Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salaire net par mois

+61
bourok
Taz Moniteur
Anastasia Saraeva
punkychester
toper33
lescargotmasque
lindalex
veronique du 10
renard jean marie
Ian Moone
Tali
Mdz976
exxposed
rob65
Skyla
ducmostro
OLY
Stéphanie
on-off70
ELODIE57
pacermaniac
isa
Briseradius
papa 06
flashmcqueen
Nesskwik
loeb50
lableue
christoff
mylor
linkael
berry18
holy
claude19
chacal
Jessica
jensego
Nina
iNeige
Schtroumpf méfiant
XJRMEN
tortue
°June°
liliska
revedutopie
magnum
bubble
draven
luckygirl
soly
Misspq2002
wedgie
petrucci45
laurent
fabrice 49
maellys
bidibulle
Ch'motard
padpanik
mcbeal
sebl77
65 participants
Aller en bas
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Ven 28 Déc - 22:55
Ah ok. Merci ducmostro mais ça reste de l'exploitation et je suppose que ça doit être fatiguant. En plus, même pas la voiture du boulot pour le trajet domicile/travail. Dur quand même.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Ven 28 Déc - 23:26
ducmostro a écrit:@ oly.. c'est 11H de repos entre 2 jours de travail dans le cas général Smile

sûr que c'est pas 12 h ?
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Sam 29 Déc - 2:27
Convention collective :

Article 1.10
En vigueur étendu
a) Repos journalier

Chaque salarié bénéficie, entre deux périodes journalières de travail, d'un repos d'une durée minimale de 11 heures consécutives.

Les journées de travail d'une durée égale ou supérieure à 6 heures doivent être interrompues par une ou plusieurs pauses. La durée totale de la pause ou des pauses journalières, y compris celle pouvant être consacrée au repas, ne peut être inférieure à une demi-heure sauf accord du salarié.
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Sam 29 Déc - 8:48
Je crois que le jour ou je vais mettre un annonce dans la rubrique emploi, je vais avoir une foule de reponse.

Pour vous donner une idée, ma secrétaire est à 11 €/h. Pour la région c'est vraiment bien.

En ce moment je suis en contact avec une monitrice qui, je sais, fait du bon boulot mais, elle est trop gourmande, elle me demande 15 et moi 12,50, 13 maxi.
ELODIE57
ELODIE57
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
http://monpermis.skyrock.com

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Sam 29 Déc - 11:10
Nina a écrit:
ELODIE57 a écrit:
Stéphanie a écrit:Élodie57 donne nous les villes qui t'interresse pour bosser !!!!!

Quant au salaire, je crois que tout dépend de l'AE, si c'est une petite ou grosse entreprise, si tu as une mention, … non ?

Les villes sont dans le 57 : Saint-Avold, Sarreguemines, Sarralbe, Creutzwald, Forbach (et les petites villes se trouvant autour).
Sinon des villes dans le 67 : Sarre-union et alentours (mais pas plus à 10/15km de Sarre-union sinon ça me fera trop loin).

bonjour Elodie, et si tu mettais carrément une annonce sur le forum mais dans la rubrique EMPLOI... ? et une annonce sur leboncoin ? le paru-vendu local ?

et se faire connaitre en allant rencontrer les patrons d'AE, leur laisser l'envie de te revoir au travail dès que tu sortira du bureau, bref, super smile et super cv, rien de tel !!!



Bonjour, oui déjà fait j'ai mis une annonce dans la rubrique emploi Smile
exxposed
exxposed
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 44
Localisation : riom

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Sam 29 Déc - 18:54
1137€ net experience de 2 ans avec véhicule de fonction ...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Sam 29 Déc - 23:41
Je suis à 10€ brut, je sais plus quoi faire de ce salaire mirobolant !!!

J'ai la voiture H 24, ça c'est vraiment cooool !!!

Pas de prime, pas de tickets resto,...

Je fais mes plannings, je fais le code mais pas de rdv pédago théorique snif, je réponds au tél (ça m'éclate, ça !) bref, plus de travail donc que dans mon ex AE pour le même tarif horreur...

Quand des élèves sont absents, ménage, poubelle, rangement....

Faudrait quand même qu'on obtienne un jour à l'échelon national, les mêmes avantages (ou salaires ?), viser la lune, ne pas l'atteindre mais toucher les étoiles (je suis crevée !)
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 30 Déc - 12:38
Sur l'île de Mayotte ça commence à 11,5€ brut pour les débutants avec véhicule de fonction... il faut partir au soleil lol.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 30 Déc - 12:39
C'est un rêve !!! Very Happy
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 30 Déc - 12:44
Hé oui Stéph il suffit que tu réussisses ton bepecaser et je te met en contact avec les bonnes personnes si ça t’intéresse.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 30 Déc - 12:51
C'est très gentil à toi ! je vais m'accrocher ! Laughing
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 30 Déc - 16:03
Mdz976 a écrit:Sur l'île de Mayotte ça commence à 11,5€ brut pour les débutants avec véhicule de fonction... il faut partir au soleil lol.

Attention: vivre sur une île est quelque chose de très particulier. Une île est un grand village entouré d'eau, dans lequel on peut vite se sentir enfermé si on n'est pas habitué; à fortiori quand on part à l'autre bout du monde. J'ai une amie qui est partie enseigner en Corse (qui est bien moins loin et bien moins exotique que Mayotte) et qui est vite revenue, à force de se sentir cloîtrée...

Pour les uns, c'est le paradis, pour les autres l'enfer.
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 30 Déc - 16:59
Et le coût de la vie à Mayotte est loin d'être faible si je ne m'abuse.
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 30 Déc - 19:39
C'est juste une proposition et non pas une obligation lol. On est tous différent C'est sûr qu'il y en a qui ne vont pas aimer et d'autres qui voudrons s'y installer. Mayotte n'a rien à voir avec la Corse ce n'est pas du tout comparable au niveau de l'hospitalité, l'ambiance, le mode de vie, la culture, le climat... Mayotte possède le deuxième ou troisièmes plus grand et plus beau lagon du monde un paradis pour les amateurs de plongé pour découvrir cette aquarium géant avec des poissons de toutes les couleurs. J'ai passé 2 mois en Corse et ça ne m'a pas beaucoup changé d'ici. Par rapport au coût de la vie tout dépend du mode de vie qu'on veut adopter les locaux gagnent entre 800 et 1200€ et ils vivent très bien. Celui qui s'intègre à la population qui est très chaleureuse pourra profiter de leur conseil pour faire des économies pour les autres qui n'aiment pas se mélanger le coût de la vie se fera surement sentir. La majorité des moniteurs laba sont à 80% métropolitain j'en connais qui sont laba depuis plusieurs années. En plus il n'y'a pas d'obligation de rester, celui qui n'aime pas pourrai revenir ça serait donc comme des vacances au soleil. Moi j'y suis suis né et j'ai grandi laba ça fait 15 ans que je suis dans le Rhône je passe le bepecaser cette année pour rentrer travailler chez moi car mon île me manque tous les hiver je déprime.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 30 Déc - 19:58
Je rejoins ce qu'avance MDZ976, toute personne est différente, s’acclimater et s'intégrer n'est pas donné à tout le monde .Ceux qui auront voyagé le savent déjà.Rien n'empêche de tenter cette aventure pour ceux qui le désirent.De plus nous avons ici ,"un enfant" de la- bas, qui pourra nous conseiller au mieux !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Dim 30 Déc - 20:41
sur un groupe de facebook, une enseignante de la bas nous disais que ça partais en live complet et que surtout ne pas y aller!!!!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 8:25
Mon boss est allé à Mayotte et le tableau qu'il nous en a dressé est loin d'être aussi idyllique... Photos à l'appui (locaux d'auto-école, véhicules...)
Mais chacun son trip effectivement Wink
ELODIE57
ELODIE57
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
http://monpermis.skyrock.com

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 11:02
oursouch a écrit:sur un groupe de facebook, une enseignante de la bas nous disais que ça partais en live complet et que surtout ne pas y aller!!!!

Pas sur mes groupes BEPECASER sur fb en tout cas Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 11:23
ELODIE57 a écrit:
oursouch a écrit:sur un groupe de facebook, une enseignante de la bas nous disais que ça partais en live complet et que surtout ne pas y aller!!!!

Pas sur mes groupes BEPECASER sur fb en tout cas Rolling Eyes
non des groupes de moniteurs Wink
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 11:36
Les amis, le métropolitain moyens a toujours la critique facile. Effectivement Il y'a eu des manifestations contre la vie chère, comme ça arrive partout quand il y'a quelque chose qui ne va pas. Lors de ces manifestations, il y'a des métros qui descendaient dans les rues avec les locaux, et ceux qui n'aiment pas se mélanger, ne pansant qu'à leur petite personne et critiquant tout vont sur facebook, raconter des ragots et bien sûr tout le monde y prête attention. Ce monde virtuel n'est pas la réalité. On ne juge pas par sur des ont dit car chacun a son avis et je suis déçu de voir que certain d'entre vous n'ont pas plus d'ouverture d'esprit. Pour l'histoire des locaux et des véhicules, encore une grosse connerie. J'étais laba cet été, et j'ai fais le tour des autos écoles, pour postuler sous réserve d'avoir mon bepecaser. Je n'ai pas vu de locaux ni de véhicules en mauvais état. 60% des patrons d'auto école sur place sont des métros. Mayotte est un département français la législation est la même qu'ici, les véhiculent doivent avoir moins de 6 ans, la préfecture visite les locaux avant de délivrer l’agrément. Sous réserve d'avoir un avis favorable de la commission de sécurité... Néanmoins c'est possible, comme c'est possible dans n'importe quel département français, qu'un patron auto école n'entretienne pas son local et ses véhicules, mais le faite de prendre des photos, et généraliser sur cette situation en dénigrant des innocents ça montre le type de personne à qui on a à faire... Je ne peu pas supporter qu'on raconte des mensonge sur mon île, mais je ne vais pas passer mon temps à me justifier. Ceux qui ont des appropries n'y allé surtout pas. Et pour les autres allez vous forger votre propre opinion. Je vais finir par une citation " la sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens; et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres".
ELODIE57
ELODIE57
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
http://monpermis.skyrock.com

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 11:51
oursouch a écrit:
ELODIE57 a écrit:
oursouch a écrit:sur un groupe de facebook, une enseignante de la bas nous disais que ça partais en live complet et que surtout ne pas y aller!!!!

Pas sur mes groupes BEPECASER sur fb en tout cas Rolling Eyes
non des groupes de moniteurs Wink

Très bien Very Happy j'ai eu un stress je croyais que c'était sur mes groupes :p parce que mes membres sont bien dressées LOL
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 12:08
quelques extrait de la personne vivant la bas

"Bonjour chers collègues si jamais ils vous est proposer de venir bosser ici ne venez plus sa part en vrille pas tant par le boulot mais par la vie au quotidien cambriolé trois fois en trois jour alors que l on étais dans la maison plusieurs viol chaque semaine c de pire en pire bref on vit plus de mauvais que de bon moment"

"agression et viol dans les bar bondé de monde"

"quand tu vois des gens qui sont la depuis quinze vingt ans qui se sont casser ou qui sont sur le départ c vraiment pas cool du tout"
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 12:22
ca prend des proportions de fou. Je n'ai rien à y gagner que vous y allez ou pas..Pas de commentaire n' y allez pas comme ça la discution sera clause je regrette vraiment d'avoir parlé de mon île ici.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 16:22
Non non, camarade mahorais, ne regrette pas d'avoir dit ce que tu pensais. Il y a toujours des esprits chagrins qui se plaignent, et ce sont eux qu'on entend le plus. Vivre sur une île est quelque chose de particulier, tout autant que vivre dans une grande ville. Pour moi qui viens du midi, vivre 5 ans à Paris fut une grande expérience, mais que je fus bienheureux de terminer, et c'est avec un grand soulagement que j'ai retrouvé (il y a 18 ans) les collines provençales et le chant des cigales.

Mais tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas juger.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 16:25
et oui se faire une idée par soi même et de mieux la meilleure chose à faire

ça me brancherais ton île mais j'aime trop la moto pour tourner en rond lol! j'aime trop ma région pour ses routes , son climat qui me permet de rouler toute l'année en moto bref ...

mais c'est vrai que prendre le large me chatouille aussi ... arghhhhh cruel dilemme !!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Salaire net par mois - Page 6 Empty Re: Salaire net par mois

Lun 31 Déc - 17:16
Mdz976 a écrit:Les amis, le métropolitain moyens a toujours la critique facile. Effectivement Il y'a eu des manifestations contre la vie chère, comme ça arrive partout quand il y'a quelque chose qui ne va pas. Lors de ces manifestations, il y'a des métros qui descendaient dans les rues avec les locaux, et ceux qui n'aiment pas se mélanger, ne pansant qu'à leur petite personne et critiquant tout vont sur facebook, raconter des ragots et bien sûr tout le monde y prête attention. Ce monde virtuel n'est pas la réalité. On ne juge pas par sur des ont dit car chacun a son avis et je suis déçu de voir que certain d'entre vous n'ont pas plus d'ouverture d'esprit. Pour l'histoire des locaux et des véhicules, encore une grosse connerie. J'étais laba cet été, et j'ai fais le tour des autos écoles, pour postuler sous réserve d'avoir mon bepecaser. Je n'ai pas vu de locaux ni de véhicules en mauvais état. 60% des patrons d'auto école sur place sont des métros. Mayotte est un département français la législation est la même qu'ici, les véhiculent doivent avoir moins de 6 ans, la préfecture visite les locaux avant de délivrer l’agrément. Sous réserve d'avoir un avis favorable de la commission de sécurité... Néanmoins c'est possible, comme c'est possible dans n'importe quel département français, qu'un patron auto école n'entretienne pas son local et ses véhicules, mais le faite de prendre des photos, et généraliser sur cette situation en dénigrant des innocents ça montre le type de personne à qui on a à faire... Je ne peu pas supporter qu'on raconte des mensonge sur mon île, mais je ne vais pas passer mon temps à me justifier. Ceux qui ont des appropries n'y allé surtout pas. Et pour les autres allez vous forger votre propre opinion. Je vais finir par une citation " la sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens; et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres".

J'approuve à 200% ce que vient de dire MDZ976 .
Je ne connais pas Mayotte , mais c'est certain il ne faut pas critiquer sur des "ont dit" ou des messages mis sur des sites genre face de bouc........
Des photos d'auto-écoles en mauvais état je peux vous en mettre et de France pas trés loin de chez moi Twisted Evil
Des voitures auto-écoles avec des pneus lisses pas de problème j'en connais aussi Twisted Evil etc.....
Donc cela peut exister dans beaucoup d'endroits, hélas tout n'est pas parfait.
Vivre sur une île que se soit Mayotte ou La Réunion, Tahiti etc....on aime ou pas , moi je serai partant mais seulement pour des vacances cheers

La polémique doit s'arrêter là. La nouvelle année arrive ce soir doit être nuit de fête lol!


Dernière édition par claude19 le Lun 31 Déc - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum