Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

salaire de moniteur

+87
sosso54
blemma
julie95
briceprenom
lescargotmasque
voivod
bourok
benj
padpanik
Fab
éva
madinina
pacermaniac
mary78210
Skyla
renard jean marie
serge50340
nadege..
holy1
windierstar
lilou4558
clown22
lindalex
j.thomas227
toper33
Kenji.82
moni23
loeb50
julo
jensego
bulldogvw
mathias
maellys
Vroumette
Nina
Taz Moniteur
surcouf26
bepecaserman
34fernand
wedgie
FIFIGO
lucho
abusouf
mcbeal
Satanas
zenitone
vietrépidante-)
linkael
yayi
revedutopie
luckygirl
on-off70
sebl77
PITT
vatopink
Flowdama
Pédago.oblige
vero31700
Râleur du 91
fd82
fabtav95
yatury
ahipapo
jul
nicau
zouzou
Moreen74
tifriz 41 ans
KINOU
pacou
hv59100
dadooman
Jessica
ciecman
mechanical
mes3zamours
Maryline
patidodaine
alex
manonathan
Zhen
OLY
tonyg
papa73
bubble
pierrodactyl
valou
91 participants
Aller en bas
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

salaire de moniteur - Page 6 Empty mal payé

Mar 19 Oct - 18:59
j'étais à 11 euros sans la voiture et sans tickets et sans prime...ah si une pseudo prime de noel qui était de 250 euros payée en mai et fondue à 150 euros avec une réflexion de l'exploitant du style "tu laches pas l'affaire toi hein!"
lyon est une ville chère et n'oublions pas que l'on possède un diplôme professionnel santa
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 19 Oct - 19:34
mcbeal a écrit:Bonjour,

Ici à avignon je suis à 9,89 euros brut soit 1500 euros par mois pour 35 heures, en plus on a les tickets restos et la mutuelle.
Possibilité d'heures sup mais au black soit 10 euros. Possibilité d'avoir la voiture si garage pour ceux qui font pleins d'heures.

C'est de l'exploitation pure et simple. D'autant que nous avons à faire un public difficile et ne parlant pas ou peu la langue à 70%.

Jamais de compliment sur notre travail mais toujours des critiques du style : Ah ben ton eleve s'est planté. pfff.
Comme si c'etait notre faute.

salut

oui notre métier est ingrat et la seule reconnaissance que l'on a est le remerciement des élèves sunny

mais pourtant n'avons nous pas un diplôme professionnel?
ne sommes-nous pas l'élément indispensable de l'entreprise : eh oui pas de moniteurs = pas d'argent qui rentre!!!

notre travail est visible et nous savons adapter notre pédagogie en fonction de la situation et malgré cela l'exploitant (franchement j'aime pas généraliser mais pour ma part 85% d'entre eux)met l'accent sur les défauts!!!technique pour minimiser notre importance et par conséquent notre salaire jocolor

ah oui pour la critique de ton élève s'est planté : mais cela résume tout simplement le regard méprisant qu'ils ont vis à vis de nous cad que pour eux nous sommes de la merde!!!!ils ne voient que les défauts cheers petite anecdote mon élève a eu son permis et est passé au bureau un jour où l'exploitant est là(très rare car présent seulement pour récupérer la caisse) et me cite dans son succès ; le boss lui répond d'un air dégouté mais oui ils sont bons mes employés Sleep
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Mer 20 Oct - 19:03
abusouf a écrit:ne sommes-nous pas l'élément indispensable de l'entreprise : eh oui pas de moniteurs = pas d'argent qui rentre!!!
Il faut quand même penser que près de 60% des AE sont des patrons seul sans aucun salarié ni secrétaire.

J'ai vue ces chiffres dans un livre qui faisait des stats AE justement
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

salaire de moniteur - Page 6 Empty on parle de salarié là...

Jeu 21 Oct - 6:57
lechtimi a écrit:
abusouf a écrit:ne sommes-nous pas l'élément indispensable de l'entreprise : eh oui pas de moniteurs = pas d'argent qui rentre!!!
Il faut quand même penser que près de 60% des AE sont des patrons seul sans aucun salarié ni secrétaire.

J'ai vue ces chiffres dans un livre qui faisait des stats AE justement

excuse moi mais là on parle de salariés, d'employés : le patron seul a du mérite lui car il est dans le vif du sujet. Là je parle des moniteurs qui bossent pour un patron qui les sous payent...c'est pas pareil.

ps: 60% des AE sont des patrons qui travaillent seul?moi je dirai plus à vue d'oeil
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 22 Oct - 18:11
Bonjour,

Je lis les messages et je reviens un peu sur le salaire. En effet vous dites chacun gagner 10 ou 11 ou 9€ de l'heure. Mais quel est le salaire de base. C'est à dire te montant brut horaire minimal obligatoire.
Est-ce le smic 8.86€ ?
avatar
lucho
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2010

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Jeu 28 Oct - 22:15
alors pour moi 6 mois d'ancienneté(échelon 1, niveau 1 ) et donc je suis dans ma première auto école c'est 10 euro brut de l'heure j'habite en lorraine et j'ai la voiture pour rentrer chez moi
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 29 Oct - 6:56
lechtimi a écrit:Bonjour,

Je lis les messages et je reviens un peu sur le salaire. En effet vous dites chacun gagner 10 ou 11 ou 9€ de l'heure. Mais quel est le salaire de base. C'est à dire te montant brut horaire minimal obligatoire.
Est-ce le smic 8.86€ ?

salut

regarde le lien suivant : http://www.journal-officiel.gouv.fr/pdf/bocc/20090047/CCO_20090047_0047_0002.pdf

voila
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 29 Oct - 16:57
abusouf a écrit:
salut
regarde le lien suivant : http://www.journal-officiel.gouv.fr/pdf/bocc/20090047/CCO_20090047_0047_0002.pdf
voila

Merci pour l'info. Cela revient bien au livre du bureau.

Cependant auprès de l'inspection du travail, donc de source sure! Le salaire pour un moniteur coef 170 le salaire est le smic. Montant confirmé par l'inspection du travail Mardi 26 Octobre 2010

abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 30 Oct - 9:20
salut

oui d'après l'inspection du travail et selon la convention collective on est payé au ras des pâquerettes, mais je voulais juste me poser la question : pourquoi suivre une formation (environ 4000 euros pour l'admission sans compter l'admissibilité) ou même si on passe l'examen en candidat libre on obtient à la fin un diplôme professionnel reconnu par l'Etat????????????!!!!!!!!!
j'ai travaillé en intérim étant étudiant et j'étais autant payé voir plus avec les primes donc déjà à la base on voit la reconnaissance : nous sommes des enseignants de la conduite et non de simples mono comme on disait à l'époque!!!on inculque les bons comportements au futur conducteur tout cela pour les sensibiliser dans leur conduite de tous les jours (j'ai des élèves que je vois après des années et me disent merci j'ai compris pas mal de choses et cela m'a permis de bien me comporter et d'éviter beaucoup de danger); est-ce le même job que porter des cartons? ou servir des frites?je suis persuadé que non...
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 30 Oct - 20:29
je fais encore des recherches et je n'arrive pas à trouver le taux horaire minimum obligatoire pour un moniteur B
Je n'essaye pas de savoir combien vous gagnez ou comment vous avez négocier votre salaire (prchain sujet) mais le montant horaire est il celui du smic ou amors un peu plus et de combien
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Dim 7 Nov - 8:13
J'ai pris le temps de lire vos messages, ben dit donc, c'est pas motivant ! pale
En admissibilité on nous à déjà fait la mise au point, si on veut bien gagner sa vie, il ne faudra pas rester moniteur auto école, mais évoluer ! Suspect
D'après les statistiques qu'ils nous ont fournis, il manque actuellement plus de 3000 moniteurs en France, et chaque année il ne sort en moyennne que 400 nouveaux BEPECASER ! No
Il y a là un sérieux problème je pense, il faudrai voir à revaloriser les salaires pour revaloriser ce beau métier me semble t'il ! Crying or Very sad
On nous a dit qu'il n'y a pas de syndicat, alors vers qui pleurer ??? study
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Dim 7 Nov - 12:38
UNIC, SNECER pour les salariés
CNPA etc.... pour les patrons.

Tous les syncicats "traditionnels" (FO, CGT, CFDT...) ont une branche transport donc s'occupe des moniteurs auto-écoles.
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 4 Juin - 15:54
moi je sais que dans certains departements,les patrons 'hesitent pas à proposer des salaires assez élevés vu la pénurie....
Ainsi sur Mayotte les 2000 nets pour un enseignant B sont assez courant ......

Bien sur faut il encore avoir le courage de véritablement s'expatrier....
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 2 Aoû - 21:40
Bonjour

moi personnellement, vu les commentaires, les salaires me font rager quand je vois le mal qu'on se donne, la sécurité à assurer en roulant, notre qualification avec un diplôme très dur à obtenir...

notre gouvernement veut qu'il y est moins de morts sur les routes mais en contre parti les formateurs des conducteurs de demain sont payés au lance pierre... comment être crédibles?? nous faisons un boulot fatigant, ou nous avons beaucoup de responsabilités a assurer, la sécurité a bord de l'élève soi même, la voiture, les gens autour.... cela m’étonne même pas que les moniteurs quittent le milieu, quand on prend les plus et les moins de ce joli métier.... on est a la limite autant payé que quelqu'un qui travaille a l'usine, les interim sont autant voir plus payé pour certains...

comment mettre en valeur notre profession qui est mal payé et sous évaluer par un echelon de merde en vue des connaissances et compétences que l'on doit montrer tous les jours...
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 2 Aoû - 22:50
wedgie a écrit:moi je sais que dans certains departements,les patrons 'hesitent pas à proposer des salaires assez élevés vu la pénurie....
Ainsi sur Mayotte les 2000 nets pour un enseignant B sont assez courant ......

Bien sur faut il encore avoir le courage de véritablement s'expatrier....

Le coût de la vie est bien plus élevé dans les Dom Tom. Après y'a pas grand chose à y faire donc on dépense moins en sorties/loisirs.
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Mer 3 Aoû - 18:49
Salut,

Avez-vous déjà entendu un assureur dire que les primes des jeunes conducteurs sont trop élevées ?

La situation salariale ne changera pas tant que nous continueront à pleurer sur le sort de ces pauvres élèves pour qui la formation est trop chère etc.

Ce n'est pas notre problème. Nous sommes des professionnels de la formation avec beaucoup d'impératifs.....mais pas celui de rendre la formation abordable financièrement ou en tout cas, pas au détriment de nos rémunérations.

Mais ça n'est pas tout, il faut aussi s'impliquer dans la vie de la profession, ce qui n'est pas le cas quand on voit la faiblesse des syndicats censés nous représenter (combien connaissent les différents syndicats ou l'actualité de la profession...). Ces mêmes syndicats qui ont d'ailleurs tellement "la bride sur le cou" qu'ils se prennent parfois pour la Prévention Routière au lieu de se concentrer sur la défense de nos intérêts.


Dans un marché basé sur l'offre et la demande, la rareté se paie. Nous avons la chance d'avoir un métier à accès réglementé ( Smile ) alors .....cherchez l'erreur !

On pourrait aussi parler des exploitants d'AE indignes d'être patrons, incapables qu'ils sont eux aussi de défendre non pas leurs seuls intérêts, mais ceux de la profession toute entière et donc des salariés.
Idem pour les patrons/enseignants tellement peu convaincus de leur propre valeur professionnelle qu'ils ne trouvent d'autre moyen que de casser les prix et de faire des heures et des heures de voiture (avec une marge ridicule). Ils viennent ensuite vous dire qu'ils travaillent 18h par jour ce qui ne prouve rien d'autre que le fait qu'ils sont mauvais (gestionnaires) et qu'ils auraient mieux fait de rester salariés (si ce sont de bons enseignants). La liberté n'a soi-disant pas de prix...et pourtant c'est tous les salariés qui la payent pour ceux qui veulent tenter l'aventure sans en avoir l'envergure.
Que dire aussi de l'administration, DGCCRF ou fisc qui ne contrôlent pas des établissements qui sont structurellements déficitaires dont on sait qu'il n'y a que le "black" qui permet aux gens de continuer à fonctionner...

On peut discourir sur le sujet pendant un éternité,.......et c'est d'ailleurs le cas........les causes sont multiples...... mais toutes connues........vingt ans que j'entends plus ou moins les mêmes choses.....

C'est une réelle implication qu'il faut, l'unité et la solidarité d'un corps professionnel..... et pas justes des mobilisations éphémères......sans quoi ça restera toujours de simples coups de gueule sans suite, sur un forum....


avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Lun 15 Aoû - 21:29
hello,

sur paris chez ecf c'est 15€ brut/h + tickets resto + la moitié prise en charge de la carte de transport et de la mutuelle. Heures sup payées.
On va pas se plaindre, même si on fait pas le même taf qu'un moniteur en pleine creuse !
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Jeu 18 Aoû - 13:57
bonjour,
je suis entièrement d'accord avec "34fernand"! Le seul grain de sable, c'est que nous sommes dans un monde de la concurrence, et le client ce fout de la qualité de la formation. Lui ce qui l'intéresse: c'est le permis à la fin et le moins chère possible. Donc forcément les enseignants sont mal payé.
Perso, quand j'étais employé, je fuyais les patron qui payaient au lance-pierre. Tant qu'ils trouverons des nigauds qui accepterons des salaires de misère, il n'augmenterons pas leurs tarifs.
Maintenant que je suis patron, à l'ouverture, j'ai affiché des tarifs plus élevés que la concurrence, résultat des courses j'ai fait très peu d'inscription. Depuis j'ai revu mais tarifs à la baisse et j'ai plus de monde. Je suis tout de même plus chère que les autres. Je précise que je travaille en couple, donc, peu de charges sociales.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 13 Jan - 18:14
Pour actualiser un peu le sujet, si ça peut donner des idées à certains(es). J'ai toujours travaillé dans des "petites" structures. Je ne travaille pas le samedi AM, je l'ai toujours imposé à mes employeurs, contraintes familiales obligent...


Région Lyonnaise 2006 à Septembre 2011

- Première expérience (45' de la maison) : Leçon à 33€ quand j'ai commencé en 2006. Payé 9€, puis 10€ suite mention 2 roues, sans changer de boîte. + primes de réussites de 15€ en voiture et 2x10€ en moto. Voiture à dispo.

- Changement de boîte 2 ans d'expérience (45' de la maison) : Leçon autour de 40€ - 13€ de l'heure + ticket resto et voiture à dispo. J'arrivais à me faire 2000€ par mois mais je n comptais pas mes heures (42/43 pendant les vacances) et je faisais un trois-quart temps moto avec toute la gestion 2 roues (planning/examen...).
Horaires magiques pour la profession, 7/11-12/18 Mardi mercredi, 7/13 le Jeudi, et 8/12-13/17 le vendredi, 8/12 le samedi (formule stage moto Vendredi-Samedi).

- Changement de boîte avec 4 ans d'expérience (500m de la maison, je venais en vélo) : Leçon à 43€, payé 12€ avec 2 primes par an de 500€, voiture à dispo. En finissant à 19h, j'arrivais quasiment plus tôt qu'avant Smile


Région de Valence depuis Septembre 2011

- Changement de boîte (500m de la maison) : Leçons à 37/38€, payé 10,5€ mais voiture à disposition. Je précise que je ne fais plus que de la voiture pour le moment...


Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 13 Jan - 18:42
pour moi (région lyonnaise) c'est 10 euros brut de l'heure sur 35 h mais j'en fait entre 42 et 46 par semaine...et la voiture pour rentrer chez moi... que je nettoie à mes frais...

pas de tickets resto, pas de mutuelle d'entreprise, éventuellement une prime si t'abimes pas trop ta caisse et si tu t'investis dans l'ae... (???) et comme je suis nouvelle, ben je sais pas si j'ai juste ! lol

avant ça, j'étais en cdd dans une ae où je gagnais 11 euros brut de l'heure + voiture boulot-dodo + tickets resto...

je trouve qu'on est extrêmement mal payés au vu des risques qu'on prend et de la vigilance qu'on est obligés d'avoir à chaque seconde... mais bon ! j'aime mon boulot...
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 13 Jan - 22:34
Un métier mal payé au vu du coût de la vie, bosser pour pouvoir (sur)vivre!
Dans la région lilloise, pour ma part, autour de 10.5e de l'heure.
C'est dit!


Dernière édition par Psyché le Dim 15 Jan - 22:54, édité 1 fois
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 14 Jan - 11:47
Avant de me faire virer 10.50€ donc 1214€ net pour 35h

Alsace
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Dim 15 Jan - 22:55
Virer pour quel motif ?
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Lun 16 Jan - 9:05
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 17 Jan - 10:40
bonjour, alors pour moi enseignant vl + 2 roues dans le 04

10.99€ brut/heure soit 1300€ net 35h heure sup sans soucis

je fais les trajet boulot /maison avec le vl ou une moto suivant mes envies
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

salaire de moniteur - Page 6 Empty Re: salaire de moniteur

Lun 23 Jan - 11:39
pour ma part,diplômée depuis 2007, ma 1ere AE j'étais employée en intérim pour dépanner. La 2eme je percevais le SMIC avec seul avantage la voiture pour tous trajets et je faisais mes 35h du mercredi au samedi avec gestion totale de mon planning.

la 3ème, j'étais a 35h à 9.30 brut avec la voiture pour trajet boulot/dodo mais j'habitais a 1km... quand mon collègue est parti dans de très mauvaises conditions, ma boss s'était empressée de "m'augmenter" a 9.60 brut !! et pas d'heure sup. avec une patronne tyran, manipulatrice et persécutrice ! une démission traumatisante.

Aujourd'hui je suis dans une AE depuis juin 2009, où j'ai commencé a 10euros, puis 10.20 et enfin 11 depuis mars 2011 lorsqu'il y eut une grosse pénurie de moniteurs, j'ai fais "monter" ma valeur. ce qui vaut 1301 euros net par mois pour un 35h, heures sup possibles mais non déclarées. la voiture pour les trajets boulot/dodo, mais je vis a 20kms de l'ae car les loyers sur la rochelle sont hors de prix. un planning allégé, et un mercredi par mois. je n'ai qu'une heure de pause déj, pas d'accès au bureau, donc pas de sanitaires, pas de quoi me restaurer alors qu'à l'étage il y a une salle avec micro ondes, frigo... pas de tickets resto, je mange dans ma voiture. ni de mutuelle, ni de prime d'intéressement.... un boss tellement "cool" qu'il n'existe pas! l'heure de conduite est a 35euros, les moins chères du quartier.

Comment peut-on évoluer tant que nos patrons ne comprendrons pas que quoiqu'il arrive, le permis est une prestation de service qui existera toujours et que s'ils n'augmentent pas leurs tarifs nous n'aurons pas de marge de manoeuvre pour négocier nos salaires. Il y a une ville dans le 85, pas si loin de la rochelle, qui pratique en moyenne 44euros de l'heure, et cette ville est bien plus petite et "pauvre" que celle ci. Il serait bon de savoir si les moniteurs y sont payés en conséquence.

Quand je vois ici en moyenne un forfait de base a 1000euros ça me paraît évident qu'il faille payer les moniteurs au lance pierre ! si nos salaires suivaient la fluctuation des prix du carburant on roulerait presque sur l'or Shocked mais tant que tous les patrons voudront être les moins chers du centre d'examen, nous, "simples employés" nous ne serons jamais reconnu pour ce que nous vallons réellement !!! Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais ici, le moniteur fait valoir ses valeurs en changeant constamment de patron.

Il suffit de voir les différences énormes d'une région à une autre, certaines régions pratiquent des tarifs horaire a 50euros, et 140 euros la représentation a l'examen, ici, c'est 35euros et 50 euros... si les tarifs sont élevés pour nos élèves, au moins ils se motiveraient un peu plus, et ça imposerait aussi qu'ils se présentent lorsqu'ils sont réellement prêts !! n'oubliez pas le prix d'une heure de main d'oeuvre chez les garagistes.... n'avons nous pas la même convention????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum