Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

salaire de moniteur

+87
sosso54
blemma
julie95
briceprenom
lescargotmasque
voivod
bourok
benj
padpanik
Fab
éva
madinina
pacermaniac
mary78210
Skyla
renard jean marie
serge50340
nadege..
holy1
windierstar
lilou4558
clown22
lindalex
j.thomas227
toper33
Kenji.82
moni23
loeb50
julo
jensego
bulldogvw
mathias
maellys
Vroumette
Nina
Taz Moniteur
surcouf26
bepecaserman
34fernand
wedgie
FIFIGO
lucho
abusouf
mcbeal
Satanas
zenitone
vietrépidante-)
linkael
yayi
revedutopie
luckygirl
on-off70
sebl77
PITT
vatopink
Flowdama
Pédago.oblige
vero31700
Râleur du 91
fd82
fabtav95
yatury
ahipapo
jul
nicau
zouzou
Moreen74
tifriz 41 ans
KINOU
pacou
hv59100
dadooman
Jessica
ciecman
mechanical
mes3zamours
Maryline
patidodaine
alex
manonathan
Zhen
OLY
tonyg
papa73
bubble
pierrodactyl
valou
91 participants
Aller en bas
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 3 Sep - 13:22
Salut,

Ce qui me gène c'est la franchise de 350, l'amplitude de travail, et le non près du véhicule pour au moins boulot/maison. Trop de mauvais points perso, après faut bien bosser donc essaye de voir mieux que de te tracasser à un poste que ne te convient pas.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 3 Sep - 15:20
la franchise m'a l'air d'une belle escroquerie.

l'absence de mise à dispo du véhicule se discute : dans la mesure ou le poste "carburant" est une dépense majeure (sur l'année) et que les véhicule en location ont un kilométrage maxi à respecter (sous peine de majoration), je préfèrerais payer un ou deux pleins par mois que de laisser la voiture. Ca dépend (Ou se trouve le domicile par exemple).
avatar
briceprenom
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : idf

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Mer 4 Sep - 0:09
renard jean marie a écrit:Bonjour,
Je viens d'avoir une proposition d' un contrat sur paris dans le 13ème,
un CDD de 9 mois, 35/semaine du jeudi au samedi, amplitude de travail samedi compris 7h-20h, formation A et B, franchise de 350 euros en cas de "griffe" sur le véhicule, pas de véhicule trajet travail, pas de prime, pas d'heures supplémentaires, pas de mutuelle, pas de PEE.

Les "plus": 12 euros brut de l heure, ticket restaurant, 50 % de la carte orange.

J'aimerais franchement savoir ce que vous en pensez, j'habite la région nord et j'aimerais venir sur paris, ici il n'y a plus de travail dans la profession car j'ai 49 ans et 19 ans d'ancienneté.

Que peut on MAINTENANT ESPERER sur la région Parisienne car je trouve cette proposition vraiment  basse pour un moniteur A ET B.
coucou jean marie, 
j'ai attentivement lu ton message et je suis choqué par la proposition qu'on a osé te faire, je trouve ça scandaleux. je travaille moi même en région parisienne, je ne suis diplomé que depuis un an, je n'ai pas encore de mention moto et je peux t'assurer que le brut qu'on te propose n'est même pas le net que je touche par mois..., sans compter que j'ai la voiture soir et week end, pas de franchise...sache que l'heure en région parisienne varie entre 49 et 55 euros... malheureusement certains patrons des vrais escrots, vont au culot. je pense que c'est à nous d'être plus exigent. je n'ai pas eu la chance encore de travailler en province mais il faut t'attendre sur paris à etre confronter à pleins d'éléments facteurs de stress et rendant pénible ce métier (embouteillage, incivilités, et j'en passe...) tout ça se facturent. si j'avais la chance d'avoir ton cv, je demanderais au moins 17 euros de l'heure, lol!!! j'ai vraiment le sentiment quand je parcours certains messages, qu'on sous estime trop le travail que nous faisons, ce n'est que mon ressenti.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Mer 4 Sep - 13:06
renard jean marie a écrit:Bonjour,
Je viens d'avoir une proposition d' un contrat sur paris dans le 13ème,
un CDD de 9 mois, 35/semaine du jeudi au samedi, amplitude de travail samedi compris 7h-20h, formation A et B, franchise de 350 euros en cas de "griffe" sur le véhicule, pas de véhicule trajet travail, pas de prime, pas d'heures supplémentaires, pas de mutuelle, pas de PEE.

Les "plus": 12 euros brut de l heure, ticket restaurant, 50 % de la carte orange.

J'aimerais franchement savoir ce que vous en pensez, j'habite la région nord et j'aimerais venir sur paris, ici il n'y a plus de travail dans la profession car j'ai 49 ans et 19 ans d'ancienneté.

Que peut on MAINTENANT ESPERER sur la région Parisienne car je trouve cette proposition vraiment  basse pour un moniteur A ET B.
affraid  !!!!!!!!!!!! ?????????????????? !!!!!!!!!!!! même moi en étant secrétaire je suis payé ton brut en net !! C'est HALLUCINANT C'EST DU VOL QUALIFIE !!
et puis 35h en 3 jours ?? il sait ton monsieur le patron que ça s'appelle de l'esclavage même mes monos qui font 8h-12h/14h20h à la fin de la journée sont claqués alors toi une en plus par jour comme ça  ???? et il me semble d'ailleurs que faire 11h /j c'est interdit non ?? si on pouvait m'éclairer là dessus, j'avais cru lire ça quelque part.
les tickets restos wooooow et la carte orange quelle générosité !!
La plupart des monos que je connais et côtoie sont entre 15 € et 21 € net !! et ils n'ont que la mention B, alors avec le A et 19 ANS D'ANCIENNETE ???????????????????????????????????????????????????? non là non, limite va porter plainte  lol!  
Je dis ça mais je trouve ça pathétique Shocked Evil or Very Mad
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Jeu 5 Sep - 18:22
Les amis,

13 Euros 50 brut de l'heure pour un 35h ça revient combien en brut ou en net ?

Merci.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Jeu 5 Sep - 18:45
pour passer du brut au net , enleve environ 23 %
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Jeu 5 Sep - 19:35
lescargotmasque a écrit:pour passer du brut au net , enleve environ 23 %
Merci lescargo, mais le hic c'est que je ne sais pas trop calculer le brut, mon ami me dit que ça me fera 1800 brut hors le patron me dit que j'aurai 1600 net.
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Jeu 5 Sep - 20:16
holy1 a écrit:
lescargotmasque a écrit:pour passer du brut au net , enleve environ 23 %
Merci lescargo, mais le hic c'est que je ne sais pas trop calculer le brut, mon ami me dit que ça me fera 1800 brut hors le patron me dit que j'aurai 1600 net.
13.5€ brut ça fais 10.4€ net que tu multiplies par 151.67 (nombre d'heure mensuel pour un 35h) soit 1577€ net environ
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Jeu 5 Sep - 20:19
euh il me semble
13.50*35*4.333 = 2047.3425 € mensuel BRUT
ce qui nous fait 1576.45 environ net
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 6 Sep - 6:19
Merci beaucoup, j'en arrive aussi au même calcul, j'étais trop fatiguée hier Smile
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 6 Sep - 9:01
Cherches pas Jean Marie, Paris 13ème c'est le quartier chinois, il te paye comme au bled !! lol!
Bon ok,... je sors! jocolor
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 6 Sep - 15:18
Le salaire est un vaste sujet.Je connais ce métier je l'exerce mais temporairement car le boulot me plait .Quand on fait nos calculs pas que financier ,risque,fatigue+disponibilité pour sa famille et bien il est vite fait.Je fais autre chose bien moins intéressant niveau relationnel mais j'ai du temps et en plus financièrement c'est largement mieux.De toute façon nous sommes juste des monos tant que ce métier n'évoluera pas les même problèmes resteront.Ceci reste mon avis.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 6 Sep - 19:01
sosso54 a écrit:Le salaire est un vaste sujet.Je connais ce métier je l'exerce mais temporairement car le boulot me plait .Quand on fait nos calculs pas que financier ,risque,fatigue+disponibilité pour sa famille et bien il est vite fait.Je fais autre chose bien moins intéressant niveau relationnel mais j'ai du temps et en plus financièrement c'est largement mieux.De toute façon nous sommes juste des monos tant que ce métier n'évoluera pas les même problèmes resteront.Ceci reste mon avis.
je songe au changement... de plus en plus...

le mot "moniteur" n'est pas péjoratif à mes yeux, il fait moins "barrière" entre l'élève et l'enseignant, plus accessible...
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 6 Sep - 20:29
À mes yeux non plus je le préfère même à enseignant de la conduite:)
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Mer 18 Sep - 10:59
bonjour,
Nouvelle proposition sur l'Isle d'Adam dans le 95, pour la formation B, 1300 euros nets soit 11,13/heure avec véhicule sauf que je n'ai pas été retenue car habitant trop loin de l'auto école à Argenteuil ....25kms.
C'est pourtant une auto école à plusieurs bureaux, 1290 euros les 20 heures et 48 euros de l'heure.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Mer 18 Sep - 12:16
je vois de quelle auto ecole tu parles et HEUREUSEMENT pour toi que tu n'aies pas été pris là bas !!!!!!!! Evil or Very Mad  les patrons sont completement TARES !! je te le dis je connais pas mal de monde qui a bossé chez eux !!
avatar
Pédago
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52
Localisation : Bretagne

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Jeu 19 Sep - 9:52
Quelqu'un ou quelqu'une peut il me donner un salaire horaire moyen pour le province ( Bretagne) j'ai une ancienneté de dix ans ( B, AAC  uniquement ) !!!!
Car je doit renégocier les prochains jours mon salaire à la hausse avec mon patron Very Happy 

Merci d'avance pour vos réponses !
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 20 Sep - 17:34
Bonjour pédago,
Je ne vais pas te saper le moral .....mais tu as 42 ans, nos chers employeurs préfèrent souvent la viande fraîche, l'expérience n'est plus un gage de qualité et de sérieux, bien au contraire, en vue de mon parcours c'est devenu un handicap.
J'espère pour toi que tu vas au moins obtenir 10.70 €, n’espère pas beaucoup de négociation, c 'est souvent ....un monologue.
Un énorme avantage, tu es déjà dans les murs et ton boss te connais.....
De mon coté je n'ai jamais réussi à obtenir un salaire convenable (voir précédent message). Il faut dire que sur la région de valenciennes nous avons dans un rayon de 60 km au moins 4 centres de formation de moniteurs........débitant plus de 200 monos/an.
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 1 Nov - 12:06
briceprenom a écrit:
(...) je pense que c'est à nous d'être plus exigent (...)
Sage phrase.

Ceci devrait être la règle de TOUS les enseignants.
Je suis persuadé que c'est parceque certains moniteurs sont au SMIC que certains patrons s'en contentent.

Si tous les moniteurs étaient à 10€ ils n'auraient pas le choix. Une auto-école a besoin de moniteurs pour fonctionner.

Etre moniteur, c'est avoir des responsabilités :
- responsabilité des eleves
- responsabilité de résultat
- responsabilité matérielle
Ca fait quand même beaucoup de responsabilités pour un diplôme de niveau 4
C'est aussi le stress, les parents, les eleves a qui il faut rabacher tjrs la même chose.

C'est aussi le secrétariat ... J'aime pas ça pourtant je le fais! Combien de fois je me ridiculise car je suis dans l'incapacité d'informer? Ce n'est pas moi qui ai passé le stage pour tenir une auto-école. Je ne suis là que pour enseigner!

Enfin voilà quoi. Ca fait du bien. Surprised
avatar
shrek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2013

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 2 Nov - 6:19
bonjour,
combien gagne un patron seul d'une petite auto école ? et avec un moniteur en plus ? Perso pour un smic je prefere être mon propre patron !!! moi aussi pétage de plomb, pleurer pour pouvoir avoir de quoi entretenir le vehicule, du lave glace , un cheque pour le gazole. Rabaissez systématiquement au rang de simple employé "je ne peux pas t'augmenter...mais tu ne peux pas comprendre ce que c'est PATRON , les charges a payer, etc."
en attendant moi je ne peux pas me permettre de sortir tous les week end avec ce que je gagne !!!!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 2 Nov - 9:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
shrek a écrit:mais tu ne peux pas comprendre ce que c'est PATRON , les charges a payer, etc."
Laughing   ah je connais bien cette phrase là !

J'ai souvent eu droit à celle là aussi : "C'est quand même la belle vie, la vie de salarié ! Si vous saviez la chance que vous avez..."

C'est vrai que j'ai du bol d'être à découvert le 15 du mois, de pleurer dés qu'une facture arrive, de ne jamais partir en vacances, de faire mes courses dans les hard discount, de me priver de telle ou telle chose pour payer un truc à mon gamin... Pendant que monsieur le patron malheureux part en vacances aux antipodes, n'habille ses mômes que dans des boutiques de marques et change de bagnole des que le cendrier est plein.

Bon, j'arrête de pleurer, mais ça y est, j'ai fait le choix de toucher le SMIC en bossant pour ma pomme.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 2 Nov - 11:56
ça me rappelle ma patronne qui part 1 mois par an à l'étranger :Det c'est avec mes sous que je fournis les stylos à l'ae par exple ^^
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

salaire de moniteur - Page 10 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 2 Nov - 12:03
Tali a écrit:
shrek a écrit:mais tu ne peux pas comprendre ce que c'est PATRON , les charges a payer, etc."
Laughing   ah je connais bien cette phrase là !

J'ai souvent eu droit à celle là aussi : "C'est quand même la belle vie, la vie de salarié ! Si vous saviez la chance que vous avez..."

C'est vrai que j'ai du bol d'être à découvert le 15 du mois, de pleurer dés qu'une facture arrive, de ne jamais partir en vacances, de faire mes courses dans les hard discount, de me priver de telle ou telle chose pour payer un truc à mon gamin... Pendant que monsieur le patron malheureux part en vacances aux antipodes, n'habille ses mômes que dans des boutiques de marques et change de bagnole des que le cendrier est plein.

Bon, j'arrête de pleurer, mais ça y est, j'ai fait le choix de toucher le SMIC en bossant pour ma pomme.
Comment t'es tout pareille que moi, dingue !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum