : résultats sur une période antérieure (1 an je crois mais pas sûre).

En attendant que tu aies ta propre période, la pref attribue un nombre forfaitaire : 4
Plus tu auras de réussite, plus tu auras de places mais toujours en tenant compte du coef pref (1). Tu devrais voir une amélioration bientôt mais il faut tenir le coup !

Attention, le taux 2 est "réussites à la 1ère présentation. Je te conseille donc de revoir tes stats si tu n'as pas fait le calcul comme ça.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Ayant droit pour places d'examens Empty Re: Ayant droit pour places d'examens

Ven 17 Déc - 11:38
pour la pratique les places sont attribuées par rapport aux nombres de premières présentations , sur dix ou douze mois comptabilisé il y a une moyenne de faite et cela s'ajoute un coef sur lequel on a aucune maitrise celui des dispo des inspecteurs...
donc n'es aucune inquiétude tout est normal..
avatar
maxdu03100
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : aubusson

Ayant droit pour places d'examens Empty Re: Ayant droit pour places d'examens

Sam 18 Déc - 10:18
oui cela me parait tout a fait normal c'est la méthode de calcul traditionnelle pour les places d'examens or ce qu'il se passe c'est que l'auto école je l'ai racheté en novembre 2008, et que cet établiseement existe depuis 1991!!!! Merci pour vos infos
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ayant droit pour places d'examens Empty Re: Ayant droit pour places d'examens

Mar 11 Jan - 7:36
Mais les places d'examen , si je comprends bien le système tiennent compte de deux critères
1. Coeff de réference
2. Réf . de L' AE

Tiennent elles compte du nombre de moniteurs dans une structure ?
Car si un seul , 3 ou 4 , beaucoup plus de candidats formés donc à présenter ?
Peut être question "bête" mais je ne vois pas ce critère et personne n'en parle donc moi pas saisir geek
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Ayant droit pour places d'examens Empty Re: Ayant droit pour places d'examens

Mar 11 Jan - 8:29
l'année à laquelle tu l'as achetée , depuis quand elle existait ou le nombre de personne qui travaille dans l'agence n'ont rien à voir avec l'attribution des places aux examens sinon il y aurait trop de favorisés et de défavorisés!!!!!!

il faut savoir présenter assez de premières présentations pour la pratique et avoir un taux convenable de réussite à la théorie pour s'en sortir après le "coef relatif aux dispo inspecteur " reste un facteur sur lequel tout le monde à la même chance et personne n'a de contrôle!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ayant droit pour places d'examens Empty Re: Ayant droit pour places d'examens

Mar 11 Jan - 10:10
merci Sourire . Donc si je comprends bien , les grosses structures ( 5ou + moniteurs ) ont les mêmes places à la base qu'une structure mono moniteur . ( mais ont en général plusieurs bureaux donc X le nombre de places d'EXAM )
Ensuite c'est les succès des présentations qui donnent + ;
Effectivement ne pénalise pas les " petites AE " et permet à tout le monde de travailler .

Bon ben je saisie beaucoup mieux le système de répartition Very Happy maintenant .
avatar
Invité
Invité

Ayant droit pour places d'examens Empty Re: Ayant droit pour places d'examens

Mar 11 Jan - 10:20
http://www.lepermis.com/code/textes2.php?texte=1129
Encooooore un truc à lire ! lol! Ben c'est l'administration.... de la paperasse et de la paperasse ! Mais au moins il y a tout là-dedans.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ayant droit pour places d'examens Empty Re: Ayant droit pour places d'examens

Mar 11 Jan - 11:50
GRACIAS AMIGAS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum