Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui conduit le moins bien ???

+18
marmotte
padpanik
jensego
laurent
maellys
boyscout
claude19
Dana01
bepecalou
Zaok
Claire
Pancake007
zouzou
sebl77
sourireperdu
lakaz
luckygirl
Moreen74
22 participants
Aller en bas

A votre avis, qui est enclin à provoquer le plus d'accidents ???

21 - 38%
2 - 4%
5 - 9%
26 - 47%
1 - 2%
 
Total des votes: 55
 
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012

Qui conduit le moins bien ??? - Page 4 Empty Re: Qui conduit le moins bien ???

Ven 15 Juin - 20:53
Justement miss qui dit scotchés au portable dit déjà des soucis dans la tache de perception, pui dans l'analyse.....etc.....
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Qui conduit le moins bien ??? - Page 4 Empty Re: Qui conduit le moins bien ???

Ven 15 Juin - 21:12
of course mais (honte à moi ) grosse flemme de lire ton pavé le pada j'en ai juste soupé lol! (mais intégré qu'on soit d'acc hein ) pendant toute la "fraiche" formation du bepecaser mais complètement d'acc avec toi Very Happy
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Qui conduit le moins bien ??? - Page 4 Empty Re: Qui conduit le moins bien ???

Sam 16 Juin - 2:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
lableue a écrit:of course mais (honte à moi ) grosse flemme de lire ton pavé ... mais complètement d'acc avec toi Very Happy

Ce n'est pas un pavé, c'est un morceau de Bible ! +100 !

Ordalie: il y a bien longtemps que je n'avais pas lu ce mot; et c'est bien ça, pour nos jeunes (garçons), le "jugement de Dieu" (Inch'Allah, comme on dit plus au sud): qu'importent mes actions puisque c'est Dieu qui décide de ma vie ou de ma mort ! C'est très pratique: on se déresponsabilise. C'est pas ma faute, c'est la faute à Dieu, aux autres, à pas de chance...

Je dis souvent à mes élèves, dans "conduire" il y a "con" et "duire" (ça les fait rigoler). Duire, du latin ducere, "diriger", et con, du latin cum, "avec", "parmi les autres". Conduire, c'est se déplacer avec un véhicule parmi les autres, donc gérer son véhicule (duire) et les autres usagers (con).

Mon moniteur me disait ça, quand j'ai appris à conduire; "on conduit pour les autres". Les fameux "autres" qui sont l'enfer, selon Sartre, mais sans qui la vie serait bien morne... Conduire, c'est s'adapter aux autres, pour notre sécurité et la leur.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Qui conduit le moins bien ??? - Page 4 Empty Re: Qui conduit le moins bien ???

Sam 16 Juin - 6:03
mais ne croyez vous pas que le fait pour les automobilistes de conduire "mal " (irrespect du code de la route donc de la règle, incivilités au volant ....) et en somme d'être dans leurs "bulles perso " (leurs voiture) n'est pas en corrélation avec le fait que la société et les gens sont de plus en plus "égoiste" , perso , n'ont absolument plus ou "trèèèèèèèèèès" peu d'empathie avec les autres ... même dans la phase d'apprentissage du permis ...

j'ai souvent entendu ça quand j'ai discuté avec des enseignants qui ont qq années de métier ... qu'ils étaient mieux "avant" les apprenants , que c'était pas pareil... avez vous les même ressentis ? Sinon bien sûr que la tâche de conduite c'est capital et si les apprenants pouvaient apprendre ça dès le départ ils intègreraient mieux certaines choses ...dont les règles ... (on intègre mieux une règle quand on l'a comprend ...) beaucoups d'apprenants que j'ai vu en stage n'ont aucune idée de ce qu'est la "tâche de conduite" ah oui bien sûr ils ont vu le dvd c'est marqué dessus qq fois mais ils y répondent par bachotage ...

après effectivement il y a les stats avec la "typologie des accidentés" qui sont relativement identiques d'une année sur l'autre ... (jeune garçon ....)

mais il y a une recrudescence par ex des stop grillés ainsi que des feux grillés aussi (de manière hallucinante genre si ma mémoire est bonne + 100 % de 2009 à 2010) les infractions ont explosées ...à quoi celà peut être dû ? parce ce que la règle ils l'a connaisse non ? (c'est pour celà d'ailleurs qu'il y a des radars de feux de plus en plus) ...

si on expliquait au apprenants l'homéostasie du risque , le risque statistiques ... peut être ils auraient conscience de ça et arrêteraient les clichés débiles "les radars en ligne droite ça sert à rien" bref du coup qu'est ce qui marche le mieux ? de la prévention dès le plus jeune âge (avec un VRAI continum éducatif ) ou bien encore plus de repression ? parce ce que entre les 2 il n'y a rien ... et c'est bien dommage si il y a le travail de l'enseignant pendant un laps de temps ... désolée pour le hs

@pacer: le manque de remise en question de la part des apprenant est énorme aussi ... (et qqfois des enseignants lol! ) mais bon encore une fois je vis dans le pays des bisounours et j'ai une licorne dans mon jardin et j'ai pas commencé à bosser encore ...lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum