Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moniteur indépendant ??

+90
mamievolant
lacenaire
Poulet trop cuit
Nina
Ox_auxiliaire
Elias95
Camil
fredo
Chou3027
sixela
Aspirant
dominic22
vonvon
fabrice f
Roméo91
Bernik29
lemartomalix
Road school
Tali
marie69
Ecaser73
CeRVoCaiNe
clef
lie
enseignant independant
picolo95
Stéphanie
monomkl
Taz Moniteur
olives7
lescargotmasque
coco
wesleyseb
pacermaniac
ntelmaut
dovahkiin
loadrunner
padpanik
laurent
betty
luxkywalker
serge50340
lucho
moniteurmoto
fat
double commande
polaris
mcb64
Nana
marco
bepecaserman
bidibulle
claude19
gedan
AUTOECOLE5
luckygirl
Moreen74
auto école écolo
Nico
Dorian58
eric
PITT
benj
zouzou
OLY
marinho
SOS Auto-école
KINOU
fd82
pierrodactyl
lakaz
Flegmatik
karine
chris4
minimax
Abanéguin
manolo
fantomete
musica
Râleur du 91
ahipapo
mechanical
tonyg
Maryline
noussaya
amandine
papa73
valou
Artoise
zenitone
94 participants
Aller en bas
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 9 Jan - 17:16
le truc mechanical est de ne pas avoir de capacité de gestion à passer (1900 euros ttc moniteur indépendant ?? - Page 4 Affraid ) pas d'engagement sur un local pas d'agrément etc... je flippe un peu certes mais je garde mon taf pour le moment et de fil en aiguille je vais basculer sur l'autre et si ça marche pas 40h le c.. dans une clio!!pour1074euros moniteur indépendant ?? - Page 4 Icon_exclaim
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 16 Jan - 15:12
J'ai discuté avec mon boss a propos de l'indépendance. Pas chaud du tout pour ce genre de prestation. Il aurait prit quelqu'un l'année dernière et ce ne serait pas rentable pour l'AE. Trop cher ! il dit qu'il ne peut pas reversé la TVA car le prestataire n'est pas assujeti !
En plus il ne peut le prendre que quelque fois, de manière ponctuelle car il faut qu'une AE prouve les recherches d'embauche. Il y a quelque jours il a reçu un courrier d'un indépendant et je l'ai retrouvé "le courrier" dans la poubelle. Apparement, ça n'enchante guère ce système.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 16 Jan - 16:49
pas rassurante ton histoire moniteur indépendant ?? - Page 4 Affraid
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 16 Jan - 19:56
maryline:
ton boss est soit un gros idiot, soit un gros radin qui veut se faire de la thune trop facilement, ou les deux!
certe en auto entrepreneur on pratique des prix exonérés de tva, mais lui, la recupere-t-il sur le salaire d'un mono? non bien sur!
à combien lui revient un mono de l'heure? si payé au smic (ce qui m'etonnerait pas vu le lascars!), ca lui coute au minimum 15 ou 16€!!! genrealement, un independant prendra entre 16€ et 20€ selon la region.
comment ca une auto école doit prouver des recherche d'embauche? je savais qu'un chomeur devais prouver par tous les moyens sa recherche de travail, mais un patron?! a moins qu'il ais signé des promesses d'embauche aupres de pole emploi...
perso, jusque la, soit j'ai rencontrer des patrons qui voyaient d'un bon oeil mon activité ( certain y voient même leur interet!) , soit quelques dirigeannt un peu idiot sur les bords qui ne comprennent rien au systeme et qui confondent prestation de service et emploi avec charges sociales!!!!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 16 Jan - 20:04
et meme si t'es à 20€ de l'heure, et qu'une leçon dans cette auto école est à 38€ ttc ( soit 32€ ht), il gagne "sur ton dos" 12€ à rien faire!
pour gagner ces 12€ il lui faudra 2 fois plus de temps que si toi et lui bossez en meme temps!!!!
et 12€ sur 100h / mois, ca fais 1200€ de gagné....
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 16 Jan - 20:21
indépendant?
combien comptez vous facturer vos heures?
c'est la première fois que j'entends ça et j'ai du mal a comprendre comment on peut rentabiliser tout ceci
si vous prenez des particuliers c'est un peut chaud a mon avis
je vois mal un parent inscrire son enfant chez un moniteur indépendant
la capacité de gestion peut être financé en intégralité( il me semble )
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 16 Jan - 20:50
alors, tout d'abord si l'on travail en prestation de service aupres des auto ecole genrealement on facture entre 16€ et 20€ si l'on utilise le véhicule de l'entreprise, et entre 24 et 28€ si l'on apporte notre véhicule en plus de notre savoir faire.
pour les particulier, entre 30€ et 35€. apres ce sont des prix moyen, certain feront plus ou moins cher!
sache que mn activité est toute recente, et j'ai beaucoup d'eleve qui me contactent pour des leçons de conduite. la plupart sont inscrits en auto ecole et en ont marre de payer plein pot, ou alors c'est par ce que les planning de leur auto école sont surbooké. seule une personne m'as appeler pour passer son enfant en candidat libre. apres il y a ceux qui repassent en candidat libre, ceux qui ont deja le permis mais n'ont pas conduit depuis longtemps etc... il y a vraiment un potentiel enorme!
pour la rentabilité, voici quelques chiffre:
1- chiffre d'affaire max : 32000€
2- cotisation sociales : on arrondi a 20% du CA , soit 6000€max
3-cout véhicule à l'année: 4200€
4- cout carburant: disont un plein tous les 10j, soit 150€/mois, soit 1800€/an
5-assurance tous risques + responsabilité civile pro: 1000€/ an (apres il existe plus ou moins cher)
6- entretien vehicule: revision et 2 ou 3 bricole, comptons 800€ (c'est large)
7-frais bancaire: pour etre large disons 150€/an

maintenant, faisont 1-2-3-4-5-6-7=salaire annuel

32000-6000-4200-1800-1000-800-150= 18050€, soit 1500€/ mois à travailler à mi-temps.
et pour ceux qui dépassent les 32000€ et qui ne declarent pas ( c'est leur choix...), c'est du tout benef!
et ces calculs sont fait sans l'aide de laccre pour les chomeurs qui consiste a reduire le taux de cotisation pendant les 3 premieres années.

concernant la capacité de gestion, pole emploi le RE-finance depuis depuis maintenant 1 an.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 16 Jan - 21:03
OK si les cotisations sociales ne sont pas plus importante c'est un bon plan a condition d'avoir du taff
je vous souhaite bonne chance
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Dim 17 Jan - 8:42
"cout carburant: disont un plein tous les 10j"

10 jours avec un plein !! affraid

Ba tu vas pas beaucoup travailler !!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Dim 17 Jan - 10:19
oui ça me semblait bizare aussi
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Dim 17 Jan - 19:53
Un plein tout les 10 jours = NON
2 ou 3 par semaine = OUI
Il faut plutot compter en kilométrage annuel
45000 kms par an une 207 fait environ 5 l au 100 faites le calcul avec un GO à 1.20 du litre et vous ne serez pas loin de la vérité.
une leçon d'une heure on fait environ 35 à 40 kms.
A vos calculette ..... cheers
moi le dimanche j'ai la flemme de compter Laughing je laisse la place aux jeunes Basketball
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 18 Jan - 16:05
deja, a travailler 40h voir plus par semaine, je fais un plein tous les 5j. par chez moi le prix du GO est à 1.08€/L. sachant qu'un indpendant ne travaillera pas autant, et que de plus il sera ammener a faire des leçons sur la voiture de l'auto école cliente, l'hypothese des 10j est valable!
2 ou 3 pleins / semaine ca equivaut a 100l ou 150l! sachant qu'une 207 fait 6l au 100km pour arrondir, ca voudrai dire que tu fais entre 1700km et 2500km / semaine! c'est enorme! a moins de faire 60h/semaine.....
si tu travail en pleine campagne, ca pourrait se comprendre, et encore! moi perso, j'habite dans une grande agglo, je n'ai donc pas besoin de faire beaucoup de km pour travailler tel ou tel objectif.
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 18 Jan - 18:30
Pour moi hélas je suis pa vraiment perdu mais l'agglo la plus grande fait 3500 habitants pas de feux rouge etc.... la préfecture est à 40 kms (Tulle ou Brive)
Donc on fait souvent la navette.....
Le prix du GO va fortement augmenter , il faut en tenir compte dans vos prévisions, sinon vous aurez de grosse suprises.....oui en ce moment il est à 1.08 mais dans 3 ou 6 mois........vous verrez Twisted Evil confused
Pour un prévisionnel il est préférable de prendre en compte un maxi de frais et un mini de recette.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 18 Jan - 19:45
oui il vaut mieux etre "pessimiste" quand on etabli un previsionnel, comme ca il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 19 Jan - 19:56
Tu as bien de la chance que ça marche vers chez toi Noussaya. J'ai rencontré un indépendant aujourd'hui, et franchement ce mois ci il a fait que 20h de leçon !!!!!!! et il me disait que les patrons sont pas vraiment chaud de prendre des prestataires......... il pense laissé tombé !!!! ça marche pas !!!! A part ouvrir une AE je vois pas d'autre solution ! Courage quand même et te souhaite bonne chance. Après réflexion, j'attends mes 3 ans et pense ouvrir une AE même si je dois payer 1900 € de capacité de gestion....je pense que ce sera un avenir plus sûr.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 19 Jan - 21:36
Maryline, t' es plus obligée d' attendre 3 ans soit 4800 heures mais c' est passer à 3200 heures depuis décembre
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 20 Jan - 19:36
Merci Stella pour l'info, je ne savais pas. Je vais me renseigner à la préf ?
avatar
musica
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 21 Jan - 13:46
Bonjour a tous,
je viens juste de m'inscrire, ce qui n'est pas dans mes habitudes sur les sites. pourquoi ? car enfin un site qui merite d'exister tant cette profession ne jouit pas de solidarite entre les moniteurs.

Cela fait 8 ans que j'exerce et je suis revolté par les inegalités (surtout salariales) qui existent dans ce milieu....je ne developperai pas plus !
Tellement lassé de me faire exploité (et je pese mes mots) par des patrons peu scrupuleux qui ne pensent qu'auu fric, j'ai decidé voila deux mois d'arreter d'enseigné.
Apres mure reflexion j'ai decidé il ya quelque jours de travailler de maniere independante et desirant plus d'informations je me suis retrouvé au fil des pages sur ce site !!!

Je post simplement pour encourager tous les monos qui hésitent encore a devenir independant et retablir la balance sur la repartition des benefices faits par une auto-ecole ! Certes il se doit qu'un patron gagne plus qu'un"simple" moniteur (utilisons les termes patronaux) mais dans une certaine mesure!...

Je te felicite Noussaya pour ton courage, tes demarches, ton site ( bravo pour les chemical brothers!!!) et le cran que tu as à aller en contresens des bonnes manieres archaiques d'enseigner la conduite). Je pense qu'il est temps d'abandoner cette image du moniteur qui se laisse promener, payé une misere pendant que certains restent chez eux a s'en foutrent pleins les poches sur notre dos !
J'aurai dans quelques jours le meme statut que toi et menerai le meme combat !
Pardon si mes propos paraissent ceux d'un communiste revolutionnaire car je n'en suis pas un!
Bon courage et felicitations a toi Noussaya!
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 21 Jan - 15:48
Bienvenue Musica cheers
et bravo pour ton post cheers
entièrement d'accord avec toi.
Je te souhaite de réussir.
De quelle région est-tu ??
avatar
musica
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 21 Jan - 17:17
je suis du nord là ou il fait toujours froid et humide....mais l'avantage c'est que je suis frontalier avec nos les amis les belges qui sont des gens formidables !....
De toute facon quelle que soit ma region je pense que la condition des moiteurs est partout la même....dans le sud on gagne plus mais la vie et plus chere donc pouvoir d'achat identique et n'oubliez pas BOUGEZ VOUS car ce n'est pas votre employeur qui le fera pour vous car vous etes une poule aux oeufs d'or!!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 21 Jan - 21:31
bienvenue musica et merci beaucoup pour tes compliments!!!! (eh oui j'écoute les chemical depuis leurs tous débuts!)
malheureusement, tu as "partiellement" raison, beaucoup nous prennent pour des ****, mais il existe certains patrons honnêtes mais qui ne peuvent rémunérer correctement , notamment lorsqu'il s'agit de petites entreprise avec 1 seul salarié, et j'en connais!
quoi qu'il arrive, bon courage a toi dans ce secteur dont nous sommes les pionniers! les débuts seront durs, mais après une bonne pub et du bouche à oreille la clientèle se développera!
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 22 Jan - 6:35
pour ma part je suis exploitant seul depuis quelque années
je n'envisage pas de prendre de moniteur car trop compliqué et pas assez de bénéfice si on compte tout
prendre un indépendant de façon ponctuelle je pense le faire rapidement
mais je reste toujours perplexe sur le fait que vous puissiez en vivre convenablement
ouvrez plutôt une auto école l'investissement n'est pas énorme avec 5000€vous pouvez vous lancer
bon courage
tout les patrons ne sont pas des requins
le mien a l'époque a tout fait pour me lancer
avatar
fantomete
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 55

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 1 Fév - 15:09
bonjour

bien ça me fait plaisir de ne pas être la seule a ce poser ses questions sur le fait de devoir bosser en indépendant, mais il est vrai qu'il est très dur de vraiment savoir si c'est possible...
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 1 Fév - 19:47
j'ai peur moi aussi, peur de ne pas avoir de clients et de galérer
faut faire bouillir la marmitte et même si on est mal payé on a un salaire fixe fin de mois alors que indépendant moniteur indépendant ?? - Page 4 Affraid
s'installer reste une solution moins risquée
il est vrai qu'avec 5000 euros on peut aisement démarrer
5000 euros ça se trouve!
bravo à ceux qui sautent le pas
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 2 Fév - 6:37
Tres franchement lancez vous ,au moins vous savez pour qui vous bossez
a faire 45 ou 50 heures semaine au moins en retirer qque chose
dans ton cas valou si ta patronne ferme te pose meme pas la question vas y fonce
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 4 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 2 Fév - 20:34
5000€?!?!

impossible! moi meme, avant de ma lancer en independant, j'ai voulu ouvrir mon auto ecole. je peux vous dire qu'entre le materiel a acheter, la caution pour le local, les travaux a faire dedans si il y a besoin, les besoins en fond de roulement pour les 3 ou 4 premier mois ( de quoi payer les premieres charges, entre autre loyer et salaire, en attendant l'agrement et les premiers clients), la pub, l'enseigne etc... il faut compter AU MOINS 10 000/ 12 000€ !!!! 15 000€ etant plus aproprié...

malheureusement, pour mma part, les banques ont toutes refuser a chaque fois pour des pretexte different (ceci dit, vu "l'originalité" de mon projet, je demandais environ 35 000€, projet viable et appuyé par un conseiller en création d'entreprise, un commissaire au compte et une personne dirigeant une auto école). apparement ce n'etait pas la bonne periode pour demander une telle somme sans avoir un tres gros apport ou une maison à hypothéquer!

je tiens a rappeler que si vous etes le seul ou si vous etes peux a faire ca dans votre departement, les debuts vont etre dur! je le vis actuellement!
mais je m'accroche et continue a faire de la pub pour mon activité! un jour, ca paiera.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum