Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prise en charge à domicile. Empty prise en charge à domicile.

Mar 10 Avr - 16:23
allez un petit branstorming du soir : que pensez vous du fait d'aller chercher vos élèves (à domicile ou ailleurs)? payant? gratuit?jusqu'à une certaine distance?compris dans la durée de la leçon?

J' ai actuellement le cas d'un jeune homme qui habite à 23 km de l'AE dont les parents ne peuvent (!) pas l'amener et le récupérer. Du coup :46 km rien qu'en prise en charge. Sans compter le déplacement propre à la leçon. Sans compter qu'il n'y a pas d'agglomération proche de chez lui...

J'envisage de mettre en place un tarif "prise en charge" afin d'éviter de plomber TOUS les clients.

Alors?
avatar
Invité
Invité

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mar 10 Avr - 16:44
hello,

j'avais un patron qui avait mis en place un genre de systéme D (faut dire qu'on était vraiment à la cambrousse) :

il donnait toujours rdv à l'élève ailleurs que chez lui (arrét de bus, église, gros caillou ....) bref ça obligeait l'élève à se bouger un peu (bon jamais loin de chez lui non plus sauf pour les cas les plus reculé ^^) et il s'arrangeait le plus possible pour regrouper les élèves (deux du même village ou village proche donc c'était du grand art niveau planning ^^) ! en gros on ne prenait jamais l'élève chez lui ...

il comptait le temps aller et retour sur le temps de l'élève, si l'élève grognait qu'on arrivait à 10 ou 15 minutes et qu'ils payaient toussa toussa et bien il leur disait de venir à l'auto-école en vélo ou autre ...

je pense que le principal c'est de ne pas entrer dans une logique "taxi" ... ou là tu sors l'élève en pyjama de chez lui (c'est du vécu ça ^^) ou tu tombes sur toute la famille sirotant l'apéro autour de la piscine (bah pour le coup y'a du monde qui pouvait l'emmener mais bon ....)

soit ton élève prend un vélo et fait un effort soit il paye l'heure et perd du temps .... (il doit quand même savoir faire du vélo non ? )

faut éviter de les prendre en charge de chez eux, ils ont trop l'impression qu'on devient leur taxi (hop chauffeur) par contre si tu décales le lieu de prise en charge là ça marche mieux (après ce n'est que mon avis et de mon expérience ...)

mais bon après c'est comme pour tout il a beaucoup de façon de faire à toi de trouver celle qui te convient Smile

claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mar 10 Avr - 17:25
Auto école ou taxi ??

En cas vraiment d'impossibilité de se rendre à l'AE le temps du parcours est sur le temps de la leçon aussi bien à l'aller qu'au retour.
avatar
Invité
Invité

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mar 10 Avr - 18:02
Aucun problème dans un rayon de 10km grosso modo fin tout dépends, ou au plus proche (bus, métro etc).
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mar 10 Avr - 20:14
dans l'ae où je bosse, tout est à domicile dans les 10 km autour et à partir de 300 m de l'auto-école.... (mouais, je sais, j'enrage)

exemple : l'élève A commence à 13h30, donc, tous cons que nous sommes, nous prenons 5 à 10 mn sur notre temps de pause déjeuner pour aller chercher cet élève (tout retard de notre part doit être reporté sur une autre leçon un autre jour)

à 15 mn de la fin de la leçon, nous nous dirigeons vers le domicile de l'élève B qui commence donc sa leçon à l'heure prévue, puis nous raccompagnons l'élève A à son domicile, pour finir par aller chercher l'élève C en fin de leçon....

etc... etc...

autant vous dire qu'un GPS est indispensable, une carte, un portable, une glacière, un parasol, des clopes en réserve, une couverture de survie, et beaucoup de fleurs d'oranger pour se calmer...

y'a des jours, je sais plus où j'habite... c'est normal docteur ?

NB : tous ces élèves ont des arrêts bus à proximité avec des temps de trajets se calculant en minutes, ils ont aussi des parents présents au domicile pour la plupart, des scooters, des rollers, des trotinnettes, des... jambes !
avatar
Invité
Invité

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mar 10 Avr - 20:47
et le gérer par des leçons de 2h cet élève?

ps : avant j'avais la même que nina
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mar 10 Avr - 20:55
des leçons de 1h30 pour tout le monde, sauf des fois, des leçons de 45 mn... là c'est vraiment dur...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mer 11 Avr - 10:19
bon déjà merci à tous.

la principale difficulté est que mon AE est implantée à 15 km du centre d'examen. Et bien sur le loustic dont je vous parle habite à plus de 20 km en direction opposée.

Calcul simple : 23 km(prise en charge) aller, 23+16 pour travailler un peu sur le centre d'exam (même sans être fan du bachottage), 16+23 (retour et dépose) 23 retour à l'AE=144km. Même en deux heures c'est impossible (et encore dans mon calcul on a fait que de la route, pas d'agglo).

c'est la spirale de l'échec si ses parents (et lui) ne se bougent pas le c... et ce n'est pas faute de le leur avoir expliqué.
avatar
Invité
Invité

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mer 11 Avr - 10:44
vu comme ça , effectivement ... puis si c'est pour courir avec l'oeil sur la montre, pas la pein.
avatar
Invité
Invité

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mer 11 Avr - 10:47
ben par 2h ca aide probablement, sinon autre solution : n'a-t-il pas un ami ou de la famille plus proche et 1 jour par semaine il dort chez eux comme ça il est proche de l'ae.

Associé à des leçons de 2h ça doit être possible ?

après peut il se rapprocher ?

j'avais un élève pour venir il faisait environ 1h30 de stop (aller), certains ont 1h de bus bizarrement ce sont pas les moins motivés .
avatar
Invité
Invité

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mer 11 Avr - 10:50
trouver un autre élève le long du parcours pour faire des leçons en binôme pour faire des séances de trois heures au total ce qui laisse plus de marge .... (une heure trente chacun)

sinon faire tout dans son coin (enfin le plus possible) travailler dans des villes plus proches de son lieu et uniquement les dernières sur le centre d'examen (juste qu'il le connaisse ....)
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mer 11 Avr - 18:16
Moi c'est rare que je fasse du domicile, mais là j ai un élève que les parents ne peuvent pas venir chercher à l'auto école (j ai du mal à le croire, car ces parents, je les voient toujours dans le jardin ! bref), ben je lui prend son temps sur sa leçon de conduite.
Il est hors de question, que je "pénalise" mon autre élève pour le ramener.

Enfin, c'est mon pont de vue !
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mer 11 Avr - 18:58
Réputation du message : 0% (1 vote)
dans l auto ecole ou j etais, l eleve a allait chercher l eleve b a l heure prevue chez lui. Ensuite l eleve b rammene l eleve a chez lui.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mer 11 Avr - 19:44
ben pourquoi pas le parcours de ramassage, mais il y a bien un moment dans la formation ou un élève doit travailler un objectif spécifique qui ne peut pas forcément de travailler sur n'importe quel parcours.

Je crois que fort de vos expériences je vais limiter à un trajet de 10km ce type de prestation et faire payer un forfait kilométrique audelà, supplémentaire à la formation. Mon but : ne pas plomber les tarifs de la majorité des élèves.
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Mer 11 Avr - 20:57
Heureusement bientôt avec un centre de formation unique (type aft) dans la préfecture de chaque département plus de problème de prise à domicile Arrow je plaisante!!!

C'est vraiment un casse-tête de gérer un planning avec les élèves a b & c, le principe de forfait kilométrique pour de grande distance me parait une bonne idée, surtout qu'une heure de conduite coûte moins chère qu'une heure de taxi.

Pour la prise à domicile en plus du pyjama, il faut aussi penser à amener les croissants quand on vient tocquer à la porte de l'élève qui était censé attendre en bas de l'immeuble Surprised


Dernière édition par jeanmary le Lun 16 Avr - 23:20, édité 1 fois
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Jeu 12 Avr - 7:09
tu es progressiste jeanmary, mais tu as omis de dire qu'il fallait systématiser le "s'il te plait" et le "je suis désolé" au moment de présenter la facture lol!
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Jeu 12 Avr - 8:00
je tiens a preciser que c etait dans un rayon de 5 - 10 km maxi
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prise en charge à domicile. Empty Re: prise en charge à domicile.

Jeu 12 Avr - 10:20
+1 nadège, et plus précisément 10 km de trajet me semble plus approprié que le "rayon" de 10 km qui peut être bien bizarre en zone rurale Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum