Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une bonne voiture

+44
lie
bouba
Kahouète
anaxibia
loeb50
julo
mylor
lindalex
serge50340
christoff
monorun
pacermaniac
clemzeturtle
Marilor
bidibulle
marmotte
joeltrx
claude19
Dana01
nounours
Dorian58
Nico
Xavier
sourireperdu
sebl77
doro02
Claire
luckygirl
Moreen74
hellodie33
Flowdama
on-off70
noussaya
OLY
valou
zouzou
manonathan
Maryline
tonyg
hv59100
Râleur du 91
karine
pierrodactyl
Flegmatik
48 participants
Aller en bas
Flegmatik
Flegmatik
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49
Localisation : Vendée

Une bonne voiture Empty Une bonne voiture

Ven 26 Mar - 21:46
Pour être en bonne santé et surtout moins souffrir du dos , il faut avoir un véhicule ayant une bonne suspension et de bons fauteuils ( et de bons conducteurs ) .Avec quels véhicule roulez vous et qu'en pensez vous ?


Je commence. Une 207
pour: suspension ferme juste comme il faut
contre : je trouve les fauteuils un peu mou
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Ven 26 Mar - 22:59
J'ai fait 207 et Clio, et je dois avouer que je préfère la Clio.

Conduite souple, rapport de vitesse plus bas, bonne suspension, bonne assise. Sur la 207, il y a moins de place à l'arrière (bonjour les crampes en permis qd on reste derrière l'inspecteur pdt + de 3h Sad ... ). Les rapports sur la 207 se passent svt ds des régimes moteurs assez élevés d'où une conduite plus "agressive", plus nerveuse, moins calme (stt pour els oreilles)...
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Sam 27 Mar - 6:10
j'ai afit 207 et 308.
Aucune hésitation : 308 cheers
avatar
karine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Sam 27 Mar - 10:14
par contre la modus à éviter !!!!
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Sam 27 Mar - 12:24
C3 nickel, Clio automatique mal au dos au bout d'1 heure.
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Sam 27 Mar - 15:53
D'accord avec Karine : la modus à des montants de pavillon énormes et donc des angles-morts... mortels ! Je n'ai apprécié que le réglage du siège dans tous les sens et du volant. Les sièges sont aussi confortables que des chaises de cuisine Mad
207 pas mal mais sans plus.
clio automatique : trop enfoncée dans le siège qui n'est pas réglable. Pour le reste, c'était une 120 cv Cool
C3 à l'heure actuelle : plutôt bien à l'avant comme à l'arrière mais je n'ai plus de son radio et si quelqu'un sait ou se trouve la commande pour annuler le "muet" je suis preneuse de l'info.
308 : la classe !!! mais c'était celle du patron qui ne la partageait que rarement...
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Sam 27 Mar - 16:40
La différence de location entre la 207 et la 308 pas énorme:
207 376 € TTC
308 : 415 € TTC soit 39 € par mois
Par contre le confort rien à voir c'est super.
avatar
hv59100
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2010

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Sam 27 Mar - 17:37
bjr à tous

je suis dans le nord de la france là ou il ne pleut jamais Very Happy j' ai roulé en 207 clio modus

je préfère la modus compteur au milieu et essuis glaces qui nettoient entièrement le pare brise et position de conduite que j' apprécie

a chacun son choix
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Dim 28 Mar - 7:13
D'accord avec toi hv, le compteur au milieu c'est tout de même mieux. Lorsqu'il faut se pencher vers l'élève pour contrôler l'allure, ce n'est pas facile surtout sur voies rapides. C'est ainsi que l'élève a poussé à 97 au lieu de 90 sur rocade (92 km/h retenus). Mon patron m'a dénoncée et j'ai perdu le premier point.... Sad
Quel abruti !!! Avant j'étais ambulancière et je n'ai jamais vu qu'un patron dénonce ses employés Evil or Very Mad
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Dim 28 Mar - 15:00
on tourne beaucoup chez nous en 207, mais je dois dire que la seul 308 qu'on a on se la prend dès que possible, habitat confortable et boite 6 vitesse qui fait pas mal d'économie de carburant
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Dim 28 Mar - 16:18
Lavienvert a écrit:D'accord avec toi hv, le compteur au milieu c'est tout de même mieux. Lorsqu'il faut se pencher vers l'élève pour contrôler l'allure, ce n'est pas facile surtout sur voies rapides. C'est ainsi que l'élève a poussé à 97 au lieu de 90 sur rocade (92 km/h retenus). Mon patron m'a dénoncée et j'ai perdu le premier point.... Sad
Quel abruti !!! Avant j'étais ambulancière et je n'ai jamais vu qu'un patron dénonce ses employés Evil or Very Mad

Ton patron a mal agit !!
Il aurait dû demander la photo !!
Moi cela m'est arrivé il y a un an, 52 retenu pour 50 confused
Je savais que c'était moi le conducteur. Mais il a payé l'amende, et a demandé la photo. Quand on l'a reçu il était impossible de voir qui était au volant seul la plaque minéralogique était net.
Donc il a renvoyé la photo en demandant d'en avoir une plus lisible...et on a jamais eu de réponse cheers
Aucun point de retiré cheers
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Dim 28 Mar - 18:34
C3 : je l'ai détestée ! fauteuil non réglable en hauteur.......... c'était la première gamme.
207 actuellement : super rien à dire.
308 : une seule fois, celle du patron.... TOP du TOP !!!!!!
avatar
manonathan
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : chatillon (ile de france)

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Dim 28 Mar - 18:44
modus et clio
je prefere la modus car conduite haute et beaucoup moins de probleme de dos.
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Dim 28 Mar - 18:55
C3 pour moi, pas de mal de dos, mais j'ai beaucoup aimé la modus...
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Dim 28 Mar - 19:21
moi j'ai testé la modus (j'aime pas) le scénic (tip top) la clio 3 (mal au jambe et au dos) la 207 ( pas mal) la c3 (tip top pour le confort mais un veau
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Dim 28 Mar - 21:00
Actuellement en clio 3 que j'apprécie, surtout le réglage du siège passager !!
C3 je n'ai pas aimé, la C4 très peu utilisée, mais la polo c'est une horreur (bruyant, télecommande des doubles commandes on fait mieux côté pratique...)
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Mer 7 Juil - 9:18
clio break : pas possible de régler siège passager en hauteur ou les lombaires, pas top...
clio 3 "normale" : super confortable à mon goût
207 break sw : au secours !!!
c3 : euh... quand on fait + 1.80m, c'est pas top...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Mer 7 Juil - 19:30
J'ai commencé sur une clio 3. Rien à redire sur le confort.
Maintenant, je suis sur dacia sendero. Ca va, c'est cool.
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Jeu 8 Juil - 6:36
Ouah !! j'ai une nouvelle voiture : 308 Cool Cool Cool Elle est super ! santa
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Jeu 8 Juil - 13:30
Lavienvert a écrit:Ouah !! j'ai une nouvelle voiture : 308 Cool Cool Cool Elle est super ! santa
C'est vrai c'est une excellente voiture en auto école. cheers
veinarde... lol!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Jeu 8 Juil - 20:40
salut a tous!!!

apparemment beaucoup de personne apprecie la clio.... eh bah pas moi!
j'ai deja conduis sur clio 3 phase 1 et 2, voici mon avis (en etant objectif) :
phase 1: siege dur comme du beton, pas de maintien lateraux sur le dossier (dans les virage serré c'est une horreur, on est balloté!!! a moins de se tenir a la poignée du plafond!), finition mediocre (et pourtant j'ai conduis sur differentes finitions de gamme), commandes tres cheap, direction trop assistée (quand on le tourne d'un coup sec il continue de tourner seul un court instant, sensation de "balourd" dans les rond point), commande de feux trop sensible (les eleves n'arretes pas de les enclencher ou font un appel de phare en mettant un cligno), ca bouffe du pneu a mort (surtout les exterieur, normal l'angle de carrossage est en pincement), boite de vitesse super courte (du coup, le moteur geule tous le temps, et aussi le ralenti des vitesse est tellement bas que les eleves peuvent meme tourner en 3eme! resultat, des qu'ils passent sur une voiture avec boite bien etagé, il n'ont pas l'habitude de retrograder en 2 et se font avoir) et pedale de frein trop molle et trop agressive

phase 2: idem, mais quelques ameliorations, nottamment concernant la finition un poil meilleur, les sieges un peu plus confortable mais toujours pas de maintien, le frein est meilleur, et un gros defaut tres embetant, c'est l'embrayage!!!! trop mou, manque de sensation, point de patinage imprecis, presque impossible a faire caller!!! une bonne voiture pour ceux qui n'aiment pas conduire!!!!

je prefere de loin la 207 pour sa direction plus precise, son interieur mieux fini et plus chaleureux, la boite de vitesse bien faite, son moteur de 90ch excellent et sobre, etc.... bref, je trouve qu'elle n'as pas les defaut de la clio!

le mieux que j'ai pu conduire en auto ecole, c'est la golf 6 2.0 tdi 110ch.... c'est ma voiture! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Jeu 8 Juil - 21:11
va dire à nos patrons de prendre des golf !!!
Au fait, pour ceux qui roulent en clio 3, petite question : vos marche arrière merdent aussi ???
j'en ai eu 4 et dans toutes, les élèves en chient...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Jeu 8 Juil - 21:19
ca arrive sur toutes les bagnolle en general, mais c'est vrai que sur la clio ca arrive souvent.
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Jeu 8 Juil - 21:24
défaut de fabrication ???
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture Empty Re: Une bonne voiture

Ven 9 Juil - 5:28
Clio aussi ? je croyais que c'était une spécialité Peugeot-Citroën !

Un jour le garagiste m'a dit que pour que ça passe mieux, il faut d'abord enclancher la 1ère ou la 2nd puis point mort et comme ça la marche arrière passe mieux geek geek

Va expliquer ça aux élèves !!! déjà passer simplement sans regarder c'est pas gagné mais alors là..... Bon 308 a un inconvénient : les rapports sont très serrés et de ma place, j'ai souvent du mal à passer la 1ère avec l'impression d'être en 3... question d'habitude peut-être parce qu'une fois au volant c'est pas pareil du tout Cool

Allez, Claude, sois pas jaloux si tu passes par ici, on ira faire un tour sunny
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum