Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
vermo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2014

Plusieurs choses Empty Plusieurs choses

Ven 25 Juil - 6:24
Déjà merci à tous de prendre le temps de me lire et de me répondre ..

Voilà, l'histoire :

J'ai été contacté pour un CDD de 2.5 mois soit du 1er /07 au 13/09 pour des remplacements d'été. Nous sommes le 25/07, je n'ai toujours pas vu la couleur de mon contrat !

Ensuite, il a été convenu que je travaille sur une certaine zone géographique.. La semaine dernière, ils m'ont envoyé hors de cette zone, j'ai quand même accepté. Là, on m'a dit qu'à partir du 15/08, je serais encore plus loin jusqu'à la fin de mon contrat ! J'ai donc râlé .. On me dit que je n'ai pas le choix !

Aussi, tout les moniteurs qui sont sur ma zone, ne ramènent pas leurs vhl les soirs ni même le week-end, par contre moi, lundi ( mon jour de repos ) j'ai dû me débrouiller pour aller récupérer mon vhl et demain je dois le ramener ( si j'avais rien dis je rentrais chez moi à pied 30kms ! )

J'ai mes horaires le soir pour le lendemain, et même des fois après avoir fini ma journée ... je conçois que le planning peut changer mais de là à me donner mon heure de début de journée le soir à 19h voir plus .... heureusement, que je ne suis pas mère célibataire avec un enfant en bas âge !!!

Et c'est pas fini !! Ma visite médicale a été programmé sur mon jour de repos !! J'arrive à venir travailler que pour une heure sur une journée entière !!

La secrétaire ( qui est QUE secrétaire ) m'a dit : " t es la première à râler ! c'est le métier !! " Je me suis contenue mais lui ai quand même dit " mais qu'est ce que tu connais du métier ?? tu fais 10h /12h et 15h /19h " ... bref ...

Je suis "normalement " encore en période d'essai jusqu'au 1er /08, et je pense vraiment aller ailleurs car trop c'est trop !!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Ven 25 Juil - 7:05
Si tu n'as pas de contrat ça va finir par devenir par obligation un contrat en CDI.
Normalement le contrat doit être signé au plus tard le premier jour de travail....c'est logique.
Mais là,  tu es dans une "boîte" qu'il faut fuir et vite......
avatar
vermo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2014

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Ven 25 Juil - 7:25
Oui mais faut que je trouve ailleurs avant
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Sam 26 Juil - 14:34
pas de contrat signé 48H  après le début du contrat : CDI !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Sam 26 Juil - 20:07
100 % d'accord ! c'est CDI ou... prud'hommes ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Dim 27 Juil - 7:06
Franchement , je trouve que vous etes tres durs. Il s agit d un Cdd de 2 mois! Faut le finir tranquille et puis c est tout , il y aura une prime de precarite avec celle de conges payes, ce qui fera un bon petit billet en plus, et pour l histoire du Cdi au bout de 48 heures nous savons tous que c est bidon, j ai jamais eu un contrat Cdd ou j ai eu mon contrat rapidement pourtant il etait fais et remis au bout de 2 semaines environ, il n y a pas mort d hommes franchement
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Dim 27 Juil - 15:39
Kvin... La règlementation du travail est là pour protéger le salarié...

Sans contrat de travail, qu'est ce qui prouve que Vermo est déclarée, que se passera-t-il
si jamais il lui arrive un souci en voiture??

Ce site regorge d'anecdotes de patrons qui abusent et de boîtes peu scrupuleuses. Ca ne te
gêne pas ?

LA BASE d'une relation saine employeur/employé reste le contrat passé entre les partis non?
Tu trouves ça normal de travailler sans savoir à quelle sauce tu vas être mangé?
sans cadre défini?
avatar
Invité
Invité

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Dim 27 Juil - 15:44
Joyeux anniversaire windierstar pour commencer!! Tu ne m apprends rien je le sais tout ça . A quelle sauce elle va être manger? Son contrat se termine en septembre donc bon...et pour savoir si elle est déclarer un petit coup de Tél a l urssaf et ils lui diront...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Dim 27 Juil - 15:48
Merci pour l'annif ^^

Je suis en partie d'accord avec toi, il faut espérer que tout soit fait dans les règles...

Maintenant je suis dans une boite tellement carrée (horaires, heures supp, conditions...)
que j'ai du mal a comprendre pourquoi il y'a tant d'abus...
avatar
Invité
Invité

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Dim 27 Juil - 15:53
Je suis aussi d accord avec toi , bien sur, c est tellement plus sain quand tout est clair, net , et réglo mais disons que sur un petit cdd de dépanne en saison, en remplacement , moi a sa place je tel a l urssaf et comme on est fin juillet j attends de voir le salaire de juillet!! Si c est correct elle rempile jusque mi septembre...
avatar
vermo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2014

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Lun 28 Juil - 17:48
Non mais sans parler d'un contrat ..

Travailler juste pour une heure / jour !! Je paye mon trajet ( pas de vhl de fonction ) ce qui fait que pour 1h/jour je me rembourse presque pas mes frais .. Perso, je ne travaille ( même si j'adore ce métier ) pas pour la gloire !

Aussi, quand tu t'entends dire : " ben ton contrat, je sais pas où il est .. passe dans la semaine on te le refera ! " ( c'était samedi matin ) j'ai que ça à faire = courir après mon contrat ??

C'est tout un tas de choses qui commencent à me saouler sérieusement ..
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Lun 28 Juil - 17:59
normalement dans ton contrat il doit être mentionné les jours et horaire de travail, ainsi que le nombre d'heures par semaine.
C'est à ton patron de te donner du travail en fonction de ces jours et horaire.
Lors de ton entretien d'embauche il a dû en principe te l'indiquer ??
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Lun 28 Juil - 20:51
Laisser faire de telles choses de la part d'un patron, c'est la porte ouverte à n'importe quoi !

Déjà que notre profession est mal vue par bcp de gens pro ou pas, mal vécue par ceux qui la pratiquent !

Je dis stop ! faut lui réciter quelques articles de lois à ton patron, éventuellement lui donner les numéros de téléphone de l'urssaf et autres organismes qui seraient ravis de lui rappeler ses devoirs d'employeurs !

Qu'on aime changer d'un cdd à un autre d'une boite à une autre, c'est chacun voit midi à sa porte... Mais tout doit être écrit et signé par l'employeur ET le salarié même si  c'est pour une journée de travail !
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Mer 30 Juil - 14:53
VERMO le problème c'est que beaucoup de patrons sont comme ça, c'est vrai que si tu n'as toujours pas signé de contrat , tu es d'office en CDI, dis le à ton patron il va peut être se bouger les fesses, ou va voir l'inspection du travail. Et si ce n'est qu'un remplacement prends ton mal en patiente et dès que tu as finis cours très vite ailleurs !
avatar
vermo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2014

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Jeu 7 Aoû - 5:50
Bon j'ai enfin vu la couleur de mon contrat !!! Après un mois et 1 semaine !!!!

Ils ont été étonné que je demande à l'emporter pour le lire ! Il y a une erreur d'adresse donc ils vont le refaire ...

Sinon, j'ai vu qu'ils l'avaient antidaté au 25/06 ... c'est hallucinant cette auto-école !!!!
avatar
lemartomalix
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2014

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Ven 8 Aoû - 16:00
1) Rester dans la boite et finir le contrat.
2) Empocher la prime de précarité et les congés.
3) Demander la requalification en CDI avec indemnités de licenciement sans motif réel et sérieux.

En attendant, ronger son frein (comble du moniteur AE !) et ne rien signer ou alors signer en précisant la date exacte, l'heure et le lieu de la signature avec témoin prêt à en attester aux prud'hommes.

Si en fin de contrat il faut signer un solde de tout compte : aucun problème, vous pouvez signer. Il limite la réclamation du salarié à 2 mois après signature mais sans préjudice d'une procédure au tribunal qui peut être intentée dans les 5 ans en matière de rémunération.

Je préfère toujours les solutions amiables mais il faut savoir reconnaître les mauvais patrons et leur faire payer leur mauvaise foi.
S'il s'agit de la même affaire que dans l'autre post : je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un cdd et d'un problème de contrat non écrit).
avatar
vermo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2014

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Sam 9 Aoû - 4:37
Merci ...

J'ai contacté l'inspection du travail, ils m'ont dit qu'en gros rien n'allait et de ne pas hésiter si ça se passe mal à les recontacter pour un contrôle !

En discutant, sans parler de mon cas, avec un autre mono j'ai appris que mon AE avait déjà été contrôlé 2 fois en 2014 ...
avatar
brunolemoniteur
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2014

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Jeu 11 Sep - 12:43
coucou,
ça ressemble bien a ce que j ai déjà vécu dans mon poste actuel
bon je tiens mais au bout de 4 ans çà commence a être très durs 
j ai laissé mon histoire sur le forum.

je dirai  que même si ce n est pas facile , des fois >vaut mieux quitté cette galère 
le plutôt possible  car franchement (en étant pour rien dans cette organisation ) tu finira par te sentir  coupable de mauvais travail ou de mauvaise humeur envers l auto ecole
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum