Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

salaire de moniteur

+87
sosso54
blemma
julie95
briceprenom
lescargotmasque
voivod
bourok
benj
padpanik
Fab
éva
madinina
pacermaniac
mary78210
Skyla
renard jean marie
serge50340
nadege..
holy1
windierstar
lilou4558
clown22
lindalex
j.thomas227
toper33
Kenji.82
moni23
loeb50
julo
jensego
bulldogvw
mathias
maellys
Vroumette
Nina
Taz Moniteur
surcouf26
bepecaserman
34fernand
wedgie
FIFIGO
lucho
abusouf
mcbeal
Satanas
zenitone
vietrépidante-)
linkael
yayi
revedutopie
luckygirl
on-off70
sebl77
PITT
vatopink
Flowdama
Pédago.oblige
vero31700
Râleur du 91
fd82
fabtav95
yatury
ahipapo
jul
nicau
zouzou
Moreen74
tifriz 41 ans
KINOU
pacou
hv59100
dadooman
Jessica
ciecman
mechanical
mes3zamours
Maryline
patidodaine
alex
manonathan
Zhen
OLY
tonyg
papa73
bubble
pierrodactyl
valou
91 participants
Aller en bas
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 23 Juil - 6:06
luckymag a écrit:je travaille dans le 69 , 44 euros l'heure de conduite et je gagne 9,50 e/heure, véhicule pour les trajets travail/maison uniquement
pas de tickets resto (pas meme de micro ondes ou cafetiere a dispo donc repas dans la voiture !!) mutuelle d'entreprise (mais 50 e/mois a ma charge sans choix de la mutuelle) aucunes primes, pas de 13 ème , heures supp possible payé majorée
9.50 € vu le tarif des leçons c'est vraiment au raz des paquerettes Twisted Evil
Tu dois trouver mieux sans problème.
Avec 44 euros la leçon de conduite tu devrais avoir au moins 10 euros de l'heure. confused
De plus avec une partie de la mutuelle à ta charge là je crie : ESCROC !!
change de boite !!
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 23 Juil - 6:35
Nous avons un métier dans lequel il y a peu de chômage. En faisant jouer la concurrence et en négociant nos salaires nous arriverons bien à les faire monter !

Regarde les annonces ANPE (pas besoin d'être demandeur d'emploi pour les consulter). Sans compter que tous les employeurs ne passent pas d'annonce. Il faut toujours se tenir au courant de ce qui se fait ailleurs, ça permet de négocier son propre poste même si on n'a pas l'intention de changer

Dans ton cas, tu demandes 10 €, tu notes toutes tes réussites et dans un an c'est 11 € ou le concurrent tout de suite.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 23 Juil - 7:46
merci pour vos conseils
je pensai que le truc de la mutuelle prise en charge à 50 % par l'entreprise c'était légal
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 23 Juil - 19:21
luckymag a écrit:merci pour vos conseils
je pensai que le truc de la mutuelle prise en charge à 50 % par l'entreprise c'était légal

pourquoi tu n'as pas le choix de ta mutuelle ?????

A ce propos, quelqu'un en a une bonne ? je voudrais me casser de la mienne...
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 23 Juil - 20:02
bein non c'est imposé par mon entreprise même si j'en avais une avant ...
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Ven 23 Juil - 20:11
et ça, c'est légal ???
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 24 Juil - 15:07
a priori puisque les autres collegues ont du mettre un terme à leur autre mutuelle
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 24 Juil - 16:39
Effectivement, lorsque l'entreprise adhère à une mutuelle de groupe, il est obligatoire d'y souscrire dans les premiers mois d'un cdi. Ceci permet de maintenir un tarif préférentiel pour tout le personnel. Il reste à l'adhérent le choix des garanties et il n'est pas rare que les mutuelles exagère (style : assurance maternité à un homme ! oui, oui, j'ai fait un peu de social et je l'ai vu !!!).

Par contre, ce tarif ne me paraît pas être préférentiel du tout !

Soit tu as des garanties particulières, soit tu as au moins 50 ans, soit l'entreprise n'assure pas la négociation du tarif. Je te laisse voir mais ça mérite peut-être un petit coup d'oeil.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Sam 24 Juil - 17:44
mais on m'a donner aucune info et la mutuelle est directement prise sur mon salaire ... à priori j'ai pas de choix de contrat , et on a pas non plus de super avantages (l'osthéo n'est pas pris en charge ...) , je n'ai que 26 ans , pas d'enfant et mon conjoint n'est pas sur ma mutuelle car la sienne est bien meilleure
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Mer 11 Aoû - 11:12
pour ma part je suis à 10.5 brut/heure (41 euros l'heure de conduite) j'ai les tickets resto mais pas la voiture, et pas d'heure sup possible. salaire net : 1150euros
avatar
yayi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Dim 12 Sep - 16:44
hello à tous,

Pour moi le salaire est de 11 euros de l'heure pour 3 ans de métier avec téléphone professionnel + mutuelle+ voiture domicile travail et même si j'en avais besoin exceptionnellement je ne pense pas qu'on me la refuse.
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 21 Sep - 13:59
embauché à 9.40, 9.90 au bout d'un an et 10.10 après négociation au bout de 2 ans soit un peu moins de 1200€ net dans l'yonne pour une heure à 38€.
+ voiture pour domicile-travail
+ prime naissance
+ permis EB offert (après négociation, faut pas rêver non plus)
(je viens d'émettre l'idée du permis C, mais là, c'est pas le même prix...à voir)

J'ai envie de conseiller à tous de refuser une embauche sans la voiture. C'est l'un des seuls avantages qu'on peut avoir "facilement" dans ce métier...sauf si certains acceptent.
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 28 Sep - 16:45
.........


Dernière édition par padpanik le Ven 26 Nov - 11:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 28 Sep - 18:16
y en a qui sont en salaire annualisé ? ça vaut le coup ?
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 28 Sep - 18:22
Padpanik a écrit:1380e net par mois .

Shocked Shocked Shocked Tous dans la marne!!!!!!!! Laughing
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 28 Sep - 19:40
linkael a écrit:
Padpanik a écrit:1380e net par mois .

Shocked Shocked Shocked Tous dans la marne!!!!!!!! Laughing

c'est clair !!! je prends moi aussi 300 euros de plus par mois
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Mar 28 Sep - 22:29
Smile
en bretagne pour moi 11,5 + vh la semaine et prime permis je pense être ds la moyenne.voilà.
Wink
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Mer 29 Sep - 8:53
Duke Nukem a écrit:y en a qui sont en salaire annualisé ? ça vaut le coup ?

Surtout à éviter le seul avantage de l'annualisation c'est le patron qui là !!!!
Jamais d'heures sup,
exemple : une semaine à 40h une autre à 28h et ton salaire reste toujours le même, le seul avantage c'est que la période d'essais fini tu peux bénéficier des congés sans avoir à attendre 1 an.
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Mer 29 Sep - 8:59
Quand à moi, en Alsace à la campagne, j'étais à 11,50 brut/h, soit environ 1200E net/mois.
Ceci avec la voiture (sauf we), mais souvent interdiction de rentrer chez moi entre midi et 14h.
Véhicule a rendre avant chaque congé, même de très courte durée.
Eleves même lointains à chercher/ramener chez eux, trajets effectués hors des horaires de travail.
Plannings, réservation des h, rvp, facturation, etc.. à faire soi même, hors des horaires de travail.
Aucune prime, ni 13e mois, ni tickets repas, ni mutuelle, ni formation et ce durant 2 ans 1/2 sans jamais la moindre augmentation.
Bref, il faut négocier ferme à l'embauche et se dire que ce qui est sur le contrat représente un acquis,
le reste n'étant que promesses sans valeur.
A+
avatar
zenitone
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2009

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Dim 17 Oct - 9:01

Région: 93
Heure de conduite: 47 euros
Ancienneté: 3 ans
Salaire: 16,60 brut /heure 35h pas d'heure sup
Profil: multi profil (code en salle, conduite voiture - pas encore la mention 2 roues-, administratif...)
Avantage: pas de voiture mais en prévision

En voyant vos différents salaires en province, ça fait peur.
je souhaite m'expatriée mais j'envigeage le BAFM avant du coup ...

Une autre remarque: je vous lis et je sens a quel point vous avez du mal à revendiquer votre salaire et vos compétences.
Est ce par ce que je suis en région parisienne...oui peut-être mais j'ai l'impression de voir le moniteur comme un simple ouvrier payé à peine plus du smic...qui se contente de survivre..et du coup je me demande où se situe votre motivation et votre enthousiasme pédagogique après plusieures années à ces tarifs?

Les moniteurs d'île de france pourraient-ils mettre leur salaires , histoire de donner un peu de baume au coeur et de l'espoir à nos collègues de provinces?
(Et au passage , histoires qu'ils nous préparent le terrain quand on voudra descendre.. )

merci pour eux Smile

Ps : j'ai déplacé pour faire plus propre Rolling Eyes
Satanas
Satanas
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne - 94

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Dim 17 Oct - 9:30
Salut !
Pour ma part dans le 94 (Val de Marne):
13 € brut/heure (moniteur débutant)
35 h. Heures supp possibles.
le salaire net varie entre 1500 et 1900 €
Je garde la voiture soirs et WE.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Dim 17 Oct - 10:56
Bonjour,

Ici à avignon je suis à 9,89 euros brut soit 1500 euros par mois pour 35 heures, en plus on a les tickets restos et la mutuelle.
Possibilité d'heures sup mais au black soit 10 euros. Possibilité d'avoir la voiture si garage pour ceux qui font pleins d'heures.

C'est de l'exploitation pure et simple. D'autant que nous avons à faire un public difficile et ne parlant pas ou peu la langue à 70%.

Jamais de compliment sur notre travail mais toujours des critiques du style : Ah ben ton eleve s'est planté. pfff.
Comme si c'etait notre faute.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Dim 17 Oct - 17:07
le salaire est déprimant c'est clair !!! ma motivation a vite diminué ... aussi vite que les non augmentation !!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Lun 18 Oct - 12:31
9,11 brut de l'heure pour 39h/ semaine, soit environ 1274 euros/mois.
La voiture : je l'ai prise dès le début sans demander (dans la mesure ou aucune consigne ne m'a été donnée, autre que ": tiens, ça c'est la clé de l'autoécole). Je n'en n'abuse pas (faut pas exagérer).

Je précise que je suis employé dans un bureau ouvert par mon patron mais où il ne mets jamais les pieds (pas mal pour un "responsable pédagogique") sinon pour relever la caisse ou faire des sauvegardes rapido qu'il met des mois à exploiter.

Réussi à négocier une prime, au bout d'un an, en argumentant que j'étais le seul moniteur de l'entreprise à faire du code, de l'accueil, de la planification et organisation d'examen.

Malgré celà, comme toi, pas d'intérêt manifesté, pas de consignes, pas de contrôle, pas d'aide pédagogique. RI-EN!

C'est mon deuxième "patron" civil. Le deuxième qui doit oublier que si les voitures tournent ce n'est pas grâce à lui. Bref, en ce moment beaucoup de rancoeur.

luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

salaire de moniteur - Page 5 Empty Re: salaire de moniteur

Lun 18 Oct - 19:10
on-off70 a écrit:

Réussi à négocier une prime, au bout d'un an, en argumentant que j'étais le seul moniteur de l'entreprise à faire du code, de l'accueil, de la planification et organisation d'examen.

Malgré celà, comme toi, pas d'intérêt manifesté, pas de consignes, pas de contrôle, pas d'aide pédagogique. RI-EN!

C'est mon deuxième "patron" civil. Le deuxième qui doit oublier que si les voitures tournent ce n'est pas grâce à lui. Bref, en ce moment beaucoup de rancoeur.



j'aurai presque pu écrire cela aussi ...
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

salaire de moniteur - Page 5 Empty mal payé

Mar 19 Oct - 18:59
j'étais à 11 euros sans la voiture et sans tickets et sans prime...ah si une pseudo prime de noel qui était de 250 euros payée en mai et fondue à 150 euros avec une réflexion de l'exploitant du style "tu laches pas l'affaire toi hein!"
lyon est une ville chère et n'oublions pas que l'on possède un diplôme professionnel santa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum