Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

+30
Marinette999
démotrius
windierstar
cyberhornet
on-off70
Kahouète
loeb50
mylor
Artoise
Milou80
pacermaniac
benj
OLY
Taz Moniteur
Nina
iNeige
Schtroumpf méfiant
17decembre
cuissedepoulet
bidibulle
loadrunner
pierrodactyl
valou
papa73
Moreen74
Tomg
ahipapo
lakaz
mechanical
KINOU
34 participants
Aller en bas
KINOU
KINOU
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : AIN

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 11 Avr - 7:27
qui n'anticipe jamais et qui te dise "Mais j'allais le faire !"

à qui tu dis sur un vaste parking de se débrouiller comme il veut à faire demi-tour et qui te dis "Je fais comment alors ?"
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 11 Avr - 7:43
Et lorsque l'élève se trompe de route et que tu leur dis : fait 1/2 tour dès que possible.
Essaie tu verras........... lol! c 'est pas triste...c'est trés rare quand ils prennent une bonne initiative, surtout hors agglomération... affraid
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 11 Avr - 10:03
Ou lorsque tu demandes à l'élève de réaliser une manœuvre de stationnement de son choix sur le chemin du retour et qu'il tente un créneau impossible entre deux voitures garées en vrac, alors qu'on a un paquet d'autres places tout autour bien moins étroites!! scratch
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 11 Avr - 12:22
Oui exact aussi dans ce cas là lol!
C'est un point à travailler pour qu'ils prennent des initiatives cohérente, initiative qu'il faudrat qu'ils prennent lorsqu'ils seront tout seul au volant.
Donc notre travail c'est aussi à les former à ce genre de réaction à avoir.
Moi je le fait souvent : "dès que possible vous ...."...
KINOU
KINOU
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : AIN

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 11 Avr - 12:33
Et celui qui fait un créneau tant bien que mal, vient se coller à la voiture de devant pour être bien dans la place et qui essaie de ressortir directement en marche avant, sans même faire une petite marche arrière alors qu'il n'y a aucune voiture derrière !!!!
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 11 Avr - 13:28
Ouai c'est clair, les éléves qui me disent "oui mais", ça me soule du coup je ne dit plus rien, je donne que les directions point barre. Et quand ils réalisent que ça ne va pas, je leurs explique que ce n'est pas nous qui sommes venu les chercher, et au prix ou ils payent leur formation, il ferai bien de faire un effort.
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 11 Avr - 13:57
KINOU a écrit:Et celui qui fait un créneau tant bien que mal, vient se coller à la voiture de devant pour être bien dans la place et qui essaie de ressortir directement en marche avant, sans même faire une petite marche arrière alors qu'il n'y a aucune voiture derrière !!!!

Ouf !! lol! il n'y a pas qu'à moi que cela ariive..Ils sont tous pareil. confused
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 11 Avr - 18:50
Aaaaaaah lalaaaalala ! Faire les choses avec bon sens au lieu d'appliquer à l'emporte-pièce !!! Evil or Very Mad
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 11 Avr - 19:06
en plus des j'allais il y a
les je vais
les je sais
les je croyais
les ah bon en te prenant pour un con(ceux la je les aiment)
et oui mais si tu etait pas aussi mou du bulbe il aurait fallu
KINOU
KINOU
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : AIN

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 11 Avr - 19:12
wouah ça fait du bien de voir qu'on est pas seule. Y'a des fois je me dis que ça vient de moi, j'ai pas du donner les bonnes explications ou pas assez ou trop ou.... ou... ou alors ils sont vraiment MOU DU BULBE, j'adore ton expression Ahipapo geek
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 18 Avr - 13:42
L'autre coup, j'étais au permis et on parlait de la manoeuvre au choix de l'élève et du fait qu'ils se compliquaient toujours la vie. L'inspectrice m'a suggéré d'aller faire un tour dans une rue en particuliers où on pouvait soit faire un créneau, une marche arrière en ligne droite et un demi-tour. Le truc, c'est que la rue est très étroite et qu'il est très galère d'y faire un demi-tour, et forcément l'élève choisi quoi ? Le demi-tour bien-sûr.
Du coup, j'y suis allé hier pour tester et qu'est-ce que l'élève a fait ? Bingo! Et en 7 temps. LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... 1482
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 18 Avr - 14:46
Je pense qu'avec la manoeuvre libre au permis, on aura de belles anécdotes à raconter!!! Dès qu'on leur laisse la moindre initiative, c'est la cata! scratch Suspect No Manoeuvre la plus compliquée, à l'endroit le plus complexe, à côté de la voiture la plus mal garée, en contre-sens etc... scratch
Une fois en permis blanc, j'ai demandé de faire un bataille arrière sur un parking désert! J'ai attendu qu'il finisse, lui ai demandé si rien ne le dérangeait? Suspect Suspect "Non, je suis bien garé!! afro Nous étions tout simplement.................. sur la place handicapée affraid confused affraid confused affraid confused
Remarque, il avait raison, elle est plus large la place!!! lol!
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 18 Avr - 15:32
testez le demi tour en sens unique Smile va y avoir des surprises
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 18 Avr - 16:57
Quand il n'y a pas de véhicule repère pour "mettre le feu dan sla tite fenêtre... ils ne font pas de manoeuvres !!!
Donc manoeuvre imposée et points perdus.

Ou alors créneau devant une entrée carrosssable ou à gauche juste avant le panneau de sens unique...

En même temps, c'est ce qu'ils feraient autrement dans leur conduite perso !
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 23 Avr - 7:19
Cela me fait plaisir bizarrement Question de lire tout ça et de constater que depuis toutes ces années, les élèves ne changent pas ou peu et plus fou ; affraid les suisses sont exactement pareils !!! affraid
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 25 Avr - 9:20
ahipapo a écrit:en plus des j'allais il y a
les je vais
les je sais
les je croyais
les ah bon en te prenant pour un con(ceux la je les aiment)
et oui mais si tu etait pas aussi mou du bulbe il aurait fallu
j'ai les mêmes à la maison!!!
ce que j'adore c'est ah bon? alors que ça fait 100000000 de fois que tu le dis LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Icon_bounce
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 25 Avr - 19:58
N'oublions pas les "c'est vrai!" Shocked Shocked Shocked
Comme si on leur disait des conneries!!! Suspect Suspect Suspect
Et ceux qui passent les intersections beaucoup trop vite, et qui vous contredisent avec un beau "j'ai vu qu'il n'y avait personne!" Mais oui Superman, avec ta vision bionique!!!! No No pale
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Mar 27 Avr - 21:10
et les "d'ak".....pr dire "que j'ai compris", alors que l'élève ne fait rien......
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 1 Mai - 16:29
Moreen74 a écrit:N'oublions pas les "c'est vrai!" Shocked Shocked Shocked
Comme si on leur disait des conneries!!! Suspect Suspect Suspect
Et ceux qui passent les intersections beaucoup trop vite, et qui vous contredisent avec un beau "j'ai vu qu'il n'y avait personne!" Mais oui Superman, avec ta vision bionique!!!! No No pale

Ah celle là, elle me donne de l'urticaire comme dirait un collègue !!!

Il y a quelque temps de cela, je prends le temps d'expliquer à un élève l'ordre des controles dans une intersections, le pourquoi le comment, je reviens sur la gestion de l'allure etc... comme il sait que j'attends un changement radical de son comportement (car Mr est arrivé à l'auto école en sachant conduire donc mes explications euh comment dire ça ne l'intéresse pas du tout enfin bref), met en application pendant mon guidage, puis seul en exercices. Au bout de la 3ème intersection, le naturel revenant au galop, ne voilà-t-il passe qu'il glisse sur un cédez le passage...avec un camion qui arrivait, et le piéton qui traversait.... et comme toute explication j'entends "mais je ne l'ai pas fait exprès" affraid et moi qui lui répond "encore heureux que tu ne te sois pas levé ce matin en te disant "tiens je vais rentrer sous un camion et fauchant 2 piétons avant " affraid affraid
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 1 Mai - 16:42
... et ça argumente pour justifier ce qu'ils ont fait ou pas fait ! Evil or Very Mad Comme si la mise en évidence d'une erreur était une attaque !
Ce n'est plus de l'enseignement, c'est de la psychothérapie : leur faire comprendre qu'on a le droit de se tromper et que c'est même grâce à cela aussi qu'on avance !
Il vaut mieux se tromper à l'auto-école que plus tard Wink
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 1 Mai - 16:45
Lavienvert a écrit:... et ça argumente pour justifier ce qu'ils ont fait ou pas fait ! Evil or Very Mad Comme si la mise en évidence d'une erreur était une attaque !
Ce n'est plus de l'enseignement, c'est de la psychothérapie : leur faire comprendre qu'on a le droit de se tromper et que c'est même grâce à cela aussi qu'on avance !
Il vaut mieux se tromper à l'auto-école que plus tard Wink

Oui tout à fait d'accord !!
Mais je dirai que cet élève, c'est un gros problème de comportement...et j'avoue que jusqu'à sa dernière leçon, je n'avais toujours pas trouvé la solution Sad ...
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 1 Mai - 16:58
Nous faisons de notre mieux, sérieusement. Nous enseignons à manipuler le véhicule mais en ce qui concerne le comportement, je pense vraiment que nous n'avons pas assez d'outils pédagogiques.

J'aimerais beaucoup travailler en groupe, utiliser des techniques de coaching... est-ce que certains d'entre vous se sont déjà penché sur la question ?
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 1 Mai - 17:07
Lavienvert a écrit:Nous faisons de notre mieux, sérieusement. Nous enseignons à manipuler le véhicule mais en ce qui concerne le comportement, je pense vraiment que nous n'avons pas assez d'outils pédagogiques.

J'aimerais beaucoup travailler en groupe, utiliser des techniques de coaching... est-ce que certains d'entre vous se sont déjà penché sur la question ?

Oui.
En grooupe, je travaille déjà comme cela, au niveau des leçons de conduite et en préparation au permis.
Le coaching , c'est à dire ?
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 1 Mai - 17:16
Coacher quelqu'un c'est l'accompagner vers la réussite de son projet. Nous en faisons tous plus ou moiins sans le savoir mais il existe des techniques très au point pour mieux réussir dans cet accompagnement. Il s'agit de souvent de "gonfler" le moral de quelqu'un, lui permettre de trouver en lui les ressources psychologiques nécessaires, franchir les obstacles qu'il s'est imposés.... Il me semble quelques fois qu'un élève peut avoir peur de réussir.

J'ai vu cela récemment pendant une épreuve du permis. L'élève conduisait les larmes aux yeux et sans voix tant elle était tendue. Lorsqu'elle a été certaine d'être ajournée elle s'est soudain détendue... Va comprendre jocolor Je lui en ai parlé après et je l'ai raccompagnée chez elle. "Je ne peux pas réussir" a-t-elle dit. "Ah bon ?" Oui, j'ai peur quand je suis toute seule au milieu des autres.

Ben faut faire avec ça ! Lui permettre de trouver une image positive d'elle-même au milieu des autres.
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 1 Mai - 17:24
Lavienvert a écrit:Coacher quelqu'un c'est l'accompagner vers la réussite de son projet. Nous en faisons tous plus ou moiins sans le savoir mais il existe des techniques très au point pour mieux réussir dans cet accompagnement. Il s'agit de souvent de "gonfler" le moral de quelqu'un, lui permettre de trouver en lui les ressources psychologiques nécessaires, franchir les obstacles qu'il s'est imposés.... Il me semble quelques fois qu'un élève peut avoir peur de réussir.

J'ai vu cela récemment pendant une épreuve du permis. L'élève conduisait les larmes aux yeux et sans voix tant elle était tendue. Lorsqu'elle a été certaine d'être ajournée elle s'est soudain détendue... Va comprendre jocolor Je lui en ai parlé après et je l'ai raccompagnée chez elle. "Je ne peux pas réussir" a-t-elle dit. "Ah bon ?" Oui, j'ai peur quand je suis toute seule au milieu des autres.

Ben faut faire avec ça ! Lui permettre de trouver une image positive d'elle-même au milieu des autres.

Dis comme tu l'expliques, non je ne me suis pas encore penchée sur ce sujet.
Je dirai que pour certains élèves, ce coaching vers la réussite, je le fais en parlant beaucoup avec eux, en prenant plus de temps pour leur expliquer les choses (mm si cela implique que j'ai des petites voitures dans ma voiture) ou les faire "régresser" comme je dis, ou ce qui a marché dernièrement sur 3 élèves difficiles que j'ai eu, c'est de décomposer en micro objectifs certaines leçons (la dernière c'était pour les controles rétro)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum