Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une bonne voiture

+44
lie
bouba
Kahouète
anaxibia
loeb50
julo
mylor
lindalex
serge50340
christoff
monorun
pacermaniac
clemzeturtle
Marilor
bidibulle
marmotte
joeltrx
claude19
Dana01
nounours
Dorian58
Nico
Xavier
sourireperdu
sebl77
doro02
Claire
luckygirl
Moreen74
hellodie33
Flowdama
on-off70
noussaya
OLY
valou
zouzou
manonathan
Maryline
tonyg
hv59100
Râleur du 91
karine
pierrodactyl
Flegmatik
48 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Ven 9 Juil - 5:28
Clio aussi ? je croyais que c'était une spécialité Peugeot-Citroën !

Un jour le garagiste m'a dit que pour que ça passe mieux, il faut d'abord enclancher la 1ère ou la 2nd puis point mort et comme ça la marche arrière passe mieux geek geek

Va expliquer ça aux élèves !!! déjà passer simplement sans regarder c'est pas gagné mais alors là..... Bon 308 a un inconvénient : les rapports sont très serrés et de ma place, j'ai souvent du mal à passer la 1ère avec l'impression d'être en 3... question d'habitude peut-être parce qu'une fois au volant c'est pas pareil du tout Cool

Allez, Claude, sois pas jaloux si tu passes par ici, on ira faire un tour sunny
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Ven 9 Juil - 6:05
Peugeot 207 , non merci j'ai donné un vrai tape-cul à côté de la Clio.
Pour la Clio je l'ai depuis 1 mois, donc trop tôt pour donner un avis sur la mécanique. Mais pour le confort rien à voir avec cette foutu 207 tape-cul.
La 308 c'est un super confort.
La Golf j'en ai eu une il y a quelques années, je n'en reprendrai pas.
Pour en revenir à ma client je l'ai en location auto-école sur 12 mois avec tout l'entretien compris, sauf les pneus , donc pour le SAV je n'ai pas de soucis en cas de problème.
Je vous en dirai plus dans 6 mois pour la Clio.
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Ven 9 Juil - 10:40
pour cette foutue marche arrière, y a que les élèves qui rament, j'ai essayé plein de fois, j'ai jamais de problèmes. le garagiste non plus...
Faut-il en déduire que les jeunes ont moins de forces que nous ????????,, lol! scratch
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Ven 9 Juil - 19:25
petite explication pour la marche arriere:
les roues dentées qui composent la boite de vitesse sont helicoïdales, en d'autres terme si on regarde les engrenage sur le coté on pourra voir des dents legerement vrillées (pas facile a expliquer!). c'est grace a ce principe que les vitesses s'enclenchent facilement. pour la marche arriere, les roues dentées sont classique (les dents sont bien droites), du coups il arrive quelques fois que les dents se retrouvent face a face et du coup on ne peut l'enclencher.
seules solutions: soit on enclenche une vitesse puis on ré essaies la marche arriere (comme cité ci dessus) cela fera tourner d'un cran l'arbre des pignon, soit on se mets au point mort, on embraie ( afin de faire tourner les engrenages), puis on debraie et dans la foulée on mets la marche arriere sans trop forcer sur le levier. normalement on entendra un leger "crack" qui est normale.
voila pour la petite explication!

signé Mac Lesgy Very Happy


ps: la clio a un meilleur amorti (depuis la phase 2) que la 207, cette derniere ayant un chassis et une liaison au sol typés sport (que j'affectionne!)
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Ven 9 Juil - 19:32
Merci Noussaya ! cheers pour le stage méca c'est quand tu veux : on monte, on démonte et on remonte les BV et tout le reste... Je n'ai jamais trouvé de cours pratique de méca Sad mais je crois que j'aimerais beaucoup ça.

Le garagiste disait que c'est une "maladie peugeot-citron"? Pourquoi ils ne mettent pas des dents vrillées aussi en marche arrière ? C'est la même que la marche avant non ? sauf le sens de rotation, of course.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Sam 10 Juil - 7:59
moi ai pas aimé la clio : à cause du pédalier moniteur trop horizontal. Sinon, c'est une renault : commodo de feux qui roule sous les doigts, marche arrière "à poigne" (mais bon maintenant j'ai compris pourquoi...).
Quant à la direction assistée électrique : autant je trouve ça confortable et très très doux, autant je voudrais qu'on puisse la déconnecter pour enseigner le braquage en mouvement uniquement.
Content de la modus.
J'ai essayé la 207 : bien à part la position très engoncé dans le véhicule.
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Sam 10 Juil - 12:55
on-off70 a écrit:moi ai pas aimé la clio : à cause du pédalier moniteur trop horizontal. Sinon, c'est une renault : commodo de feux qui roule sous les doigts, marche arrière "à poigne" (mais bon maintenant j'ai compris pourquoi...).
Quant à la direction assistée électrique : autant je trouve ça confortable et très très doux, autant je voudrais qu'on puisse la déconnecter pour enseigner le braquage en mouvement uniquement.
Content de la modus.
J'ai essayé la 207 : bien à part la position très engoncé dans le véhicule.

La marche AR passe avec 2 doigts......en douceur.
Direction électrique c'est idem que la 207
Les avis sont trés différent scratch
Difficile de choisir la meilleur, peut-être la 308 ?? lol!
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Sam 10 Juil - 16:52
Yeeeeeeeessssssssss ! avec la clim bi-zone Cool auto-radio et tout plein de choses que je ne vous raconte pas pour pas vous rendre jaloux santa J'ai pas de feux de croisement clignotant ni de choses bleues... mais suis super contente. Vous aviez compriiiiissss ????? albino

Bon, je vais essayer de ne pas la casser... drunken
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Sam 10 Juil - 18:43
Lavienvert a écrit:Yeeeeeeeessssssssss ! avec la clim bi-zone Cool auto-radio et tout plein de choses que je ne vous raconte pas pour pas vous rendre jaloux santa J'ai pas de feux de croisement clignotant ni de choses bleues... mais suis super contente. Vous aviez compriiiiissss ????? albino

Bon, je vais essayer de ne pas la casser... drunken

Elle ne fait pas aussi le café ?? cheers
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Sam 10 Juil - 18:57
En ce qui me concerne, je dois avouer que la dacia n'est pas inconfortable.
Bon pour la marche arrière, parfois les élèves passent la 4è mais je trouve que ça vient surtout de leur geste que je reprends immédiatement.
Le moteur (essence/GPL) est moins bruyant qu'un diesel mais l'inconvénient c'est qu'il faut passer à la pompe deux fois par semaine car le réservoir à GPL à une capacité de contenance moins importante que le diesel. Mais cela revient quand même moins cher.

Ce que j'aime bien dessus, c'est que la disposition du moteur n'est pas aussi compacte que celui de la clio 3. Les pièces et niveaux sont beaucoup plus visible à part celui de l'huile. C'est mieux quand on montre le moteur aux élèves.
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Dim 11 Juil - 7:05
Ma voiture ne fait pas le café mais elle a une boîte à gants réfrigérante. J'ai découvert ça après 3 jours à boire de l'eau tièdasse. Rolling Eyes
avatar
Flowdama
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Le NORD

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Dim 11 Juil - 10:35
J'ai roulé en clio et j'ai pas trop aimé je suis en 207 maintenant et je préfère plus de rangement et contrairement à ce qui se dit à l'arrière il y a peut être moins de place pour les jambes mais au niveau du dossier je souffre moins du dos quand je suis en exam...Au niveau du moteur la 207 est plus nerveuse et ça je préfère largement par contre les élèves eux galère plus en 207 elle laisse moins de place a l'erreur.
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Dim 11 Juil - 16:31
Lavienvert a écrit:Ma voiture ne fait pas le café mais elle a une boîte à gants réfrigérante. J'ai découvert ça après 3 jours à boire de l'eau tièdasse. Rolling Eyes

J'espère que tu n'es pa blonde........... scratch
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Dim 11 Juil - 17:26
Authentiquement blonde ! queen
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Lun 12 Juil - 9:50
Lavienvert a écrit:Authentiquement blonde ! queen

Donc je t"explique : la boite à gant c'est à droite face au passager...
Quand tu m'est la clim cette boite est réfrigérée ainsi tu peux mettre une bouteille d'eau de préférence (sans antigel) c'est aussi valable sur la 207, mais pas sur la Clio Twisted Evil

lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Lun 12 Juil - 9:59
Sans antigel ???? ben zut alors, j'ai ajouté du P.... il paraît que c'est un puissant antigel ! Je pensais bien faire vu l'efficacité de la boîte à gants drunken

Cher Monsieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs. lol! Ma voiture perso est une vieille Opel Astra qui aura bientôt ses 300 000 km et a fait de la conduite accompagnée, du jeune conducteur et même du "sans permis" (je l'ai appris il y a peu). Pas tout ce luxe mais de magnifiques routes pleines de bons souvenirs et de la chaleur des rencontres. Alors la clim et le reste.... non, je ne connaissais pas mais je perdrai sans soucis ce confort le jour où je ne l'aurai plus. En attendant, j'en profite à fond !!! Very Happy
Bizz quand même au vilain moqueur !
La Blonde queen
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Lun 12 Juil - 19:30
lol! lol!
Tu as du P_____is au frais dans ta boite à gant...j'arrive.............. cheers lol!
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Lun 12 Juil - 19:33
quand tu veux cheers tu connais le coin de toute façon ! Very Happy
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Lun 19 Juil - 21:09
ok en ce qui concerne les bagnoles, après de nombreuses discussions avec les collègues,
tout dépend de la morphologie de chacun:

je suis petite (1M60) et la C3 était très bien niveau confort (par contre manque de puissance),
défaut apparemment rectifié sur la nouvelle édition. Et 2 pannes en 2 ans sur 2 véhicules différents!!!

Sur la clio 3, les pédales sont vraiment hautes......un vrai problème pour moi,
même aprés 6 mois d'utilisation!!! et plus ennervant: reprise des séances de kiné....
j'avais oublié ce que c'était grâce à citroên!!!
petit détail non négligeable, à 20000 bornes, un bruit impressionnant m'a fait faire un petit tour chez le concessionnaire et???
juste une direction qui se dévissait!!!! "rien de grave ma p'tite dame"!! je suis blonde mais quand même!!

la golf est super "tape cul" j'en veut pas....
la 207 est souvent en panne, idem pour la nouvelle mégane.....plusieures visites à seulement 15000 bornes

et la 308, ils en sont tous comptants donc je pense que je vais commender celle là pour l'année prochaine!!
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 20 Juil - 19:22
J'ai eu droit à la 205, 206, 207, la Polo (très bruyante), la clio, et perso, je n'ai jamais vraiment ressenti d'inconfort dans aucune d'elle!
Suspect Pourtant, j'ai de gros problèmes de dos, mais plutôt en position verticale (pour ça que je déteste le repassage!!!! lol! )
J'ai une Alfa en voiture perso, et là, quel confort!!! Mais bon, en véhicule école???? confused confused confused lol!
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Mar 20 Juil - 21:50
un peu chère non???
ici certains collègues ont pris des audi A3 et des seat cupra....un bon confort mais merci le portefeuille......
j'ai fait des devis pour une classe A.....abusés les tarifs!!!!
donc on a pas fini de souffrir!!! soit le confort, soit le porte monnaie.....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 21 Juil - 8:30
et si je prenais ma MX5...vire à plat, stable, économique, ferme mais confortable et surtout décapotable!!!
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Mer 21 Juil - 17:29
Moi j'ai bien envie de faire mettre les doubles commandes sur ma porsche 911 Carrera décapotable Basketball
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>

>
>
>
>
>
Que j'achèterai , quand j'aurai gagné au loto lol!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Jeu 22 Juil - 20:25
18 mlois en C3 et l'horreur !! aucun confort, siege non réglagle en hauteur donc l'horreur quand on est petit pour l'accession aux pédales ! douleurs aux genoux, sans parler du mal de dos ...
depuis tous les tracas qu'elle a causé au patron il a décidé de repasser chez peugeot ... pour mon plus grand bonheur, pour moi y'a rien de mieux que la 207 ... confort top niveau siege et le reglage de la hauteur sauve mes genoux depuis 1 mois lol
avatar
Invité
Invité

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Ven 23 Juil - 19:12
clio 3 phase 2 pour moi depuis 1 semaine... AU SECOURS !!!!!!!!!!! rien qui se règle et tape cul comme pas deux... En plus, même reculé à fond le siège me permet pas d'être bien, je suis limite perpendiculaire à mes pédales........ OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN Sad Sad Sad Sad Sad
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Une bonne voiture - Page 2 Empty Re: Une bonne voiture

Ven 23 Juil - 20:02
moi je hait la C3 ! une vrai merde cette voiture et que des pannes ... depuis que je suis en 207 je revis !! merci peugeot !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum