Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une bonne voiture

+44
lie
bouba
Kahouète
anaxibia
loeb50
julo
mylor
lindalex
serge50340
christoff
monorun
pacermaniac
clemzeturtle
Marilor
bidibulle
marmotte
joeltrx
claude19
Dana01
nounours
Dorian58
Nico
Xavier
sourireperdu
sebl77
doro02
Claire
luckygirl
Moreen74
hellodie33
Flowdama
on-off70
noussaya
OLY
valou
zouzou
manonathan
Maryline
tonyg
hv59100
Râleur du 91
karine
pierrodactyl
Flegmatik
48 participants
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 26 Juin - 15:20
parait-il, dixit la madame de chez pigeot, qu'elle est un tantinet plus nerveuse que la 207....même si ce n'est pas primordial, loin de là, surtout après avoir passé 4 ans avec des modus 70 ch (le pied dedans et à fond!)

est-ce le e-hdi que tu as essayé? si oui, je suis curieux de savoir ce que tu penses du start and stop.
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 26 Juin - 16:52
j'ai bossé sur 207 et actuellement clio

207 le plus par rapport à la clio, c'est la boite à gants climatisé, très pratique pour la bouteille d'eau lol, le volant réglable en profondeur et le boitier moniteur

clio avantage: design (mais question de gouts) moteur je sais pas car 207 en 70 et clio en 90, là on attend les nouvelles clio avec tableau de bord surpiqué et nouveau design et boitier encore mieux que la 207, mon patron a testé la 208 il a pas aimé et beaucoup plus cher que la clio d'après ses dires et préfère attendre la nouvelle clio qui serait top
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 26 Juin - 16:59
ce que tu penses du start and stop.

demarrage arrêt : etape 1 objectif f ou on-off si tu preferes!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 26 Juin - 17:57
Pour le Stop and Start en fait je pensais qu'ils l'avaient coupé avant de m'apercevoir que quand je m'arrête j'ai toujours le pied sur l'embrayage, donc le moteur ne se coupait pas..... on ne rigole pas !

Une fois que j'ai compris qu'il fallait mettre au point mort pour que ca marche (en fait pour que ca ne marche plus.... que ca coupe le moteur en fait lol), c'était mieux.

C'est assez troublant en définitive, mais ca le fait bien

Ceci dit je crois que les 208 auto école ne sont pas équipé de serie, mais je ne sais pas trop en fait.

Sinon la 92 ch, quel bonheur !

Ca repond super bien.. ca va etre un regal!

Ca me change de la C3 70 ch d'avant.... quelle misère !
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 3 Juil - 12:17
J'ai fait clio et 207, mais je préfère 207 sans hésiter.
J'ai pu tester la 208 et bien je la trouve encore mieux que la 207.
C'est d'ailleurs nos prochain vh en septembre.
Vive la peugeot 208.

J'ai aussi testé une Skoda Fabia série spécilae Monté Carlo. et bien les suspension sont fermes et les sièges nous maintiennent très bien car un peu baquet. Par contre pas top pour les gabarit un peu plus large
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 3 Juil - 19:28
Voilà donc mon point de vue, moi l'atypique: je rappelle, pour ceux qui ont suivi: après 13 ans d'exploitation, j'ai vendu ma petite auto-école il y a 2 mois, et aujourd'hui même 3 juillet j'ai commencé une nouvelle vie de salarié, moniteur auto et moto, libéré des contraintes et prises de tête de l'exploitant individuel...

Donc j'ai fait une journée de leçons voiture en 207. Eh bien j'ai pas trop aimé. Depuis 5 ans maintenant je travaillais en Fiat Panda, une petite voiture légère, vive, souple, et dans la boite où je travaille maintenant ils ont des 207. Voiture large, pataude, le levier de vitesses est mou et flou, on est assis trop bas (malgré mon mètre 85), pas de rangement pour les fiches de suivi (et c'est quoi cette planche de bord ronde et lisse, pas de vide poche !); et puis le pédalier moniteur étroit et limite pour mon 45 fillette !!

Bon, c'est sûr, c'est un outil de travail dont je saurais me contenter, j'ai connu les Clio I, Clio II, 205, 206, C3, Modus; mais après ma petite Fiat panda, quelle déception !

Bon, mais c'est un choix: redevenir salarié parce que j'aime mon métier: enseigner la conduite, et que j'en avais plus qu'assez de tous les à-côtés stressants, contraignants, chronophages, et tutti quanti.

Il n'empèche que je n'aime pas trop la 207, molle et pataude, grande dehors et petite dedans ...

Tiens, petite et triste pensée (qui n'a rien à voir ?): Pinin Farina est décédé. J'ai vu ça à la télé.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 3 Juil - 20:13
Alors moi comme PACER , j'ai commencé en 207 , et pas aimé non plus :

- on est trop bas , et .......... pas aimé quoi !

_ Ensuite clio avec boitier sur portières ( Houuuuu , pas aimé , pas pratique , plastoc )

- Maintenant CLIO nouvelle version ( bien finie , boitier moniteur sur planche de bord et très bien ) : bonne note ( malgré le coté palstoc Renault que je n'aime pas trop !)

- Et depuis 1 an je roule en C3 perso , et bien ........ elle est top ( maniable , bien équipée , j'aurais juste dû la prendre en 90 , car 70 poussive )

Si je devais " m'installer " je pense que je prendrais celle là , heu non , peut être même la DS3 ou DS4 , que je trouve sympa ( attention , je n'ai pas réfléchie " tarif" Rolling Eyes , juste mes gouts et couleurs Wink ) .

Pourtant je n'étais pas Citroen " avant " , comme quoi ! , et ils ont bien progressé .
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 3 Juil - 20:15
oui je viens de voir que Sergio Pininfarina était décédé. J'espère que ses successeurs sauront faire aussi bien que lui.
En tant qu'amateur de voitures, je retiendrai les nombreuses ferrari, quelques alfa roméo très réussies et puis la 406 coupé, quelle belle auto à l'époque!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 3 Juil - 20:24
Pinin Farina a aussi dessiné la plupart des Peugeot depuis la 403 jusqu'à la 406: 404, 204, 504, 104, 205 aussi ... j'en oublie.

Et puis tous ces modèles uniques, "dreams cars" exposées aux salons de Milan, Genève, Paris ...

Et bien sur les Ferrari cat
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 3 Juil - 20:47
Et avec Carroll Shelby, ça fait deux génies qui s'éteignent en peu de temps.
Espérons que leur esprit perdure pour continuer à nous vendre du rêve parce que s'il ne reste que des fiat panda, le monde serait bien triste Very Happy
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 3 Juil - 21:27
@ Pacer : maintenant que tu est salarié... la grève !

Quant à Farina qui est mort, il n'y a pas que lui..... il y a aussi Maurice Chevit

Pour la 208 essayez la 92 ch.... un vrai bonheur !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 6:54
julo a écrit:... parce que s'il ne reste que des fiat panda, le monde serait bien triste Very Happy

Modération (à titre totalement personnel): sur ce forum la parole est libre, mais il est vivement déconseillé de dire du mal des voitures italiennes, et spécifiquement de la Fiat Panda avec laquelle j'ai enseigné avec bonheur pendant 5 ans cat cat , et que hier, quand je me suis retrouvé dans une grosse et molle 207, quelle tristesse ! pig pig
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 6:58
abus de bien social, voilà à quoi me font penser les modérateurs qui usent de leur fonction pour modérer des sujets perso... lol! lol! lol!

Et une pensée pour tous ces génies de l'automobile qui font, ou ont fait, que, de temps en temps, un objet hors du commun peut passer entre nos mains (ou au moins devant nos yeux).
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 7:12
Je suis très zen et très tolérant, mais un peu chatouilleux sur quelques points très précis, et la Fiat Panda est mon point G perso clown . Et puis, à mon âge, on ne se refait pas !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 8:59
Je dirai simplement à chacun "sa fiat panda", hein Paacer ?C'est à dire qu'on a tous conduit à titre personnel ou professionnel , un véhicule qu'on aura préféré aux autres , et que l'on regrette pour des raisons de pratique , de confort, de maniabilité, de réactivité(je sais pas si ça se dit d'une voiture) .

Donc voilà , je te comprends pacer, mais bienvenue quand même en 207; et c'est vrai qu'en plus en 70 ch elle est molle la mémère.....
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 9:56
Oh l'autre il abuse de son POUVOIR de modérateur, transformons le en guacamole..... ah ben non la ca marche pas !!! lol

Moi tant qu'on dit pas de mal de la 208...... mais attention la 207, c'est juste a cote de la 208 ! lol

Quant à Maurice Chevit....pas un mot, alors je fais une minute de silence (ceux qui me connaissent un peu apprécieront la hauteur du geste)

afro
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 10:28
je viens de regarder dans le Code de moralité des modérateurs, il semblerait qu'abuser à ce point là de son pouvoir serait puni d'une soirée entre JP (assailly bien sûr, pas JPP...) et maaaaîîîître DeC...t.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 10:31
Qui ça? lol
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 11:11
@ Loeb: je regrette ma petite Panda, mais je m'habituerai vite à la 207; de toute façon, c'est pas pour la conduire moi-même (j'ai un Fiat Qubo à boite auto dont je ne passerai plus), c'est un outil-de-travail/objet-transitionnel, le centre de notre problématique d'enseignant étant étant l'élève plus que la voiture.

@ On-Off et Serge: méfiez-vous, me punir d'une soirée en tête-à-tête avec JPA et MDC risque de me rendre accro, et je serais pire de pire ensuite !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 11:18
bon...bon...sous la menace je cède et je réclame notre wikipacer Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 11:20
OK, j'accepte, et je promets de rester sain d'esprit et de modérer mes modérations. Mais quand-même, la Fiat Panda... Pardon cat cat
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 11:30
lol!
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 12:18
Et les mecs!!! hum hum!!!

Je voudrais pas dire mais depuis que j'ai ouvert mon auto école, les élèves adorent rouler en AUDI A1!!!
Excusez! mais rien ne vaut allemand!
Et je ne pensais pas les faire utiliser le système start and stop ( de série chez audi et toc!) mais ils adhèrent complètement!!!
Au trou les peugeot!!!!LOL
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 20:29
anaxibia a écrit:Et les mecs!!! hum hum!!!

Je voudrais pas dire mais depuis que j'ai ouvert mon auto école, les élèves adorent rouler en AUDI A1!!!
Excusez! mais rien ne vaut allemand!
Et je ne pensais pas les faire utiliser le système start and stop ( de série chez audi et toc!) mais ils adhèrent complètement!!!
Au trou les peugeot!!!!LOL
et niveau location, conso et entretiens ça vaut combien une A1?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 20:33
Oh les garçons, un peu de tolérance, une soirée pour Pacer entre JPA et De Caumont, c'est sévère pour un tout petit abus de bien social de rien du tout.

@ Pacer, tu as raison , le centre de l'attention c'est l'élève .

Et en véhicule perso , la boite manuelle ne te manque pas ?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Une bonne voiture - Page 5 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 4 Juil - 20:47
@ Anaxibia

Ah là , je dois dire que oui , j'adhère pour l'audi A1 , et je comprends les élèves I love you

Moi je suis très VL allemands ( je roule en Audi perso , et j'ai eu les VW aussi , et bien ........ c'est quand même la qualité , le confort , la tenue de route et l'esthétisme en Grand )

C3 en 2 éme voiture ( 1 ere Citroen pour nous ) , et bien j'en suis très contente aussi , et agréablement surprise par le renouveau de Citroen sur ses gammes et son image beaucoup plus IN .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum